Rouge Passion

Du coté de Rouge Passion
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La palatank était weak, heureusement, Bli² y a remédié.

Aller en bas 
AuteurMessage
Brutépaisse



Messages : 273
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: La palatank était weak, heureusement, Bli² y a remédié.   Ven 17 Oct - 3:33

Coucou à tous

En prévision de Wrath of the Lich King, Bli² nous a offert un petit patch qui appelle quelques commentaires.

Rappelez-vous, autrefois, la communauté des palatanks :
Nous étions faibles.
Nous ne pouvions prendre sur nous qu'une dizaine d'ennemis non élites, que nous finissions, au bout de longues minutes (en général deux), par tuer à bout de souffle, autant en termes de mana qu'en termes de vie.
Pendant que nous buvions, nous tâchions d'ignorer les regards assassins du pauvre guerrier à côté de nous qui farmait les mobs un à un.

C'était un destin terrible que celui de palatank à haut niveau.

Heureusement, Bli² est passé par là. Au programme : ascension vertigineuse de notre dps qui, il faut l'avouer, était dérisoire. Sur un pack à AOE, certains mages parvenaient à nous doubler. La honte !

Bienveillant, Bli nous offre des talents de fin de branche augmentant nos dégâts (bouclier du templier et toucher par la lumière) et une petite AOE basée sur les dégâts de l'arme (marteau du vertueux). Ces changements sont plaisants mais mineurs. Du côté de la résistance, plus de blocage (redoute), l'équivalent du coup de tonnerre des guerriers (jugement des justes).

En fait, ce qui a changé n'est pas visible à première vue dans les nouveaux talents. Ce qui importe surtout, c'est que :
-> nous avons gagné 4 techniques de dégâts instantanés :
* marteau de courroux (l'exécution de la paladine) est désormais un instant, incantable à partir de 35% de la vie du monstre ;
* colère divine (l'aoe sur les morts-vivants) est désormais un instant, et étourdit les cibles en plus de les blesser ;
* bouclier du vengeur (le sort de pull) est désormais un instant ;
* et la nouvelle technique, marteau du vertueux, monte à 4 nos techniques instant.

Sur un pack de MV, vous pouvez donc faire :
courroux vengeur > bouclier du vengeur > consécration > marteau du vertueux > bouclier sacré > colère divine > un jugement pour la forme > et très rapidement à nouveau marteau du vertueux, consécration, bouclier sacré. Et là, vous pouvez escompter dépasser en dps des classes d'AOE pures comme mage ou démoniste. Honnêtement, c'est honteux.

-> des petits détails ça et là changent aussi à notre bénéfice :
* courroux vengeur n'est plus sur le CD de main de protection, protection divine et bouclier divin, ce qui permet de l'utiliser sans plus hypothéquer une change de survie.
* les 5% de parade (déviation) ont été abaissés dans l'arbre vindicte, ce qui libère 5 points à placer en protection.
* les 20 points de défense ont été remplacés par 5% d'esquive (anticipation). Attention à votre cap anti-coups critiques ! Vous devrez peut-être rééquipés des objets plus lourds en défense.
* protection divine, l'ancêtre bas level de bouclier divin, ne réduit plus de 100% mais seulement de 50% les dégâts subis, ce qui permet de l'utiliser sans perdre l'aggro. Ca paraît un nerf mais c'est un sacré up.
* notre PA augmentera désormais également les dégâts de nos sorts.

-> le principe des bénédictions, des sceaux et des jugements change :
* les bénédictions "longues" restent. Néanmoins, la bénédiction des rois étant atteignable au pallier de 5 points en protection, et la branche protection offrant quelques attraits pour les healers (faveur du gardien, stoïcisme, gardien divin), il est probable que cette bénédiction ne sera plus apportée par les palatanks, qui eux privilégieront bénédiction du sanctuaire.
* les bénédictions "courtes" sont renommées "mains". On trouve dans cette catégorie : main de liberté (supprime les effets de ralentissement et d'immobilisation et immunise pendant x secondes à ceux-ci), main de salut (supprime une partie de la menace qu'un joueur avait généré), main de sacrifice (transfère un %age des dégâts de la cible sur le paladin) et main de protection (protège des dégâts physiques pendant x secondes). Ces "mains" ne suppriment pas les bénédictions longues, ce qui permettra d'utiliser main de sacrifice sans supprimer la bénédiction active sur le tank ; ça permet de "prévenir" une montée dangereuse de menace d'un dps ; par contre, on perd la bénédiction permanente de salut qui était fort utile.
* les sceaux passent à une durée de 2 minutes ; les jugements ne les suppriment plus ; le sceau augmentant les dégâts du sacré a disparu. En fait, ça permet de les envoyer avant le combat comme un buff de courte durée... et de ne les rafraîchir que dans les combats longs contre des boss de raid. Quant au sceau du Croisé, il était plus pénalisant qu'autre chose en empêchant la paladine de générer de la menace dès le début du combat. Le mécanisme étant différent désormais, nous n'aurons plus à choisir entre menace immédiate ou menace globalement augmentée mais plus lente à monter.
* il y a désormais trois jugements différents ; tous infligent des dégâts et posent un debuff sur la cible, correspondant aux anciens jugements de sagesse et de lumière, le 3ème étant un debuff ralentissant. C'est un up : autrefois, choisir de juger sagesse ou lumière signifiait utiliser un sceau qui ne faisait pas de dégâts + juger sans infliger de dégâts. Désormais, vous pourrez utiliser n'importe quel sceau et votre jugement de sagesse ou de lumière infligera aussi des dégâts.

Bon, tout cela fait que le gameplay change considérablement, ce qui au début est déroutant.

Une interrogation cependant : quid de notre arme de tank ? toujours une arme de caster ?
La PA étant une sorte d' "infra-caractéristique de puissance des sorts", le sacrifice est moins grand si on choisit une arme de tank ; globalement, l'importance de notre statistique dégâts des sorts a baissé.
Et puis surtout l'ultime protection, jugement du vertueux, est basé sur les dégâts de l'arme, une arme de caster ayant un DPS détestable, c'est un malus à prendre en compte.

Pour conclure, notre capacité d'encaissement reste à peu près inchangée, on perd même 4% d'endurance et 20 de défense (mais on gagne un peu de blocage et 5% d'esquive + quelques points à redistribuer) ; par contre, notre génération de menace, notre confort de combat, le nombre de techniques disponibles et les dégâts que nous infligeons ont fait un bond.

Et comme les healers soignent mieux... Bah ça donne des héroïques qu'elles sont même plus rigolotes Razz Enfin, si, c'est très drôle, mais ça manque un 'tit peu de challenge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La palatank était weak, heureusement, Bli² y a remédié.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il était une fois... Carrefour!
» A weak state by the non-virtue of our constitution?
» 05. If You're too Weak, I Will Take Advantage of You... [Sakura Kami]
» je croyais que c'était terminer...
» Le moment était mal choisi [PV Robin-Edward]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rouge Passion :: Personnages sur WoW :: Les personnages :: Paladin-
Sauter vers: