Rouge Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rouge Passion

Du coté de Rouge Passion
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Conseils pour démonistes en raid

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brutépaisse




Messages : 273
Date d'inscription : 26/09/2007

Conseils pour démonistes en raid Empty
MessageSujet: Conseils pour démonistes en raid   Conseils pour démonistes en raid Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:04

Coucou

Ce type de posts serait intéressant pour toutes les classes.
Commençons par quelques renvois :
http://elitistjerks.com/f31/t17008-warlock_pve_raiding_compendium/
http://forums.wow-europe.com/

Ensuite, deux grands types de spé envisageables aux fins de raid :
- affliction (41/0/20) avec plusieurs variantes possibles (I)
- destruction (0/21/40) avec plusieurs variantes possibles (II)

L'arbre affliction avec ruine (40/0/21) était pendant un temps conseillé comme une 3ème alternative, mais pour que ruine devienne > à affliction instable en terme de dps, il faut > 25% de critique et 16% en toucher. Et si vous avez ces stats là, autant respé destruction^^.

La spé I est plus conseillée à des niveaux de matos bas (c'est-à-dire à notre niveau, l'autre devient très supérieur une fois SSC et l'oeil de la tempête clean^^).

Evidemment, les conseils qui suivent sont pur PVE. Si vous faites beaucoup de PVP, tâchez de trouver un compromis dans vos talents.

I - Template, amélioration, consommables et gameplay pour la démoniste affliction (A) :

- http://www.wowhead.com/?talent=IEMr0RftRtcocZxx0x (favoriser la survie du tank)
- http://www.wowhead.com/?talent=IiMrbRfdqtcoZxx0xr (augmenter le dps)

Amélioration :
- privilégier le toucher jusqu'à un score de 76 (6% de toucher).
- ensuite le dégâts aux sorts d'ombre (objectif : 1 000 mais pas de maximum, plus vous en avez, mieux c'est).
- ensuite la hâte et le critique.

Renforcez, enchantez, sertissez, posez des fils et des glyphes sur chacune des pièces de votre matériel. Sur une pièce violette lootée en raid, c'est même plus qu'une prière... Evil or Very Mad

Consommables :
- huile de sorcier
- elixirs de puissance de l'ombre majeur (élixirs de bataille) ou flacon de pure mort (flacon).
- nourriture +23 aux dégâts des sorts.

La banque de raid a besoin de fleurs et de nourriture crue pour pouvoir vous fournir une partie de ces améliorations.

Gameplay :
- utilisez Dotimer ou Nécrosis pour plus de lisibilité des durées restantes à vos dots actifs.
- le cycle de dps est : malédiction (vulnérabilité ombre si 2-3 personnes utilisent l'ombre ou les arcanes dans le raid, malédiction funeste sinon) > affliction instable > corruption. Une fois ces trois dots posés,
** soit vous faites Shadow Bolt > Immolation > Shadow Bolt, Shadow Bolt pour optimiser votre dps ;
** soit vous faites Siphon de vie > [suite de Connection+drain de vie ou de Pacte Noir] si vous voulez récupérer votre mana.
- ne ratez pas les procs de crépuscule. Apprenez à reconnaître l'animation et l'icône de ce buff, histoire de ne pas rater un trait de l'ombre instant.
- rafraîchissez vos dots au bon moment : Dans l'idéal, vous ne devez pas les rafraîchir avant que le dernier tic occure, mais ensuite le plus tôt possible. La meilleure technique est d'incanter votre dot quand l'ancien va finir de sorte à ce que le dernier tic survienne pendant votre incantation. Ex avec affliction instable (1,5 secondes d'incantation) : il faut le réincanter quand l'ancien s'achève dans 1 seconde.
- buffez votre diablotin avant le combat : en-cas sporelins, esprit, intelligence et bénédiction de sagesse optimiseront votre sort Pacte Noir. Pour qu'il soit buffé, il faut désactiver "changement de phase". Réactivez ce sort pour toutes les rencontres où le raid prend des dégâts, ensuite, sous peine de le perdre. Si vous gérez bien votre mana et que durant la rencontre, seul le tank prend des dégâts (ok c'est rare^^) vous pouvez l'envoyer au combat, ses éclairs de feu sont douloureux.
- restez en vie.

II - Template, amélioration, consommables et gameplay pour la démoniste destruction (B) :

- http://www.wowhead.com/?talent=IZbxczIdzZxx0tr0tVuV (template un poil moins efficient mais plus polyvalent) (a)
- http://www.wowhead.com/?talent=IZbxczIdzZVx0tr0tVuV (template optimisé mais vous n'userez que des sorts de feu) (b)

Amélioration :
- privilégier le toucher jusqu'à un score de BEAUCOUP (16% de toucher).
- ensuite le dégâts aux sorts, la hâte ou le critique.

Renforcez, enchantez, sertissez, posez des fils et des glyphes sur chacune des pièces de votre matériel. Sur une pièce violette lootée en raid, c'est même plus qu'une prière... Evil or Very Mad

Consommables :
- huile de sorcier
- elixirs du sorcier (élixir de bataille donnant dégâts + critique) ou flacon de pure mort (flacon).
- nourriture +23 aux dégâts des sorts.
- potion de mana, ou mieux de régénération (vie+mana idéal après une ou deux connections) et bandages car les soucis de mana sont importants.
- chapeflammes (merci les herboristes).

La banque de raid a besoin de fleurs et de nourriture crue pour pouvoir vous fournir une partie de ces améliorations.

Gameplay :
- Sacrifiez le bon démon : le diablotin dans la plupart des cas, la succube si vous avez un template de style (a) et qu'il y a un prêtre ombre dans le groupe.
- La gestion de votre mana est primordiale ; l'idéal est qu'un druide vous pose des fleurs de vie régulièrement. Dès que vous avez une fleur active : connectez vous pour bénéficier de son plein effet. Si vous ne pouvez bénéficer de soins, usez de potions et de bandages, voire de connection+drain de vie (mais votre dps va diminuer).
Choisissez les bons moments pour régénérer votre mana : évitez de le faire quand vous profitez d'un buff temporaire (tambours de bataille, proc d'un bijou, chapeflammes, etc) ; à l'inverse il existe des moments privilégiés pour le faire (quand vous devez vous déplacez, quand votre menace est trop haute).
- le cycle de dps est : malédiction (malédiction des éléments si 2-3 personnes utilisent le feu ou le givre dans le raid, malédiction funeste sinon) > immolation. Ensuite, variantes :
** à des taux de dégâts des sorts faibles (moins de 1000), corruption reste valable, donc appliquez la.
** ensuite, si vous avez un template du style (a), cela dépendra de la composition du groupe. S'il y a une prêtresse ombre, enchaînez les traits de l'ombre. S'il y a une démoniste affliction, regardez dans la barre de debuffs du boss si le proc de Shadow Bolt amélioré est actif - dans ce cas enchaînez les traits de l'ombre. Dans tous les autres cas, et en particulier si vous voyez dans la barre de debuffs du boss le proc de brûlure améliorée d'un mage feu, enchaînez les incinérer.
** Si vous avez un template du style (b), enchaînez les incinérer. Assurez vous que immolation soit toujours active !
- quand contrecoup proc, envoyez en instantané un trait de l'ombre (jamais un incinérer, car trait de l'ombre est plus long à incanter et fait plus de dégâts, alors comme le sort est instant, autant en profiter).
- restez en vie.


Dernière édition par Brutépaisse le Lun 5 Mai - 1:44, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evanaelle

Evanaelle


Messages : 58
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 41

Conseils pour démonistes en raid Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démonistes en raid   Conseils pour démonistes en raid Icon_minitimeLun 5 Mai - 1:27

Contrairement à ce que prétendent les forums, la spé Shadow bolt (Affli/ruine) est tout à fait viable. Et n'a pas besoin de 30% de crit pour devenir supérieur à la malé instable. (18% de crit suffisent pour égaler la malé instable en terme de dps, si vous avez les 16% de hit)

Voici mon personnage, vous pourrez regarder le template et le stuff qui va avec.
Et avec ceci, je suis, sauf exception, sans vouloir jouer les kikoos, toujours premier du dps dans mon raid, avec un stuff légèrement moins bon que les autres.

Les statistiques qu'ils font sur leurs forums ne sont pas mauvaises, mais pas toujours vraies ou updatées suivant les changements du jeu.

Ce template se joue comme un spé destruction, la partie démonologie en moins. Il me manque encore un peu de critique et j'y travaille (Notamment en faisant Leotheras chaque semaine pour sa @#%! d'épée), combinée au talisman de Nightbane.

Le seul soucis de cette spé, c'est que c'est du "Tout pour ma gueule", que ça n'apporte rien au raid hormis un énorme dps et des pierres de soin au rang minimum.

La malé de fatigue n'est habituellement pas sur mon build, mais puisque c'est moi qui fait le kitting sur les Striders de Lady Vashj, cela me sert beaucoup, donc un point de moins en endu améliorée pour l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
AngelsJéjé




Messages : 259
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 40

Conseils pour démonistes en raid Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démonistes en raid   Conseils pour démonistes en raid Icon_minitimeLun 5 Mai - 2:21

Moi je vais faire cour mon template est 20/21/21 et franchement je changerai jamais, je dps trés bien (même si je porte encore du vert/bleu, je suis d'assez prés Sherog en dps..). Je donne pas de détail faut l'essayer pour comprendre !!

Pour moi ce template est PVE/PVP, car dans les deux cas je suis jamais dernier au kikoometer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherog




Messages : 313
Date d'inscription : 13/11/2007

Conseils pour démonistes en raid Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démonistes en raid   Conseils pour démonistes en raid Icon_minitimeLun 5 Mai - 2:53

AngelsJéjé a écrit:
Moi je vais faire cour mon template est 20/21/21 et franchement je changerai jamais, je dps trés bien (même si je porte encore du vert/bleu, je suis d'assez prés Sherog en dps..). Je donne pas de détail faut l'essayer pour comprendre !!

Pour moi ce template est PVE/PVP, car dans les deux cas je suis jamais dernier au kikoometer ^^

[Mode Kikoo ON]
Personne me suit de pres...ni même de loin. Je suis un Roxxor (notez le "R" majuscule c'est voulu lol! ).
Donc à la rigueur les gens peuvent voir une espèce de flash lumineux...correspondant à mon incantation dévastatrice qui OS n'importe quel mob ou boss qui passe....
Dans cette mesure comment voulez vous DPS sur quelque chose qui est déjà mort? lol!

Je terminerai par un proverbe très connu (inventé par moi bien sur tongue ) :
"Tu ne le sais pas encore....mais tu es déjà mort" Twisted Evil

[Mode Kikoo OFF]


Sinon t'as essayé les templates précédents? car sinon comment savoir que tu dps plus qu'avec les autres? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Evanaelle

Evanaelle


Messages : 58
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 41

Conseils pour démonistes en raid Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démonistes en raid   Conseils pour démonistes en raid Icon_minitimeLun 5 Mai - 4:39

AngelsJéjé a écrit:
Moi je vais faire cour mon template est 20/21/21

Normal que tu dps plus que les autres, tu cheats !
Tu as un point de talent en trop !
Revenir en haut Aller en bas
AngelsJéjé




Messages : 259
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 40

Conseils pour démonistes en raid Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démonistes en raid   Conseils pour démonistes en raid Icon_minitimeLun 5 Mai - 13:43

Sherog a écrit:

Sinon t'as essayé les templates précédents? car sinon comment savoir que tu dps plus qu'avec les autres? tongue

Oh oui et toute sorte ^^ de la SL à la pure PVE ^^ thotho en est témoin elle s'est servis de moi pour tester des templates :p

En gros pour moi la spé affli est PVP, la spé démono est PVP/PVE et la spé destru PVE, pas compliqué hein :p je joue démo depuis 2 ans des template avec j'en ai fais lol
Demander à Pandora de Lunaris, elle aussi est une testeuse de template ^^

Eva a écrit:
Normal que tu dps plus que les autres, tu cheats !
Tu as un point de talent en trop !

Arf exact c'est plutot 19/21/21 :p

PS : Ce sujet sera bientot déplacé quand le forum sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
Sherog




Messages : 313
Date d'inscription : 13/11/2007

Conseils pour démonistes en raid Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démonistes en raid   Conseils pour démonistes en raid Icon_minitimeLun 5 Mai - 13:45

Evanaelle a écrit:
AngelsJéjé a écrit:
Moi je vais faire cour mon template est 20/21/21

Normal que tu dps plus que les autres, tu cheats !
Tu as un point de talent en trop !

Remarque pertinente! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zubaran




Messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2007

Conseils pour démonistes en raid Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démonistes en raid   Conseils pour démonistes en raid Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:36

coucou les rouge demo Smile
juste comme ca je test un nouvel arbre avec baloue.

le 41 8 11
l'objectif etant d'avoir le dps (pas si mauvais) que j'avais avec le SL, seulement je m'ennuyai entre deux dot si ne n'avais pas a ban ou a charm un mob par exemple( notemment sur les boss monocible)

de la j'ai mi 11 point en destruct pour permettre l'incantation des sort destruction reduite, et leur cout en mana. j'ai pris aussi le sort instant (d'ou le 11)

voila c'est en periode de test, mais faut dire qu'en 2 ans je n'ai pas refait mon arbre une fois en payant (suite au maj et changement, le reset etait gratuit)

voila vous pouvez consulter ma fiche armurie pour voir quels sont les points que j'ai previlegiés. n'hesitez pas a me dire vos commentaires.

a peluche Smile

PS: "tu ne le sais pas encore mais tu es deja mort": K LE SURVIVANT
lol
:p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour démonistes en raid Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démonistes en raid   Conseils pour démonistes en raid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour démonistes en raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour mages en Raids
» pas disponible pour le raid ce WE
» Team 5c5 [Inscription et demande conseils]
» Raid du 16/03
» Heure de fin de raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rouge Passion :: Personnages sur WoW :: Les personnages :: Démoniste-
Sauter vers: