Rouge Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rouge Passion

Du coté de Rouge Passion
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Comment exploser le kikimetre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lapiquette




Messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2007

Comment exploser le kikimetre Empty
MessageSujet: Comment exploser le kikimetre   Comment exploser le kikimetre Icon_minitimeMar 6 Jan - 6:44

Coucou !

Alors, comme on s'en est rendu compte douloureusement devant le recousu à Naxxramas, il y a maintenant dans la plupart des combats de raid des seuils de dps à atteindre, ou au moins des mécanismes qui font que plus le raid fait mal, plus c'est facile.

Et le dps du raid, ça augmente certes tout seul avec l'équipement, mais aussi beaucoup (même énormément) avec les bons choix de talents et le fait d'utiliser les bonnes compétences dans le bon ordre Wink

Et ça, ben c'est pas évident car c'est pas écrit dans le manuel, et c'est pas forcement intuitif.

Heureusement, y'a plein de gens qui ont passé des heures à tout tester et à tout calculer à notre place, et même qu'ils ont mis les résultats de leurs heures de test sur un forum : http://elitistjerks.com

Le but de ce post est simplement de faire une petite compilation de leurs conclusions, et de donner le minimum de choses à savoir pour chaque classe/spé afin d'exploser le kikimetre.

Je vais pas tout faire en une fois donc ça sera petit à petit, mais n'hésitez pas à me demander de faire des recherches sur telle ou telle spé Wink





Mage

Actuellement, la spé reconnue comme faisant le plus de dégats est la spé givrefeu : En gros une spé feu avec le reste des points en givre, et centrée sur l'utilisation de l'éclair de givrefeu.

Spé givrefeu :

TEMPLATE :
http://talent.mmo-champion.com/?mage=23050320123033300531203003512033030310030000000000000000000000000000000000000000000000&glyph=101519000000

GAMEPLAY :
1° Stacker 5 Brûlures (débuff cumulatif 5X qui donne en tout 10% de critique aux sorts) puis rafraichir les debuffs avec 1 Brûlure avant qu'ils n'expirent.
* Le débuff "Froid Hivernal" des mages spé givre a le même effet, n'est pas cumulable et s'empile automatiquement sur la cible sans que le mage ait à incanter un sort spécifique. Donc, si un mage spé givre est présent dans le raid, abandonnez l'étape 1° et laissez lui poser les debuffs.
* La rotation pour un combat sans interruption est en moyenne de 8 éclairs de givrefeu entre chaque brûlure.

* Jouez intelligemment si le combat contient des interruptions ! Rafraichissez plus souvent votre debuff (ex : 1 brûlure tous les 5 éclairs de givrefeu) afin que l'empilage de debuffs ne disparaisse jamais.
* Utilisez un timer (ex : ...) pour savoir quand rafraîchir votre sort.

2° Maintenez le dot Bombe Vivante actif sur chaque mob.
* Utilisez un timer (ex : ...) pour savoir quand rafraîchir votre sort.

3° Lancer une Explosion Pyrotechnique instantanée à chaque proc.
* Utilisez un add-on d'alerte (ex : ...) pour mieux visualiser les procs de Chaleur Continue.
* Utilisez Image Miroir avant d'envoyer une pyro.

4° Le reste du temps, spammer l'Eclair de Givrefeu.

5° Tâchez d'utiliser au bon moment Image Miroir, Combustion et Veines Glaciales.
* Ne perdez pas de vue leurs CD et ne tardez pas trop à utiliser ces sorts quand ils sont up.
* Tentez de faire des combos : Veines Glaciales + Image Miroir est un combo redoutable, Combustion peut vous servir à provoquer un proc Chaleur Continue ou bien à augmenter l'efficacité de votre Image Miroir, Veines Glaciales et Image Miroir se marient très bien à Héroïsme. L'utilisation simultanée d'un bijou est toujours profitable. Etc.
* N'utilisez ces techniques avant une phase de la rencontre nécessitant un déplacement, ou vous réduisant au silence^^.

NB : Utilisez l'Armure de la Fournaise.
* Si vous pressentez que vous allez avoir des soucis de mana, switchez en armure du mage en cours de combat. Cette dernière armure peut être buffée par une glyphe, si vos soucis de mana sont constants.
* N'oubliez pas qu'Evocation, Gemme de Mana et Potion de Mana, ainsi que les élixirs et consommables à prendre avant le combat, sont des choix préférables pour récupérer de la Mana sans gêner votre DPS.

STUFF :
1° Toucher.
Visez 10% (17% - 3% (talent Précision Elémentaire) - 1% (draenei) - 3% (debuff prêtre-sse ombre et chouette)
2° Puissance des sorts.
Jusqu'à plus soif. Ces deux premières caractéristiques sont beaucoup plus rentables que les suivantes.
3° Critique aux sorts
1 critique = 0,8 PS environ. A noter que s'il n'y a pas de seuil à proprement parlé, un niveau raisonnable de critiques permet plus d'explosions pyrotechniques instantanées.
4° Hâte aux sorts.
Si cette caractéristique augmente le DPS, elle n'augmente pas le DPM contrairement à toutes les autres (dégâts infligés pour 1 point de mana dépensé). Donc, en cas de gros soucis de mana, il vaut mieux se concentrer sur les autres statistiques.
5° Les autres statistiques (intelligence, pénétration des sorts, esprit, MP5, endurance) influent très peu sur le DPS.

GLYPHES :
1° Givrefeu
2° Armure de la Fournaise
3° au choix, Brûlure améliorée (pour le dps), évocation ou gemme de mana
(pour la regen)

GEMMES :
Non cappé-e :
1° préférez les halos de l'automne rigides +16 toucher (châsses jaunes, prismatiques, et de couleur différente avec un bonus de sertissage inintéressant) ;
2° puis les topazes monarchiques voilées +8 toucher/+9 PS (châsses rouges) ;
3° puis les émeuraudes forestières vives +8 toucher/+12 END (châsses bleues).
Cappé-e :
1° préférez les rubis écarlates runiques +19 PS (châsses rouges, prismatiques, et de couleur différente avec un bonus de sertissage inintéressant) ;
2° puis les topazes monarchiques voilées +8 toucher/+9 PS (châsses jaunes) ;
3° puis les opales du crépuscule luminescentes +9 PS/+12 END (châsses bleues).
Métagemme :
Une seule. Le diamant brûleciel chaotique +21 critique/+3% dégâts des critiques.



Prêtre(sse)

Pour prêtre, une seule spé dps : la spé ombre.

Talents :
Le template de base est celui là :
http://www.wowhead.com/?talent=bVcbzhZZG0fVRfzciqfzAo
Il reste deux points à mettre ou vous voulez, et vous pouvez balader quelques points à votre convenance (notamment allonge de l'ombre et ombres voilés)

Façon de jouer :
Globalement, vos priorités sont, dans l'ordre :
1- relancer étreinte vampirique si finie.
2- relancer peste dévorante si finie.
3- attaque mentale si les dots sont actifs et le cd prêt
4- fouet mental.

Dernière chose à savoir : comme il n'y a besoin de lancer le mot de l'ombre : douleur qu'une seule fois dans le combat (il sera ensuite rafraichi automatiquement grâce aux talents), il faut mieux attendre que tous les buffs et debuffs qui augmentent les dégâts des sorts et les critiques soient déjà actifs pour le lancer. Il fera ainsi beaucoup plus mal pendant tout le combat.

En pratique, commencer le combat comme cela :
Toucher vampirique, peste dévorante, attaque mentale, mot de l'ombre mort, activer les bijoux qui donnent de la puissance des sorts ou du critique, et enfin lancer mot de douleur.

Matos :
Voir mage, c'est exactement pareil.


Guerrier(e) :

Pour wawa dps, deux spé possibles : fureur et arme, toutes deux efficaces.
Cependant, il semble que la spé fureur soit un peu avantagée en ce moment coté dps.

Spé arme :

Talents :
http://talent.mmo-champion.com/?warrior=052003212333510000201223231251000000000000000000000000000325000005020000000000000000&glyph=000000000000
(à noter que c'est assez libre, surtout dans le début de l'arbre arme et dans l'arbre fureur)

Matos :
Les stats principales sont la force, le toucher et le critique.
Le cap de toucher est normalement de 9% (facilement atteind).
là encore une draenei donne 1% de toucher gratos au raid.

La hate et la pénétration d'armure sont de mauvaises stats, à éviter.
L'agilité n'est pas mauvaise, mais moins bonne que le critique.

Façon de jouer :
Rester en posture le combat.
Relancer pourfendre à chaque fois qu'il se termine.
Utiliser fulgurance à chaque proc.
Utiliser exécution à chaque proc (de préférence avec peu de rage, si frappe mortelle est prête, utilisez la avant l'exécution).
Utiliser déluge de lame chaque fois que possible.
Utiliser frappe mortelle quand elle est prête et qu'il y a plus de 50 de rage.
Enfin, spammer heurtoir le reste du temps.

A noter que c'est une spé très nerveuse au sens ou vous devez toujours être en train de cliquer sur quelque chose pour en tirer le meilleur profit.
Vous ne devez jamais attendre qu'une compétence soit prête sans rien faire d'autre, si vous ne savez pas quoi faire utilisez heurtoir le temps de réfléchir ^^


Spé fureur :

Talents :

Nouveaux template pour la 3.1 :
http://talent.mmo-champion.com/?warrior=3200320023300000000000000000000305020005510310253120501351000000000000000000000000000&glyph=000000000000&version=9767


Matos :
En gros, c'est pareil que pour la spé arme, mais avec une arme à deux mains en plus ^^.

à noter que le score de toucher reste utile même après le cap (car les attaques "blanches" ont beaucoup plus de chances de rater avec une arme dans chaque main), cependant ce n'est pas la statistique à privilégier.


Façon de jouer :
Rester en posture berserker.
Utiliser tourbillon et sanguinaire dès que possible, et heurtoir quand le talent qui le rend instantané proc.
Surveiller la barre de rage, et si elle monte trop ( > 60 environ), utiliser frappe héroïque pour utiliser la rage en rab.
Le principe est de conserver toujours assez de rage pour utiliser tourbillon et sanguinaire quand ils sont dispos, mais sans laisser la barre de rage se remplir à 100%.

Normalement, c'est une spé un peu plus calme à jouer que la spé arme, ce qui laisse plus de temps pour se concentrer le positionnement, les adds et le feu par terre ^^.
Au dernières nouvelles, elle serait aussi un peu plus efficace niveau dps.
à tester !




Chaman(e) :

Brute a fait un très bon post sur la chamane amélioration (dps au cac) un peu plus bas dans ce topic, donc je vais pas refaire le boulot :p


Vala ! la suite une autre fois ^^


Dernière édition par Lapiquette le Sam 18 Avr - 15:30, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erastaze




Messages : 39
Date d'inscription : 15/09/2008

Comment exploser le kikimetre Empty
MessageSujet: Re: Comment exploser le kikimetre   Comment exploser le kikimetre Icon_minitimeMar 6 Jan - 16:59

coucou Smile
Bonne initiative Very Happy

Alors je vais quand même mettre mon grain de sel vu que t'as décidé de commencer par ma classe de prédilection tongue

Quelques précisions et corrections :



Citation :
La stat la plus importance est la puissance des sorts. Il faut essayer d'en avoir le plus possible.
Ensuite, il faut essayer d'atteindre le cap de toucher (17%)

Non, non et non Smile
C'est d'abord le cap toucher à atteindre, ensuite le reste.

Pour cette spé l'ordre de prio des stats est :
toucher -> spell power -> crit -> hâte

A savoir que vous pouvez commencer à vous intéresser au critique et à la hâte une fois le cap toucher atteint (10% est une bonne base en effet) et un spell power d'environ 1600-1700.

A savoir aussi que cette spé bénéficie d'un bug (qui sera corrigé au prochain patch) : l'éclair de givrefeu bénéficie de 6% de chance de toucher par le talent précision élémentaire (au lieu de 3% normalement).

sur le template indiqué les 3 glyphes majeures sont bonnes, je vais les traduire au cas ou y ait des anglophobes :

- glyphe de brulure améliorée
- glyphe de givrefeu
- glyphe d'armure de la fournaise

Ce sont les 3 glyphes à prendre avec cette spé. y en a pas d'autres.

Maintenant faut savoir que cette spé n'est réellement optimale qu'avec de bonnes stats.
Si vous êtes en dessous de 1500-1600 de spell, de 16-17% de critique vous pouvez à mon avis changer de spé.

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Glorandel

Glorandel


Messages : 35
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 115

Comment exploser le kikimetre Empty
MessageSujet: Re: Comment exploser le kikimetre   Comment exploser le kikimetre Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:16

Bonjour, amis Rouges cheers

Tiens, de la théorie DPS ! çà me gratouille aussi ce sujet là ! bounce

Il y a beaucoup de débats sur les forums concernant le "cap" toucher. Je ne suis pas mage, je vais donc bien me garder de rentrer dans le détail des spés, toussa...., je vais juste mettre mon p'tit grain de sel aussi. cyclops

Bon, il est évident qu'à partir d'un niveau de stuff (élevé) on va trouver sur chaque pièce 3 bonus parmi les 4 : puissance des sorts, toucher, hâte, critique.
A partir de là, il faut absolument batir un stuff permettant d'atteindre les 100% de toucher (le 1% incompressible a disparu sur Woltk) sans sacrifier la puissance des sorts. Pour les puristes 1% toucher = 26.2 points de toucher Idea

Par contre, dans la phase intermédiaire bleu/violet où l'on a seulement 2 bonus sur 4 (puissance/hate ou puissance/toucher ou puissance/critique), monter le toucher au taquet nécessite un gros sacrifice de puissance des sorts (sans parler du crit et de la hate qui vont rester proche de zero).

Je dirais que le bon sens nous réclame de ne pas être extrêmiste trop vite sur le "cap" toucher : à un certain niveau +100 puissance des sorts vaut largement -100 de toucher (c'est à dire environ 4% de toucher).
C'est une question de pure statistique : on met en balance 4 sorts ratés sur 100 en moyenne, avec +100deg sur les 96 autres....

Attention quand même, le besoin en toucher monte avec le lvl des boss. Donc en instance héroique, ce -100 en toucher aura peu d'effet, alors qu'en raid 25 il fera cruellement défaut. Mad

En résumé, je dirais qu'il faut monter le toucher en même temps que son stuff sans chercher à etre au "cap" dès les premiers équipements épiques, tout en respectant une règle simple : ne pas mettre de gemme +toucher, toujours monter le toucher par la stat de base des pièces, et sertir des gemmes +puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Lapiquette




Messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2007

Comment exploser le kikimetre Empty
MessageSujet: Re: Comment exploser le kikimetre   Comment exploser le kikimetre Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:39

Merci pour vos remarques, j'édite le post de départ pour en prendre compte, mais je reporte pas trop pour rester concis Wink

Je continue avec une spé de guerrière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brutépaisse




Messages : 273
Date d'inscription : 26/09/2007

Comment exploser le kikimetre Empty
MessageSujet: Re: Comment exploser le kikimetre   Comment exploser le kikimetre Icon_minitimeMer 7 Jan - 1:09

C'est cool ce que tu fais Lapiquette.

Mais t'aurais du à mon avis te "réserver" 2 ou 3 emplacements de posts au début.

Prière à TOUS les DPS de zieuter régulièrement cette page : notre faiblesse, parmi les Rouge Passion, c'est surtout le DPS. Si les DPS étaient aussi bons que les tanks et les healers, on progresserait très très vite.

Pis je vais faire ma rabat-joie : les enchantements, sertissages, renforts et maintenant glyphes comptent peut-être pour 1/4 à 1/3 du matos. Ne pas en avoir, c'est tricher et spolier les autres personnes du raid !
L'étape suivante, c'est d'avoir des parchemins, élixirs, potions et casses-croûte pour complêter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glorandel

Glorandel


Messages : 35
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 115

Comment exploser le kikimetre Empty
MessageSujet: Re: Comment exploser le kikimetre   Comment exploser le kikimetre Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:25

Bonjour à tous cheers

Encore moi ....

Je rebondis sur les messages précédents bounce

J'ai fait une petite recherche sur les enchantements/renforts des pieces pour les DPS casters. Je vous livre mon résultat :

  • tête : arcanum des mystères ardents (révéré Kirin Tor), +30 puissance des sorts et +20 critique. Il y aussi l'arcanum de la guérison bienheureuse (révéré Accord du repos du Ver), +30 puissances des sorts et +8 mp5
  • épaule : calligraphie supérieure de l'orage (exalté Fils de Hodir), +24 puissance des sorts. Pour démarrer il y a la calligraphie inférieure de l'orage qui ne nécessite que d'être honoré et qui donne déjà +18 puissance des sorts. Notez que les calligraphes peuvent se fabriquer "calligraphie de l'orage du maître" qui donne +61 puissance des sorts (ne marche que sur ses propres objets, comme l'enchantement des anneaux)
  • cape : ecnhantement +23 hâte (les tailleurs peuvent aussi se mettre un pseudo enchantement sur cape qui donne une chance de gagner 300 mana ou de faire +1100 degats sacré en plus sur chaque sort lancé)
  • torse : enchantement caractéristiques exceptionelles
  • taille : enchantement +1 gemme (on peut donc y mettre +19 puissance des sorts)
  • bracelet : enchantement +30 puissance des sorts
  • gants : enchantement +28 puissance des sorts
  • pantalon : 2 fils au choix (fabriqué en couture) +50 puissance des sorts avec +20 esprit ou +30 endu. Notez que le patron du fil donnant le +30 endu nécessite d'etre exalté Kirin Tor.
  • bottes : marcheur des glaces +12 crit et +12 toucher
  • arme main droite : enchantement +50 puissance des sorts ou +63 (pour les plus riches)
  • anneaux : enchantement +19 puissance des sorts (réservés aux enchanteurs)



Quelques idées de stuff bleu ou violet avec bon bonus DPS (craft et emblême) ne nécessitant pas de faire du raid pour débuter au lvl 80 :

* Bijoux :
  • cadran solaire de l'éxilé (40 emb. héro.) : +84 hate / +590 puissance pdt 10s
  • Braise de forge (Sjonnir, salles de pierre héro, 20%) : +73 crit (1.6%)/ +512 puissance pdt 10s
  • Marque de prisonnier de guerre (Cyanigosa, fort pourpre héro, 20%) : +73 toucher (2.8%)/ +346 puissance pdt 20s
  • Carte de sombrelune : Mort (pour démo et prêtre ombre) sur chaque sort chance d'ajouter environ +1000 dég ombre


*Armes main droite :
  • gardien en acier titan (Craft forge) +25 hate / +490 puissance / +58 endu (bientôt nerf ?)
  • Martelet de l'orage menaçant (révéré Acc. de Repos du Ver) : +24 crit /+25 hate/ +355 puissance / +44 endu / +26 int


* Main gauche :
  • gardien de la citadelle pourpre (25 emb. héro.) : +38 toucher/+25 crit/+59 puissance/+49 endu/+34 int
  • Recueil des remèdes obscurs (25 emb. héro.) : +59 puissance/.... pas noté le reste...


* Anneaux :
  • anneau des horions en titane (Craft joaillier) : Chasse rouge/+42 crit/+49 puissance/+48 endu/+33 int


* Cou :
  • collier des horions en titane (Craft joaillier) : Chasse rouge/+42 crit/+49 puissance/+43 endu/+36 int


J'ai pas regardé le reste, il y a quelques craft couture pas terribles mais pour démarrer.... le tisse-sort (qui donne du puissance/crit) et le tisse-ébène (qui donne puissance/toucher)

Voilà, a bientôt IG!! Very Happy

EDIT1 : merci Erastaze, je corrige la cape
EDIT2 : j'ai mis à jour tête et fil de pantalon
EDIT3 : je réorganise le post et j'ajoute un peu de stuff "début 80"


Dernière édition par Glorandel le Ven 9 Jan - 15:25, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erastaze




Messages : 39
Date d'inscription : 15/09/2008

Comment exploser le kikimetre Empty
MessageSujet: Re: Comment exploser le kikimetre   Comment exploser le kikimetre Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:17

Pour le fil avec de l'esprit il est inutile pour les mages. Préférez celui avec de l'endu.

EDIT : pour l'enchant de cape c'est pas 42 mais 23 au score de hâte Smile
Et sinon si vous êtes couturier, préférez la broderie. Globalement ça vous fait 1-2% de votre dps global...
J'ai pas fait les calculs exacts mais je pense que c'est plus avantageux que 23 a la hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Glorandel

Glorandel


Messages : 35
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 115

Comment exploser le kikimetre Empty
MessageSujet: Re: Comment exploser le kikimetre   Comment exploser le kikimetre Icon_minitimeVen 9 Jan - 11:10

Bonjour !

J'avais oublié une remarque pour les prêtres ombres, je m'empresse de l'ajouter : en plus de la rotation des sorts indiquée par Lapiquette toujours avoir le buff "Feu intérieur" up, car outre 3500 d'armure il apporte +174 puissance des sorts (120 de base +45% du talent feu intérieur amélio.) !

bonne journée à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brutépaisse




Messages : 273
Date d'inscription : 26/09/2007

Comment exploser le kikimetre Empty
MessageSujet: Re: Comment exploser le kikimetre   Comment exploser le kikimetre Icon_minitimeSam 10 Jan - 5:02

Je m'y mets !

Chamane amélioration :

Template

Personnellement, je retirerai 2 points en [appel des flammes] pour les mettre en [convection], car faute d'un(e) second(e) chaman(e) dans le raid, Koukys devra poser le totem Langue-de-feu.
Si cependant Chtonia vient raider avec nous un jour, elle pourra redistribuer les points de talents suivants (qui feraient doublon avec les totems de Koukys) :
- Totems Renforcés 3/3 => Connaissance ancestrale 5/5 au lieu de 2/5
- Totems Furie-des-Vents amélioré 2/2 => finir Boucliers Améliorés ou Appel des flammes
- Convection 2/5 => Appel des flammes 2/3


Choix des armes :

- Lente en main droite, mettre arme furie-des-vents dessus.
- Peu importe la vitesse en main gauche, mettre arme langue de feu dessus.

Enchantements d'armes :

- 1er choix : Berserker.
A éviter cependant si vous voulez PVP avec vos armes de PVE
- 2nd choix : Mangouste.
- Dernier choix : Précision ou dragonne en titane.
Uniquement pour les nécessiteux !

Choix des glyphes :

- langue-de-feu (+2% de critique aux sorts)
- frappe-tempête (+8% de dégâts de nature en plus sur le débuff)
- bouclier de foudre (+20% de dégats)
Si les deux premières sont indispensable, cette dernière glyphe est médiocre, et remplace temporairement la glyphe de frappe-tempête hélas bugguée.

Pas de séquence de DPS à cause des procs et des CD divers.
Ordre de priorité des techniques :

1. Eclair (en instantané avec les 5 charges de maelstrom)
Evidemment, ce proc peut vous servir aussi à placer une chaîne d'éclairs dans les situations où il faut aoe ou un soin (chaîne de soins ou vague de soins supérieure) pour vous soigner dans l'urgence ou soigner vos amis les càcs.
2. Horion de terre
3. Frappe-tempête
4. Fouet de lave
5. Rafraîchir le bouclier de foudre

Totems à poser par défaut, en dehors des situations spécifiques qui réclament un totem particulier :

- totem de force de la terre
- totem de furie-des-vents
- totem fontaine de mana
- totem langue-de-feu

Si un autre chaman est présent dans le raid, il faudra vous adapter pour ne pas avoir de doublon de totem. Les chamans élémentaires ont une meilleure version du totem langue-de-feu et les chamans restauration du totem fontaine de mana.

Choix des gemmes et du stuff (priorités) :

1. Atteindre le cap toucher sur les coups jaunes : 66
9% de ratés – 6% obtenus via les talents – 1% obtenu grâce à l’aura de notre chèvre-poulpe, Parpaing.
2. Atteindre le cap d’expertise : 213
3. Atteindre le cap de toucher des sorts : 341
17% de ratés – 3% du débuff appliqué par les prêtres ombre – 1% de l’aura poulpe
4. Monter de manière équilibrée l’agilité, la PA, le score de critique et le score de toucher (jusqu’à un maximum de 689 pour ce dernier). J’ai un faible pour le critique qui profite à tout le raid.
Revenir en haut Aller en bas
Brutépaisse




Messages : 273
Date d'inscription : 26/09/2007

Comment exploser le kikimetre Empty
MessageSujet: Re: Comment exploser le kikimetre   Comment exploser le kikimetre Icon_minitimeSam 7 Fév - 4:45

Démoniste

1) Affliction


2) Destruction

TEMPLATE :
La base est la suivante : template
Restent 6 points à placer. Si c'était moi, je ferai ainsi : template mais on peut préférer d'autres options. Ce n'est pas très important.

CYCLE de DPS :
Là encore pas de cycle mais un ordre de priorité, qui est le suivant :
Immolation. Rafraichir dès qu'il s'efface.
=> Augmente tout le DPS et en particulier incinérer
=> Permet d'envoyer Conflagration
=> Bon ratio dégâts/durée
Confragration
=> Grâce à Contrecoup, accélère vos prochains sorts
Trait du Chaos
=> Meilleur ratio dégâts/mana et dégâts/durée d'incantation. Le pilier de votre DPS.
Malédiction d'agonie
=> Pour les procs de Molten Core (+10% dégâts de feu)
Corruption
=> Pour les procs de Molten Core (+10% dégâts de feu)
Incinérer
=> Pour "remplir" quand vos dots sont posés, et conflagration ainsi que trait du chaos en CD.

* Pendant "Contrecoup" (3 charges), tâchez d'incanter Trait du Chaos, Incinérer, et si nécessaire de rafraichir Immolation.
* Vous pouvez jouer aussi pendant Contrecoup + Héroïsme à envoyer un Feu de l'Ame, mais du fait du coup en fragment, ce n'est pas viable à répétition.

GLYPHES :
Glyphe de Conflagration
Glyphe de Diablotin Amélioré
Glyphe d'Immolation ou Glyphe de Malédiction d'agonie

STATS :
Toucher jusqu'à 10% (263).
=> Vos sorts d'affliction ne seront pas cappés (malédiction d'agonie et corruption). Ceci dit le score de toucher devient inférieur aux autres statistiques quand il n'affecte plus que ces deux sorts.
Puissance des sorts.
Hâte.
Critique.
Esprit.
Intelligence.
=> Donc, jusqu'à être cappé :
JAUNE = toucher (halo de l'automne rigide)
ROUGE = toucher/PS (topaze noble voilée)
BLEUE = ESP/toucher (émeraude forestière rayonnante)
=> Une fois cappé :
JAUNE = hâte/PS (topaze noble téméraire)
ROUGE = PS (rubis vivant runique)
BLEUE = ESP/PS (opale du crépuscule purifiée)
Souvenez-vous que vous pouvez mettre vos gemmes préférées (le halo pour les non cappés, le rubis pour les cappés) dans les châsses de couleur inadaptées si le bonus de set vous déplaît.

Métagemme : diamant brûleciel chaotique (21 score de critique & +3% dégâts des critiques, nécessite deux gemmes bleues).

PET : le diablotin, toujours. Il participe à hauteur de 10-15% à votre DPS, sans compter les buffs qu'il vous procure.

* Veillez à ce que votre diablotin combatte
=> Ne le laissez jamais en changement de phase !
* Veillez à ce qu'il reste en vie
=> Faites le bouger hors des AOE
=> Utilisez Captation de vie s'il est blessé
=> Rescucitez le s'il meurt
* Veillez à ce qu'il soit buffé
=> Ne le laissez jamais en changement de phase !
=> Veillez à le rescuciter avant la phase de buff.
=> Demandez gentiment aux buffers de s'occuper de lui si vous avez zappé les deux conseils précédents.

BUFFS TEMPORAIRES :
- flacons de la wyrm de givre
- potions de vie, de mana ou potions du mage fou quand les boss arrivent à 20% de vie
- graines de feu ou l'équivalent pour caster si vous êtes herboriste
- nourriture (on a souvent des festins)

CONNECTION :
Cela paraît secondaire, mais le choix des moments appropriés pour vous connecter est important pour votre DPS et pour votre survie.

Les mauvais choix :
- Quand vous êtes sous un proc (Contrecoup, bijou, Molten Core, Héroïsme, etc)
- Quand vous êtes blessé grièvement ou qu'une AOE est imminente
- Quand vous êtes hors de portée de soins

Les bons choix :
- Quand vos dots sont posés, Trait du Chaos et Conflagration en CD, au lieu de remplir avec des incinérer
- Quand il n'y a rien à faire (pendant la danse de Heigan si vous êtes full vie, pendant un changement de phase...)

Voilà, c'est un début.
A noter : la spécialisation la plus conseillée actuellement reste la Deep Affliction, surtout à bas niveau d'équipement.


Dernière édition par Brutépaisse le Dim 8 Fév - 6:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evanaelle

Evanaelle


Messages : 58
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 41

Comment exploser le kikimetre Empty
MessageSujet: Re: Comment exploser le kikimetre   Comment exploser le kikimetre Icon_minitimeSam 7 Fév - 19:12

Démonistes, les Dots et vous. (Affliction)

Template
La base est la suivante : template.
Il reste 2 points à placer en fonction de son cap toucher ou de ses préférences. Nous placerons ces deux points en "Suppression" si le cap toucher n'est pas atteint, sinon peu de choix intéressant s'offrent à vous (selon moi) hormis "Drain d'âme amélioré" pour ceux ayant du mal à gérer leur aggro, ou "Malédiction amplifiée" (Pour diminuer le GCD de vos malédictions) et "Pacte Noir"(Pour les situations critiques où l'on ne peut pas utiliser de connexion).
Template final si vous n'avez pas le cap toucher : template avec suppression
Template final si vous avez déjà le cap toucher, avec diminution d'aggro : template avec Drain d'âme amélioré
Template final si vous avez déjà le cap toucher, sans diminution d'aggro : template avec Malédiction amplifiée et Pacte Noir

Cycle de DPS

- Cycle initial
Trait d'ombre > Hanter > Affliction instable > Immoler > Malédiction d'Agonie / des éléments > Corruption > Siphon de vie

N'utilisez la Malédiction des éléments que si vous avez des prêtres ombres ou d'autres démonistes dans le raid / groupe.

1/ Trait d'Ombre
Pourquoi le Trait d'ombre en premier ? Afin de profiter du premier stack bonus d'étreinte de l'ombre rapidement. (5% de dégâts supplémentaires sur vos DOTs). La montée d'aggro de ce dernier étant aujourd'hui assez rapide, vous pouvez commencer à caster quasiment dès que vous êtes placé.

2/ Hanter
Hanter en deuxième pour placer le deuxième stack d'étreinte de l'ombre (+5% de dégâts aux DotS ce qui amène à +10% donc) et placer le DoT de 12 secondes augmentant vos dégâts périodiques de 20%, soit 30% de dégâts supplémentaires aux DoTs qui seront placés après cela.

3/ Affliction Instable
Temps de cast. A lancer avant les autres dots donc.

4/ Immolation
Comme pour l'affliction instable. En général Immolation ne profitera pas la première fois du bonus de "Coeur de la fournaise", mais quasiment constamment par la suite (+10% de dégâts aux dégâts de feu pendant 12 secondes)

5/ Malédiction d'Agonie / des éléments
La Malédiction à lancer va dépendre de la composition du groupe. S'il y a des mages, d'autres démos et/ou des prêtres ombres, lancez Malédiction des Eléments afin que le bonus profite aussi bien à vous qu'aux autres, sinon ce sera Malédiction d'Agonie.

6/ Corruption
Y a-t-il besoin de commentaires sur ce que fait le sort ? La 6ème position est dûe au fait que le sort profitera de tous les bonus précédents dès la première utilisation

7/ Siphon de vie
Après Corruption car il fait moins de dégâts et en général vous avez rarement besoin de vie dès les 10 premières secondes de combat.

Une fois le cycle initial achevé, le cycle se composera essentiellement de trois sorts : Hanter (qui va rafraîchir Corruption) > Affliction Instable > Immolation > Malédiction d'agonie > Siphon de vie > Trait d'ombre.
Si vous avez à reprendre le cycle depuis le début à cause d'un arrêt de cast, faites en sorte de ne relancer les DoTs qu'au moment où ils vont s'achever.
Un add-on tel que DoTimer est un élément essentiel pour un spé affliction, pour gérer au mieux ses sorts.

Glyphes
Choisissez vos Glyphes parmi celles ci-dessous. Elles sont classées dans l'ordre en fonction du bonus aux dps approximatif qu'elles apportent, mais certains vont surement préféré une qui apporte moins de DPS pour raison de gameplay. Là, c'est à vous de décider.

Glyph d'Immolation : 42.25 dps
Glyph de Siphonde vie : 42.22 dps
Glyph d'Affliction Instable : 26.91 dps
Glyph de Malédiction d'Agonie : 13.81 dps
Glyph de Corruption : 12.49 dps
Glyph de Trait de l'Ombre : 10.94 dps

Statistiques
Les statistiques et les gemmes à privilégier sont identiques au spé destruction proposé par Brutépaisse dans le message ci-dessus.

Il est à noter qu'un seuil trop élever de hâte ne sert à rien car impossible à atteindre (1311). Le meilleur cap à atteindre étant celui de 327.9 en valeur de hâte, assez simple à obtenir. Cependant, contrairement au toucher, c'est loin d'être un cap obligatoire. Préférez lui toujours de la puissance des sorts quand vous le pouvez.

La seule différence au niveau des gemmes se trouve dans la méta-gemme à choisir entre la +21 PS / -2% menace ou la +21 PS / +2% intelligence.

Pet
Pour un spé affliction, le Chasseur Corrompu se trouve être le meilleur rendement dégâts / résistance / bonus.
Les mêmes conseils qu'au-dessus s'appliquent.

Connexion
Comme au-dessus, il faudra bien choisir le moment de la connexion. S'il faut en choisir un, le meilleur choix est de remplacer le cast de votre Trait de l'ombre par une ou deux connexions.

Pour plus de renseignements sur l'équipement et les détails, ce sujet (en angais) se trouve être une très bonne source de renseignements.

Edition : Edition sur le rafraîchissement de Hanter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment exploser le kikimetre Empty
MessageSujet: Re: Comment exploser le kikimetre   Comment exploser le kikimetre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment exploser le kikimetre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien choisir son Pet ?!
» Comment créer une macros "Chasseur"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rouge Passion :: World Of Warcraft :: Divers chose pour WoW-
Sauter vers: