Rouge Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rouge Passion

Du coté de Rouge Passion
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BANQUE d'ETERNELS et de CRISTALLISES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emlaliel

Emlaliel


Messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : Roazhon Bzh

BANQUE d'ETERNELS et de CRISTALLISES Empty
MessageSujet: BANQUE d'ETERNELS et de CRISTALLISES   BANQUE d'ETERNELS et de CRISTALLISES Icon_minitimeDim 21 Déc - 17:25

Hello Very Happy

On n'échappe pas à la centralisation bureaucratique ^^
Enfin... je m'explique... Smile

Nous commençons tous à avoir dans nos sacs des eaux éternelles et autres vies cristallisées dont nous n'aurons sans doute pour une bonne part qu'une utilisation exceptionnelle et qui encombre notre banque personnelle.
Alors voilà.
S'inspirant d'un système que nous mîmes en place au feu Man'ar an Dorini et que notre auguste et vénéré phytochef polymorphe qu'on l'aime tant tellement elle nous lead bien me fit l'insigne honneur de considérer comme intéressant (... respire...), je vous propose de déposer dans la banque de guilde vos cristallisés et éternels !

Cela ne saurait se passer de certaines règles, bien entendu tongue

LES REGLES :

  1. chaque dépôt est individuel : chaque personne (joueur) choisit l'un des membres de son clan (par exemple son main) pour faire le dépôt dans la banque de guilde. c'est le même qui fera les demandes de retrait. Ceci pour éviter la multiplication à l'excès des comptes et les embrouilles du genre "je suis un reroll de machin tu peux fusionner les comptes de bidule et truc pour que je puisse retirer ça, c'est pour l'artisanat d'encore un autre ?"
  2. Les dépôts se font dans l'onglet de guilde "accord de trois officiers". On prévient d'improbables mais toujours possibles pillages ^^. Cela me permettra de passer régulièrement aussi jeter un oeil sur l'historique de la banque de guilde et mettre à jour les comptes
  3. Les déposants désirant retirer en font la demande à l'un des officiers présents. Il y a toujours un officiers qui traîne aux heures de pointe Very Happy

  4. Le contractant verra son compte (créé au premier dépôt) crédité ou débité en cas respectivement de dépôt ou retrait d'un certain nombre de points dont la valeur est fixée en fonction de la nature de l'objet et du cours pratiqué à l'hotel des ventes. Je n'irai pas toutes les semaines regarder les cours mais j'irai régulièrement réviser ça. Si jamais vous détectez une aberration n'hésitez pas à m'en faire part !
  5. Le barème des points s'établit aujourd'hui dimanche 21 décembre à 14 heures :

(Matériau / version cristallisée / version éternelle)

TERRE / 1 / 10

OMBRE / 1 / 10

VIE / 2 / 20

EAU / 3 / 30

FEU / 5 / 50

AIR / 5 / 50


Ce système est mis en place afin de faciliter des échanges équitables. chacun pourra optimiser ses récoltes (plus facile pour un herboriste d'avoir de la vie mais plus dur d'avoir de la terre, ce qui n'est pas le cas d'un mineur) et faire l'économie de séances de "farm". Sans compter la place libérée en banque personnelle et la possibilité d'avoir en un clin d'oeil l'inventaire complet des matériaux de ce genre disponibles dans la guilde.

Voilà Very Happy

Dès que Brutépaisse aura rétabli un onglet "accord 3 officiers" je montrerai l'exemple et ferai la publicité du système santa


Dernière édition par Emlaliel le Lun 22 Déc - 15:54, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emlaliel

Emlaliel


Messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : Roazhon Bzh

BANQUE d'ETERNELS et de CRISTALLISES Empty
MessageSujet: Re: BANQUE d'ETERNELS et de CRISTALLISES   BANQUE d'ETERNELS et de CRISTALLISES Icon_minitimeDim 21 Déc - 17:26

L'après-midi du dimanche 22 février le décompte des points s'établissait à :




  • Evanaelle : 636
  • Emlaliel : 499
  • Panasty : 490
  • Qajit : 200
  • Manara : 100
  • Brutépaisse : 550
  • Glorandel : -68
  • Noralexa : 320
  • Pandemonia : 49
  • Rhökan : 406
  • Parpaing : 233 (Hachymix a retiré pour 250)
  • Nuteloche : 6





Dernière édition par Emlaliel le Dim 22 Fév - 18:32, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
gommage




Messages : 55
Date d'inscription : 02/10/2007

BANQUE d'ETERNELS et de CRISTALLISES Empty
MessageSujet: Re: BANQUE d'ETERNELS et de CRISTALLISES   BANQUE d'ETERNELS et de CRISTALLISES Icon_minitimeJeu 25 Déc - 11:19

drunken coucou

Bravo pour la très bonne initiative, j'adhère au principe et envoie mon ETERNEL Panasty en ambassadeur de mes besoins... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Brutépaisse




Messages : 273
Date d'inscription : 26/09/2007

BANQUE d'ETERNELS et de CRISTALLISES Empty
MessageSujet: Re: BANQUE d'ETERNELS et de CRISTALLISES   BANQUE d'ETERNELS et de CRISTALLISES Icon_minitimeLun 29 Déc - 0:25

La phytochef polymorphe a bien rétabli l'onglet,

salue très bas (autant qu'elle puisse se le permettre sans entraîner un lumbago du tronc) l'initiative de l'éminente officière Longues-Oreilles,

et lui souhaite tout plein de courage pour tenir à jour les comptes de cette brillante idée chronophage. En tant que future utilisatrice, je te remercie même tout plein de prendre sur toi la masse de travail qui va en découler ^^

Question candide : si quelqu'un fait une demande de retrait à un(e) autre officier(e) que toi, comment sait-on de combien de crédits dispose cette personne ? Tu vas rafraîchir les données sur le forum tous les x jours ou tu pensais à un autre système ? Et comment l'officier(e) ayant effectué le retrait t'en informe ? Il inscrit le retrait en nombre de points sur le forum ?

En tout cas, une guilde qui fourmille de projets est une guilde p'tites-bêtes-avec-plein-de-pattes-friendly, donc une chouette guilde. J'adhère.

Brute
Revenir en haut Aller en bas
Emlaliel

Emlaliel


Messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : Roazhon Bzh

BANQUE d'ETERNELS et de CRISTALLISES Empty
MessageSujet: Re: BANQUE d'ETERNELS et de CRISTALLISES   BANQUE d'ETERNELS et de CRISTALLISES Icon_minitimeLun 29 Déc - 5:10

Merci chef !

J'ai créé un petit fichier excel : il me suffit de mettre dans le tableau ce qui a été déposé par la personne pour que soit calculée la somme en point correspondante. Ce n'est pas si fastidieux ^^ D'autant plus que les dépôts sont ponctuels pour le moment.

A chaque fois que je vais déposer quelque chose dans ma banque je regarde s'il y a du nouveau dans l'historique de l'onglet. Bien souvent j'y dépose quelque chose aussi (ne serait-ce qu'une petite vie cristallisée ^^). Il me suffit alors de regarder qui a déposé après. Pour le moment c'est tous les deux jours. J'actualise la date à tout changement.

Pour regarder le décompte des points, nous n'avons guère le choix : windows, internet, forum Rouge Passion puis cette rubrique. Je ne vois guère d'alternative Neutral

Et puis si quelqu'un retire alors que je ne suis pas là, un petit courrier de style télégraphique pour moi et c'est bon ^^ c'est le plus simple je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Brutépaisse




Messages : 273
Date d'inscription : 26/09/2007

BANQUE d'ETERNELS et de CRISTALLISES Empty
MessageSujet: Re: BANQUE d'ETERNELS et de CRISTALLISES   BANQUE d'ETERNELS et de CRISTALLISES Icon_minitimeLun 29 Déc - 14:46

Forum tenu à jour et télégraphe pour les retraits, ça roule miss !
Maintenant levelle !!!!!

A ton grand dam, je crains fort qu'on ne comptât énormément sur toi.

Brute
Revenir en haut Aller en bas
Emlaliel

Emlaliel


Messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : Roazhon Bzh

BANQUE d'ETERNELS et de CRISTALLISES Empty
MessageSujet: Re: BANQUE d'ETERNELS et de CRISTALLISES   BANQUE d'ETERNELS et de CRISTALLISES Icon_minitimeVen 9 Jan - 2:19

Hemmm... Crying or Very sad

Je tiens à m'excuser... étant bien prise irl en ce moment, j'ai négligé de tenir à jour le décompte des points pendant une semaine. Je ne m'en faisais pas, voyant que les dépôts se faisaient au compte-goutte. Je me suis méprise, il s'avérait en fait que vous déposiez comme des forcenés !
Argh ! pale
Or, les dépôts (pas forcément d'éternels ou de cristallisés) les plus récents faisant sortir de l'historique les plus anciens, voilà que je ne retrouve plus mon dernier dépôt-balise Neutral
Alors prenez deux petites minutes pour regarder les points et s'il s'avérait que je commette une injustice n'hésitez pas à m'envoyer une lettre en jeu, je me ferai un devoir de la réparer.
Je pense spécialement à Manara, Noralexa et Koukys. Pardon No
(N'aie crainte, Glorandel, je n'ai pas encore compté ton dernier dépôt réalisé juste avant que je fasse mes screenshots de la banque et que je confie moi-même deux vies éternelles comme balises (écrit aussi pour mémoire, que je ne t'oublie pas ^^))
Revenir en haut Aller en bas
Emlaliel

Emlaliel


Messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : Roazhon Bzh

BANQUE d'ETERNELS et de CRISTALLISES Empty
MessageSujet: Re: BANQUE d'ETERNELS et de CRISTALLISES   BANQUE d'ETERNELS et de CRISTALLISES Icon_minitimeVen 9 Jan - 10:01

Voilà, je viens de corriger le décompte des points au mieux il me semble.
Merci à Brutépaisse d'avoir mis tous ces matériaux dans un onglet spécial ^^ les échanges seront bien plus faciles à suivre Very Happy

En tout cas les points attribués correspondent au stock disponible. Il n'y aura pas de banqueroute si tout le monde veut retirer ses dépôts en même temps cyclops

Ceci dit, si vous pensez que j'ai commis une erreur dans l'attribution des points, n'hésitez pas à me le signaler, comme toujours.

Note : je prendrai des screenshots réguliers de l'historique désormais. ça évitera ce genre de déconvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BANQUE d'ETERNELS et de CRISTALLISES Empty
MessageSujet: Re: BANQUE d'ETERNELS et de CRISTALLISES   BANQUE d'ETERNELS et de CRISTALLISES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BANQUE d'ETERNELS et de CRISTALLISES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Important : Banque de Guilde
» Suivi des demandes et des dons de la banque de guilde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rouge Passion :: Guilde Rouge Passion :: Banque de la guilde-
Sauter vers: