Rouge Passion

Du coté de Rouge Passion
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 EQUIPER SON/SA PRETRE/SSE

Aller en bas 
AuteurMessage
Brutépaisse



Messages : 273
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: EQUIPER SON/SA PRETRE/SSE   Dim 13 Juil - 19:37

Bonjour, je vais tâcher de faire un topic de ce genre pour chaque classe.

I - Prêtre(sse) ombre (DPS PVE)
II- Prêtre(sse) sacrée/discipline (soins PVE)
III- Prêtre(sse) discipline/sacrée (PVP)

Dans chaque partie :

a- Template et sorts indispensables
b- Equipement
c- bonus définitif (gemmes, renforts, fils, enchantements)
d- bonus temporaires
e- gameplay

Je laisse volontairement en blanc les parties que je ne connais pas assez, ou les parties que j'ai la flemme de remplir.
Si vous le faites pour moi dans les posts suivants, j'éditerai mon message originel. Tâchez d'utiliser la même mise en forme que moi, ça me fera gagner du temps.


Dernière édition par Brutépaisse le Dim 13 Juil - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brutépaisse



Messages : 273
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: EQUIPER SON/SA PRETRE/SSE   Dim 13 Juil - 19:38

I - Prêtre(sse) ombre (DPS PVE)
Source 1
Source 2 (merci Glorandel)

a- Template et sorts indispensables
Exemple de template dans une perspective pure PVE :
Les talents indispensables au dps PVE sont :
- (DPS) :
mot de l'ombre : douleur amélioré
focalisation de l'ombre
fouet mental
étreinte vampirique (de base, l'améliorée n'est pas indispensable)
ténèbres
forme d'ombre
- (menace) :
affinité avec l'ombre
- (buffs/debuffs) :
tissage de l'ombre
misère
toucher vampirique
- (mana) :
esprit focalisé
focalisation améliorée (discipline)
méditation (discipline)

Ca fait 36 points indispensables, soit 25 points au libre choix de chacun(e).
Les 5 premiers points en discipline et en ombre, par exemple, existent dans une version PVP ou levelling. Le choix est indifférent dans une perspective de raid.
En ombre, on peut choisir de mettre des points dans le fear amélioré, le silence et la resilience si on fait un peu de PVP. Dans l'étreinte vampirique améliorée si on veut aider aux soins, et qu'on a point de soucis de menace. Dans puissance de l'ombre et attaque mentale améliorée si on veut jouer les kikoos et bourriner, à condition d'avoir assez de régénération mana. Dans allonge de l'ombre pour le confort, notamment sur certains boss où il faut être à distance max (fouet de l'ombre à une portée de seulement 20 m!).

Autre exemple de template, plus polyvalent (plus axé PVP et possibilité de soigner sommairement en héroïque). Ou encore template pour récupérer la brûlure de mana améliorée.

b- Equipement
* Pièces à rechercher :
Tête : SET FRAPPE SORT (couture) ;
Collier : Moroes (Kara) ; trash (Kara) ; broche de miséricorde de la nature (Akil'zon, ZA) ; pendentif de sagacité (exalté(e) Soleil Brisé)
Epaule : SET TISSE OMBRE (couture) ;
Cape : le Prince (Kara) ;
Torse : SET TISSE OMBRE (couture) ;
Brassards : PVP S3 ou S4 ; Nalorakk (ZA) ; brassards de la pensée fluide (couture) ; poignets des actes néfastes (demoiselle de vertu, Kara) ; bracelets de Shattrath (labyrinthe, quête normale) ;
Gants : Protèges-mains de la pensée fluide (Attumen, Kara) ;
Ceinture : CEINTURON DE SACCAGE (couture) ; CEINTURE D'EXPLOSION (couture) ;
Pantalon : SET FRAPPE SORT (couture) ;
Bottes : SET TISSE OMBRE (couture) ;
Anneaux : réputation Oeil Pourpre (Kara) ; échéquier (Kara) ; Don d'ashyen (exalté(e) Expedition Cénarienne) ; chevaliere des magies antiques (Akil'zon, ZA) ;
Bijous : CARTE DE SOMBRELUNE BENEDICTION (HV) ; cristal focalisateur de Timbal (prêtresse Delrissa, Terrasse héroïque)
Main droite : le Prince (Kara) ; Zal Alaï (ZA) ; arènes ;
Main gauche : Plaie-de-Nuit (Kara) ; orbe du mangeur d'ame (25 insignes) ;
Baguette : baton du sorcier docteur (35 insignes) ; baguette d'ascendance de Tirisfal (Aran, Kara).

* Rapports entre les stats :
1° : le toucher jusqu'à être cappé(e) : 16% en tout. Les talents apportant 10%, reste 6% soit 76 en score à obtenir.
Si votre équipement, mécaniquement, vous donne 8% puis 10% de toucher, retirez les points correspondants dans votre template pour les redistribuer ailleurs.
2° : le dégâts des sorts : on considère qu'au-delà de 1 000, vos problèmes de mana diminueront sensiblement, car votre toucher vampirique compensera suffisamment la mana perdue à incanter pour que le cycle ombrefiel / potions vous maintienne à l'écart des risques d'oom.
- vous n'utilisez que l'école de magie ombre, donc n'hésitez pas à prendre du matériel +dégâts d'ombre (les bonus sont plus importants en général) ;
- il n'y a pas de seuil maximal. Plus vous avez de dégâts des sorts, mieux c'est pour vous (dps et regen mana) et pour votre groupe (regen mana).

Les autres stats sont secondaires, elles monteront éventuellement toute seules, car il y en a un peu sur votre matériel. Les ratios sont les suivants : 1 au dégâts des sorts...
= 6 au score de critique des sorts ;
= 20 à l'intelligence ;
= 9 à l'esprit ;
Non renseigné mais du même ordre pour la Mp5 et l'endurance.

c- bonus définitif (gemmes, renforts, fils, enchantements)
* GEMMES :
Principe : des rubis vivants +9 dégâts des sorts (Pilore sait faire) partout.
Dérogations : quand le bonus de sertissage est du type +x aux dégâts des sorts, vous pouvez mettre une gemme violette +6 END/+5 dégâts (Pilore sait faire) des sorts ou une gemme orange +4 toucher des sorts/+5 dégâts des sorts (Pilore sait faire) ici et là.
Métachâsse : +14 dégâts des sorts/+2% INT (diamant brûleciel brasillé)

* ENCHANTEMENTS, GLYPHES, FILS :
Tête : glyphe de tête des Shatar (révéré(e))
Epaule : glyphe Aldor ou Clairvoyants (honoré(e) puis exalté(e))
Cape : enchantement discrétion
Torse : 15 esprit, 6 Mp5 ou +6 caracs
Brassards : +15 dégâts des sorts
Gants : +20 dégâts des sorts
Pantalon : +20 endurance/+40 dégâts des sorts (couture, exalté(e)? Clairvoyant?, Fairdefender sait faire?)
Bottes : Vitalité
Arme : Arme de givre (+58 dégâts d'ombre)

d- bonus temporaires
* ELIXIRS :
- flacon de pure mort, ou
- elixir de puissance de l'ombre + élixir de sagesse draénique

* AUTRES CONSOMMABLES :
- potion de mana, bandage
- nourriture +23 dégâts des sorts

e- gameplay
Si pas de soucis de mana ni de menace :
1. Rafraîchir en boucle toucher vampirique, étreinte vampirique et mot de l'ombre : douleur
2. Utilisez dès que les CD sont up attaque mental, puis mot de l'ombre : mort
3. Le reste du temps, utilisez le fouet mental

Si soucis de mana : 1. puis 3. seulement.
Si soucis de menace : ne pas utiliser étreinte vampirique.
Si elfe de la nuit : le sort d'arcane offre un dot de plus, assez intéressant.

Attention à l'utilisation de mot de l'ombre : mort quand la vie est basse, ou couplé à un buff/debuff qui augmente les dégâts reçus ou infligés (Dédain rayon bleu, Conservateur en pleine évocation, etc). Ce sort ne doit pas conduire les healers à devoir vous soigner, ils ont autre chose à faire.


Dernière édition par Brutépaisse le Mar 22 Juil - 7:22, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brutépaisse



Messages : 273
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: EQUIPER SON/SA PRETRE/SSE   Dim 13 Juil - 19:38

I - Prêtre(sse) sacrée/discipline (soin PVE)

a- Templates et sorts indispensables

Exemple de template dans une perspective pure PVE (20/51/0) :
Les talents indispensables au soin PVE sont :
- (puissance de soin) :
rénovation améliorée
direction spirituelle
soins spirituels
soins surpuissants
- (efficacité des soins) :
focalisation des soins
fureur divine
- (menace) :
résolution silencieuse (discipline, il n'est pas forcément utile d'avoir 5/5)
- (mana) :
soin amélioré
esprit de rédemption (5% d'esprit!)
focalisation améliorée (discipline)
méditation (discipline)

Ca fait 38 points indispensables, quoiqu'il existe deux variantes. Ca laisse plusieurs alternatives + pas mal de points au libre choix de chacun(e).
L'alternative prière d'esprit (23/48/0). Il est très utile d'avoir UNE prêtresse avec ce template dans un raid, ce buff étant loin d'être négligeable.
L'alternative infusion de puissance (31/40/0). A tester, je ne sais pas ce que ça vaut.
L'alternative sans sagacité (14/57/0). Ce template est franchement tourné vers les soins de zone.

Les autre points :
- Si on veut être polyvalente pour les champs de bataille, on peut aller chercher : protection contre les sorts, rétablissement béni et résilience bénie en sacré, mot de pouvoir : bouclier, martyre et brûlure de mana améliorée en discipline. Eventuellement puits de lumière également en sacré. Ces investissements en points nécessitent quelques sacrifices face à l'efficacité PVE. Exemple.
- Si on veut obtenir de nouveaux sorts kikoo, on peut aller chercher nova sacrée en sacré (seule AOE de la prêtresse soins, j'adore ; utile d'ailleurs en PVP pour se débarrasser des pièges de vipères), puits de lumière et cercle de soins (ultime de la branche sacrée).
- Ah, et puis pour être tout à fait franche, le sort Heureux Hazard est très bien. Simplement, je déteste le concept, alors je l'ai exclu de mes templates. Mais faut pas !

b- Equipement
* LE SET EN ETOFFE LUNAIRE

c- bonus définitif (gemmes, renforts, fils, enchantements)
* GEMMES :
Principe : maximiser l'esprit et le bonus aux soins.
Châsses bleues : + 8 esprit (Manara et Atie savent faire) ou +9 soins/+2 Mp5
Châsses rouges : +18 aux soins (Pilore sait faire) ou +9 soins/+2 Mp5
Châsses jaunes : vérifier que le bonus de set en vaille la peine. Si c'est le cas, +4 INT/+9 soins (Pilore sait faire). Sinon préférer une des gemmes précedemment citées.
Métachâsse : +26 bonus aux soins/-2% de menace

* ENCHANTEMENTS, GLYPHES, FILS :
Tête : glyphe de tête du Bastion de l'Honneur (révéré(e))
Epaule : glyphe Aldor ou Clairvoyants (honoré(e) puis exalté(e))
Cape : enchantement discrétion
Torse : 15 esprit
Brassards : +30 bonus aux soins
Gants : +35 bonus aux soins
Pantalon : +20 endurance/+66 bonus aux soins(couture, exalté(e)? Aldor?, Zyp, le reroll de Fairdefender, sait faire)
Bottes : Vitalité
Arme : +81 bonus aux soins

d- bonus temporaires
* ELIXIRS :
- flacon de régénération, ou
- elixir de puissance de guérison majeure + élixir de sagesse draénique

* AUTRES CONSOMMABLES :
- potion de mana, bandage
- rune démoniaque (farming HT est ou Gangrebois) ou sombrerune (farming Scholomance)
- nourriture +44 bonus aux soins ou même une classique +20 END/ESP

e- gameplay
Voir aussi le topic "ETUDE COMPAREE DES HEALERS".

Le principe est "stop and go". Autrement dit, soigner autant que possible par à-coups, afin d'activer la régénération hors combat basée sur l'esprit.

* Quelques astuces :
- Quand on est parvenu(e) à rester sans incanter 3-4 secondes, utiliser si elle est up focalisation améliorée pour le prochain soin, afin de gagner encore 3 secondes de régénération ;
- Quand un buff idée claire apparaît, tâchez d'en profiter pour se ménager une pause après le sort gratuit ;
- Sautez ou reculez pour annuler les soins quand la cible a été soignée par un autre healer : non seulement la mana n'est pas perdue, mais vous pouvez espérer un tic de régén hors combat ;
- Placez ses hots juste après un soin et non pendant un instant sans action. Par exemple "soin long-rénovation-prière de guérison" puis une pause ;
- Downrankez vos soins pour obtenir le meilleur ratio soins/mana, si vous avez vraiment des soucis de mana. Vous pouvez utiliser pour cela un calculateur ou tester par vous-même (en divisant le soin moyen reçu par le coût en mana) ;
- Privilégiez selon la situation les soins ayant le meilleur ratio pv rendus/mana dépensé (SPM) ou le meilleur ratio pv rendus/sec (SPS). Ordre (SPM) :
Les sorts de zone si vous pouvez toucher plusieurs joueurs. Ratio pour 3 joueurs touchés :
1° Puit de soins : 15,92 SPM
2° Prière de guérison : 6,77 SPM
3° Prière de soins : 3,38 SMP, 1415 SPS
4° Cercle de soins : 3,15 SPM, 946 SPS

Mais si vous ne touchez qu'un ou deux joueurs, c'est du gâchis. Dans ce cas, l'ordre devient :
1° Soin supérieur : 4,01 SPM, 1147 SPS
2° Rénovation : 3,12 SPM, 93 SPS
3° Soin de lien (2 joueurs touchés) : 3,75 SPM, 1762 SPS

Bannissez deux sorts de vos habitudes :
- bouclier : 2,52 SPM
- soin rapide : 2,82 SPM, 884 SPS
Ces deux sorts ont en raid une utilisation très restreinte. La seule justification est l'extrême urgence ou la peur de l'overheal. Mais soigner un tank avec l'un de ces soins, ca revient à se planter devant une prêtresse discipline et une démoniste affliction, en pleine arène, et attendre tranquillement de voir sa mana brûler.
Ces soins vont être utilisés pour tenir en vie un dps ayant pris l'aggro des adds d'un boss, par exemple, ou pendant le trash. Ou pour soigner les dps faibles en vie. C'est tout.


Dernière édition par Brutépaisse le Ven 19 Déc - 6:40, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brutépaisse



Messages : 273
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: EQUIPER SON/SA PRETRE/SSE   Dim 13 Juil - 19:38

I - Prêtre(sse) discipline/sacrée (PVP)

a- Templates et sorts indispensables
Là je n'y connais trop rien. J'attends votre contribution, notamment celle d'Emlaliel. Toutefois un tel template me paraîtrait une bonne base.
Sherog propose deux variantes, qui me semblent raisonnables :
//1 : dans celle-ci j'approuve les points en plus dans sagacité (probablement mieux que mon mien sur ce point), mais mot de pouvoir et soin amélioré ne me paraissent pas indispensables (on soigne peu au soin long, beaucoup trop long à incanter). De plus la perte de nova sacrée doit se ressentir (pour defufu les voleurs, pour tuer les vipères des pièges de serpents...)
//2 : celui-ci me paraît partir d'une excellente idée : au prix de quelques sacrifices raisonnables, on y gagne trois sorts en ombre appréciables.
* une amélioration du fear ;
* 10% de chances que mot de l'ombre : douleur stun la cible 3 secondes ;
* 10% de resist en moins sur les sorts d'ombre (notamment contrôle mental, mot de l'ombre : douleur, mot de l'ombre : mort et attaque mentale qui ont tous une utilisation en PVP).
//3 : celui-ci est ma version du //2 afin de récupérer fouet mental (1 sort de plus en ombre, qui a le bon goût de ralentir l'ennemi, d'être canalisé -donc on tourne automatiquement sur soi-même pour suivre les mouvements de sa cible- d'offrir un sort de dégâts en ombre sans CD en cas d'interruption de l'école sacrée, et de pouvoir déclencher à chaque tic aveuglement) et en redistribuant les points d'illumination vers de meilleurs sorts.

Les talents indispensables à la prêtresse-tank PVP sont :
- (amélioration des soins instant) :
rénovation améliorée
mot de pouvoir : bouclier amélioré
bouclier réflecteur (?)
- (efficacité des soins) :
focalisation des soins
fureur divine (?)
- (tanking) :
martyre
volonté focalisée
suppression de la douleur
- (à-côtés / ce que la prêtresse fait quand elle n'est pas occupée à survivre ou à soigner) :
infusion de puissance
brûlure de mana améliorée

b- Equipement

c- bonus définitif (gemmes, renforts, fils, enchantements)
* GEMMES :
Principe : maximiser la resilience et le bonus aux soins.
Châsses bleues : +6 END/+4 resilience
Châsses rouges : +18 aux soins (Pilore sait faire)
Châsses jaunes : +8 resilience (Pilore sait faire)
Métachâsse : +18 endurance/5% de résistance à l'immobilisation

* ENCHANTEMENTS, GLYPHES, FILS :
Tête : glyphe de tête du Bastion de l'Honneur (révéré(e)) ou du soleil Brisé (révéré(e))
Epaule : glyphe Aldor ou Clairvoyants (honoré(e) puis exalté(e))
Cape : enchantement armure ou pénétration
Torse : +15 resilience (ou +150 pv)
Brassards : +30 bonus aux soins
Gants : +35 bonus aux soins (ou renfort +10 endurance)
Pantalon : +20 endurance/+66 bonus aux soins (couture, exalté(e)? Aldor?, Zyp, le reroll de Fairdefender, sait faire)
Bottes : +12 endurance, +6 endurance et augmentation de la vitesse de course ou renfort +10 endurance
Arme : +81 bonus aux soins

d- bonus temporaires
- eau de PVP pour les arènes (25 pa + 2 pt d'honneur la bouteille)
- potion de mana de PVP pour les BG, éventuellement (2 marques quelconques la potion)

e- gameplay
Par ordre de priorité :

1° DEFENSIF. Se soigner et soigner son/sa/ses coéquipier(e)s.
En 2c2, utilisez en priorité bouclier, prière de guérison, rénovation, soin de lien.
En 5c5 utilisez en priorité prière de guérison, bouclier, rénovation, soin de lien ou prière de soin.
- Evitez d'utiliser des sorts incantés quand vous subissez l'assaut d'un joueur pouvant interrompre (c'est le cas de quasiment toutes les classes).
- Vous pouvez utiliser contrôle mental pour obliger votre adversaire à gâcher son interruption, ou interrompre un soin "leurre" à la moitié de son incantation. En BG, vous pouvez utiliser votre pierre de foyer et interrompre l'incantation avant son terme.
- Mot de l'ombre : mort fait rebondir la prière de guérison, si elle est sur vous.
- Votre bouclier vous protège des interruptions et empêche la génération de rage des guerriers. Renouvelez le dès que son CD est fini, quand on vous frappe.
- Quand le combat se prolonge, tâchez de trouver un moment pour vous planquer et boire, surtout en 2c2.
- Soignez les pets.

2° OFFENSIF.
Selon les classes affrontées et la composition (2c2, 3c3 ou 5c5), vous pouvez :
- Dispell. Les buffs et hots sur vos ennemis, les debuffs et dots sur vos alliés. Dispell les hots du druide soin focus par vos alliés peut être décisif. Dispell une innervation rend d'ordinaire votre victime folle-furieuse (à tester sur l'évocation du mage). En début de combat, un dispell de zone handicape sérieusement l'adversaire.
- Brûlure de mana. Plus utile en petites compositions (2c2, 3c3) qu'en grande (5c5). Selon votre tactique, vous viserez le healer ennemi (si en face vous avez 1 dps et 1 healer, pour un combat plutôt long) ou le caster ennemi (si vous êtes confrontés à 2 dps, pour un combat plutôt court axé sur la survie). Réfléchissez aux classes ennemies : brûler la mana d'une démoniste sera moins efficace que brûler celle d'un palasoins.
- DPS. Cibles :
* voleur (sauf s'il est/va être contrôlé) pour l'empêcher de passer en furtif => mot de l'ombre : douleur, rang maximal ;
* voleur afin de le sortir du mode furtif => nova sacrée, rang 1 ;
* totems chamanique => mot de l'ombre : mort, rang 1 ;
* vipères du piège de chasseur => nova sacrée, rang 2 ;
* cible actuellement focus par vos alliés afin de l'achever => attaque mentale + mot de l'ombre : mort, rangs maximaux...
- Contrôle. Contrôle mental sur les classes de càc comme guerrière, voleur (au Bassin d'Arathi, vous pouvez contrôler un adversaire à la scierie pour le jeter dans le vide. Idem à l'oeil du cyclone) ; fear dans le tas, downrankez votre fear au rang 2 (3 cibles effrayées, en comptant un pet) pour des 2c2, au rang 3 pour des 3c3 ; silence.

3° POSITIONNEMENT :
Ne restez pas statique ! Vos sorts instantanés peuvent se lancer en courrant pour s'éloigner d'un dps collant. Vos sorts incantés peuvent se lancer en tournant sur vous-même pour éviter de laisser un voleur dans votre dos.
Jouer avec les obstacles et les lignes de vue (cachez vous pour éviter les contrôles, les sorts offensifs, les charges guerrières et les brûlures de mana).
Essayez de toujours savoir où sont vos alliés, pour intervenir vite s'ils ont besoin d'aide. Cachez-vous en début de combat.


Dernière édition par Brutépaisse le Mar 16 Sep - 17:55, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherog



Messages : 313
Date d'inscription : 13/11/2007

MessageSujet: Re: EQUIPER SON/SA PRETRE/SSE   Jeu 17 Juil - 21:49

même si j'ai une connexion bas débit m'empéchant de jouer, cela ne va pas m'empêcher de poster Wink

Alors moi aussi j'attend l'avis de notre sainteté Emlaliel Wink

En attendant voila le template avec lequel j'ai l'habitude de jouer en pvp :

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/priest/talents.html?tal=5002320130525120031501230550200300000000000000000000000000000000

un chouilla différent de celui de Brute mais au final assez identique (niveau gameplay).

Enfin je soumets un autre template beaucoup plus "original" sur le concept et qui se veut plus agressif. J'avoue avoir rigolé en le voyant la 1ere fois mais au final y a une certaine logique Wink


http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/priest/talents.html?tal=5000321130325122031521230200000000000000000050052000000000000000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glorandel

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 110

MessageSujet: Re: EQUIPER SON/SA PRETRE/SSE   Ven 18 Juil - 11:29

Très bon résumé Brute!

J'ajouterai ma pierre à l'édifice du prêtre ombre avec quelques idées simples de stuff en plus (en provenance du site http://shadowpriest.com/viewtopic.php?t=5327 ou l'on trouve le classement pour chaque piece des meilleurs équipements pour les pretres ombres) :

Cou : Broche de miséricorde de la nature (Akil'zon, ZA) et le pendentif de sagacité (soleil brisé exalté)
Poignets : Brassards de la pensée fluide (craft couture rare), Poignets des actes néfastes (demoiselle de vertu, Kara) et bracelets de Shattrah (quete laby en normal)
Gants : Protège mains de la pensée fluide (Attumen, Kara)
Taille : ceinture d'explosion (craft couture rare)
Doigt : Don d'ashyen (expedition cénarienne exalté) et chevaliere des magies antiques (Akil'zon, ZA)
Bijou : cristal focalisateur de Timbal (pretresse Delrissa, terrasse hero)
Main gauche : orbe du mangeur d'ame (25 insignes)

Baguette : baton du sorcier docteur (35 insignes) et baguette d'ascendance de Tirisfal (Aran, Kara)

Les pieces de couture tisse-ombre et frappe sort, ainsi que les ceintures de saccage et d'explosion, sont supérieur au T4 pour les pretres ombres.

Pour les enchantements d'épaules, les pretres ombres préfèrent celui de l'Aldor. L'ame de givre sur arme est terrible, mais tellement cher Mad ! on peut commencer par le +40deg aux sorts...

Coté template, j'ai bien choisi un 14/0/47, mais dans l'arbre ombre j'ai pris attaque mentale amélio 4/5 sans l'étreinte amélio (trop de menace) et 4/5 en tissage. Je pose l'étreinte selon le tank : j'ai tellement repris l'aggro en pick up à cause d'elle que je m'en méfie.

Concernant le DoT elfe eclats stellaires (0 mana, degats arcanes, 30s de cooldown) je l'utilise sur les combats courts. Sur les gros boss, il a quand meme l'inconvenient de consommer un GCD, donc 1.5s sans degat d'ombre et donc sans regen mana (équivalent a 2 ticks de fouet quand meme), à utiliser avec modération dans le cycle dps.
Il est aussi utile aux prêtes sacrés elfes qui peuvent l'envoyer entre 2 soins sans consommer de mana, gare à la menace ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherog



Messages : 313
Date d'inscription : 13/11/2007

MessageSujet: Re: EQUIPER SON/SA PRETRE/SSE   Ven 29 Aoû - 17:17

Je rajouterai le site suivant qui traite du pretre heal en raid... Ayant fini de le lire, et venant de prendre 4 aspirines dû au mal de crâne engendré lol! , je dirais que c'est un site INCONTOURNABLE pour tout prêtre voulant réellement s'améliorer. Alors certes faut comprendre l'anglais et faut pas être rebuté par les formules mathématiques.... mais c'est une mine d'informations monstrueuses Wink

http://elitistjerks.com/f31/t23790-priest_holy_raiding_compendium_v2_wow-2_4_3_a/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charoleia

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: EQUIPER SON/SA PRETRE/SSE   Dim 7 Sep - 15:33

Si je puis ajouter mon grain de sel ^^

A propos des SP :

Glorandel, il n'existe pas de Brassards de la Pensée Fluide. Tu confonds avec le craft BT des Brassards de la Pensée Agile.

Pour la cape, celle de Moroes est très bien, voire mieux que celle du Prince selon si on a atteint son cap de +hit (ce qui est plus que simple en prêtre ombre).

Si certains vont à SSC, il ya la Cord of Screaming Terrors sur Lurker, en ceinture. Vous évoquiez du stuff plus abordable, mais Lurker n'étant que le 2ème boss de SSC, la seule difficulté est de réunir 15 personnes de plus par rapport à un ZA.
Puis une fois stuffé Kara, les up de l'équipement ne sont plus si simple en prêtre ombre.

A propos des healers :

La Nova n'est utile que si on fait effectivement du pvp (pour detect fufu+piège vipères). En PVE c'est un bouffe-mana inutile. Les degats ne sont pas à prendre en considération par rapport à un mage ou démo (donc l'aide à l'aoe, ca se discute :p) et les soins sont bien moindres que celui du CoH (qui est bien moins cher en mana). Donc si on ne fait pas de pvp, je déconseille de le prendre à haut niveau.

Le CoH est discutable aussi. Personnellement je l'ai pris, la distance de 15 yards est ma foi correcte dans l'optique Kara (à part sur NetherSpite et Nightbane, on est souvent assez proche les uns des autres). Vu que je ne fais pas plus pour l'instant, il me convient, mais il est clair que si je faisais régulièrement des SSC/TK, il dégagerait.
Au moins tant que BliBli ne fera pas passer son champ d'action aux "4 membres du raid les plus proches de la clibe" au lieu du "soigne la cible et les membres de son groupe proches". En raid, la version actuelle obligerait les leaders à ne faire que des groupes de cac pour qu'il soit efficace... (donc pas démo dans les groupes de cac, adieu le Blood Pack).

Maintenant je vais vous faire mon pavé à propos du lolwell- heu... du Lightwell pardon.

C'est un débat qui s'éternise depuis des années. Je joue heal depuis plus de trois ans, et les arguments étaient les mêmes à l'époque, bien que le Puits ai été modifié avec BC, il reste un choix discutable. Si vous faites un tour sur les forums offs, vous verrez le nombre de prêtres qui rabachent la même chose depuis des lustres : le Lightwell est mal pensé, et son intérêt en raid est tout proche de zéro.

A première vue, on pourrait dire qu'il ne heal pas assez. Ou plutôt pas comme il faut. Puis après si on regarde de près... ah ben peut-être que si ! Il n'est pas si mal ! Le scaling est assez réduit, donc avec du stuff +2000 Soins (ce qui représente un stuff déjà conséquent), une charge soigne environ de 4300 hp. Les 5 charges ont un potentiel de 21500 hp sur 5 personnes. Pour 450 points de mana, ça roxXx ! En rapport hp rendu/mana cost, il rosque du poney, on est d'accord.
Ou pas.

Le problème vient du côté très "situationnel" du Puits.
- Il faut cliquer dessus.
- Il ne faut pas se reprendre de dégâts pendant 6 secondes pour profiter de la regen complète.
Donc, sachant qu'il faut se déplacer jusqu'à lui, et ne pas se reprendre de dégats, il ne convient pas du tout à une classe de cac.
Si je vois un rogue vanish pour aller se soigner et rester 6 secondes à rien faire pour se regen tranquillou, je sors le shotgun et je l'achève moi-même.

Les ranged sont donc les plus à même d'utiliser le puits (pour peu qu'ils soient à côté - ce qui est rare en raid hl). Sachant qu'il y a - encore- des conditions. Ben vi, n'oublions pas que la regen du Lightwell s'étale sur 6 secondes, et qu'elle s'interrompt au moindre dégât. Geez.
Donc si les dégâts sur les ranged sont occasionnés par un effet de zone... Mr le Ranged va devoir observer la régularité du tick de l'effet de zone/aura du boss/pop des adds etc, se déplacer au Puits, attendre un nouveau tick/dégât, cliquer sur le Puits, puis va pouvoir se repositionner et re-dps. Dps perdu dans l'action : entre 15 et 20 secondes. Pour 6 secondes de regen hypothétique puisqu'elle s'annulera au premier dégats.
(Puis nous rappelons aussi que c'est le dps qui va choisir quand se soigner. Depuis quand les dps savent quand se soigner ? Shocked C'est le travail du soigneur ça, oui Môssieur Smile )
Ce qui soulève un autre aspect du problème : vous les soigneurs ne me contredirez pas... Quand soignez vous ? Quand vous voyez la barre d'hp descendre non ? Donc si le gens intelligent qui a pris le temps d'étudier comment utiliser le Puit au mieux attend d'avoir 4k5 d'hp pour aller cliquer dessus, allez vous regarder et dire au raid : hey les healmates, pas besoin de heal ce gens là, il est malin, il a la regen du Puits, c'est cool, on peut re-healé les autres.
Non. Il va se prendre 2k de flash heal, 6k de greater heal, un Lifebloom, Renov, Chain heal, holy light etc...
Ben oui, parce qu'on sert un petit peu à ça quand même. Healer les gens qui en ont besoin. Et on ne dispose pas du temps suffisant pour étudier la situation, savoir que Machin a utilisé le Puits mais que Truc non, donc faut healer l'un plus que l'autre... c'est difficilement concevable.

Alors vous allez me dire, mais c'est comme le bandage ! La personne choisit de s'en poser un ou pas et le bandage s'annule des que des dégats sont pris. On est d'accord, sauf que le Puits, il y ai des chances qu'il soit de l'autre côté de la pièce/salle. Le bandage il est dans votre sac et en raccourci. De plus c'est un 'sort' canalisé le bandage, donc vous n'allez pas cliquer deux fois dessus.
Sur le Puits, si une personne ne connait pas bien ou lag un peu - que sais-je encore - peu cliquer deux fois dessus, et donc gâcher une charge.

Sachant que le puits n'a que 5 charges et que ne peut le relancer que toutes les 6 minutes... (et que woot, c'est un sort à 31 points de talents je rappelle v_v), un point ailleurs est souvent plus judicieux Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brutépaisse



Messages : 273
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: EQUIPER SON/SA PRETRE/SSE   Mar 16 Sep - 18:03

Pas d'accord Charo !

La nova sacrée est IN-DIS-PEN-SABLE.

Je m'explique.
Une prêtresse est une personne ayant choisi une classe altruiste et vertueuse. Elle joue sérieusement. Elle aide et soutient ses alliés, qui ne réalisent que peu son travail de fond. Son healmeter est moins fun que le kikimeter, car même si pour monter dans l'échelle il faut soigner un peu moins bien (oublier la regen et les rotations de healers, par exemple), ce n'est pas comparable avec toutes les erreurs de jeux nécessaires au dps pour se placer premier.

Disons le carrément : c'est chiant.

Et au fond de chacun(e) d'entre nous, un(e) kikoo dépérit et ne demande qu'à réinvestir la personnalité de son hôte.

Disposer d'un sort kikoo qui :
- a un effet visuel conséquent pour bien montrer qu'on est là et qu'on participe ;
- affiche des chiffres partouuuuuut sur son écran (soins + dégâts) pour avoir l'impression d'être surpuissant (ce que fait aussi très bien le drain de vie et de mana en ombre avec les options graphiques appropriées) ;
- est classée théoriquement dans les AOE ce qui nous élève au rang de kikoo-dps ;
- ne sert à rien ;

ME SEMBLE ABSOLUMENT INDISPENSABLE.

CQFD.
Prenez ce sorts, ami(e)s prêtres et prêtresses, et vous aurez enfin droit à votre moment de kevinitude, vous aussi. Révolution.

Pitbule
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EQUIPER SON/SA PRETRE/SSE   

Revenir en haut Aller en bas
 
EQUIPER SON/SA PRETRE/SSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE ROYAUME DU PRETRE JEAN
» LE PRETRE
» Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach
» les missionnaires d'Haïti.
» Amdur et Baralshéon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rouge Passion :: Personnages sur WoW :: Les personnages :: Prêtre-
Sauter vers: