Rouge Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rouge Passion

Du coté de Rouge Passion
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Raid 31 mars - serveur HS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brutépaisse




Messages : 273
Date d'inscription : 26/09/2007

Raid 31 mars - serveur HS Empty
MessageSujet: Raid 31 mars - serveur HS   Raid 31 mars - serveur HS Icon_minitimeMar 31 Mar - 1:17

Nous abandonnons pour ce soir, les serveurs sont bien trop instables.
A demain, passez une bonne nuit !

Brutépaisse / FûtdeChêne (Dieu pour les intimes).
Revenir en haut Aller en bas
Glorandel

Glorandel


Messages : 35
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 115

Raid 31 mars - serveur HS Empty
MessageSujet: Re: Raid 31 mars - serveur HS   Raid 31 mars - serveur HS Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:12

Bonjour à tous cheers

Je profite de ton message pour reprendre notre discussion d'hier soir (ils ont engagé le boss et je n'ai pas pu finir d'argumenter).

Oui, j'ai claqué un ID Naxx 25 en dehors de la guilde, et je trouve ta réaction disproportionnée envers moi.

Je suis membre des rouges depuis un an (mois pour mois), je n'ai jamais fait de bruit, ni beuglé sur le canal guilde, jamais réclamé de loot ni de compos d'enchantement gratuit (tout en les regardant s'entasser dans la banque de guilde). J'estime être un raideur discipliné qui vient toujours entièrement gemmé et enchanté, avec flacons et festins (et dans le mesure où je n'ai plus le temps de farmer la nourriture, ces festins me coutent une fortune en po). Mais qu'importe c'est : mon choix d'être altruiste et indépendant.
Je monte mes métiers à la force des bras (les 10 derniers points de couture sont terribles, j'atends les nouvelles recettes pour finir cuisine, et je ne parle pas de la pêche).

Dans l'objectif d'être toujours plus utile (et cest là que nos avis ont divergé hier soir), je recherche le meilleur stuff raisonnablement disponible et mon objectif est d'atteindre 2000sp sans buff. Je traine une vieille bague bleue sans puissance des sorts depuis trop longtemps, celles qui sont tombées à Naxx m'ont échappées sur les "rand", alors que la troisième meilleure bague épique pour prêtre ombre (dixit shadowpriest.com) peut s'obtenir pour 25 emblemes de vaillance. C'est un objectif raisonnable. Pour info les 2 meilleures bagues sont des loots Naxx 25, et cet objectif là n'est pas raisonnable.

Alors, je fais de temps en temps du Sartha 25 et de l'Archa 25 (on a aussi fait un Naxx 25 avec la guilde de Stab il y a peu) pour glaner des emblemes. Et puis jeudi dernier, étant inscrit pour Sartha 25, on me contacte pour Naxx 25 : pour la première fois j'ai dit oui, dans l'espoir de finir enfin cette recherche d'emblemes. En fin de raid, ayant apprécié la sortie, je m'engage à le finir avec eux lundi soir, sachant que d'habitude le lundi est LIBRE chez les rouges. Mais pas de chance, en l'absence de rouges vendredi soir le raid est décalé à samedi+lundi ....
Etant engagé sur l'autre sortie, et je tiens toujours mes engagements, j'ai annoncé dès 20h30 (à personne étant le seul connecté^^) que je ne serai pas disponible. On a d'ailleurs de gros progrès à faire sur le respect des heures de connexion, mais on a tous une vie IRL, hein.

Pour conclure ce pavé, je dirais donc que je n'ai pas du tout apprécié ta réaction. Mais que ce n'est pas grave, ce n'est qu'un jeu, et çà ne m'enpechera pas de continuer avec les rouges Smile

PS1 : je n'aime pas les sorties à 25 hors guilde, je suis très bien chez les rouges, je garde tous mes ID 10 pour vous (c'est pourtant pas l'envie qui me manque de faire Malygos, j'ai la quete du collier depuis des semaines)

PS2 : on n'a pu faire que 2 boss hier soir, et je n'ai que 24 emblemes, c'est pas la loose çà ?


A bientot IG bounce
Revenir en haut Aller en bas
Brutépaisse




Messages : 273
Date d'inscription : 26/09/2007

Raid 31 mars - serveur HS Empty
MessageSujet: Re: Raid 31 mars - serveur HS   Raid 31 mars - serveur HS Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:11

Coucou,

Tu n'as visiblement pas compris pourquoi je réagissais ainsi. So :
J'estime à sans doute une grosse vingtaine les personnes qui ont intégré notre guilde avec un niveau d'équipement très bas, ont été fidèles et assidus pendant une période de plusieurs mois, se sont retrouvés full épiques et sont partis ensuite vers des cieux meilleurs.

Une personne arrivant dans une guilde efficace, comme la notre, commence par une période où il progresse à grande allure. Puis il rattrappe la guilde et sa progression ralentit sensiblement. Beaucoup de gens, alors, prennent la tangente, sans réfléchir à ce qu'ils doivent à cette guilde.

Je suis assez échaudée.

Alors, quand je vois une personne commencer à dédaigner les raids locaux pour aller ailleurs, ça m'inquiête.

Et comme en plus, je rame pour qu'on arrivât à commencer les raids à 25 en guilde, mais que je ne parviens pas à motiver les gens pour recruter, s'inscrire en masse, etc. Ben ça me blesse que certains préfèrent la facilité et partent raider à 25 ailleurs.

J'aimerais autant que Rouge Passion ne devienne pas une escale fort utile pour les autres guildes, un endroit où elles viendraient puiser des candidats complêtement équipés et formés au raid (i.e. habitués à s'enchanter, se sertir et se renseigner sur leur classe).

Je réagis donc en chef de guilde responsable quand je m'inquiête, et non en paranoïaque. Réfléchis aux raisons qui poussent la plupart des guildes à interdire de raider avec d'autres groupes, alors même qu'elles ne peuvent pas chaque semaine emmener tous leurs membres. Ce n'est pas seulement de l'autoritarisme primaire, c'est aussi assez rationnel. Je n'ai pas envie d'en arriver là avec les Rouges, je trouve ça dictatorial.

Mais je m'inquiête.

Brute

PS : ton explication est valable et ça n'a rien de personnel. C'est un phénomène global qui m'agace, pas ta sortie à toi d'hier. J'ai pas tellement envie de perdre notre meilleur prêtre ombre, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Glorandel

Glorandel


Messages : 35
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 115

Raid 31 mars - serveur HS Empty
MessageSujet: Re: Raid 31 mars - serveur HS   Raid 31 mars - serveur HS Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:27

Re Smile

Je partage ton inqiétude, mais soit rassurée : j'y suis, j'y reste (chez les rouges, hein), j'aime l'ambiance de la guilde et l'absence des fortes contraintes des PGM genre raider xx fois par semaine sinon rien.

Le contexte WOLTK est différent puisqu'on à accès à tous les raids, les départs que tu cites font référence à des gens cherchant à faire Hyjal, Temple Noir et Sunwell qui n'étaient faisable qu'en raid 25, et qui ne supportait plus de faire Kara en boucle.

Concernant le raid à Naxx 25, j'ai des doutes sur la faisabilité. En réussissant à mobiliser de nombreux rouges, il faudra trouver une dizaine de pick-up : c'est long (donc on démarrera à pas d'heure), et c'est épuisant à gérer sur un raid de cette longueur.
Autant çà peut le faire à Sartha 25 sans adds (statégie triviale, plié en 1h, rand sur les loots, bonjour et au revoir) mais ce n'est pas un combat interessant. Autant çà me parait difficile de manière régulière à Naxx 25.

Ceci dit, on peut essayer, et l'avantage du rand sur chaque loot est de mettre tout le monde d'accord (c'est rare il me semble).

Maintenant, pour en revenir au plaisir du jeu (et avant la sortie d'Ulduar) je trouve Naxx 25 très décevant : c'est le même avec des mobs/boss ayant plus de points de vie, les strats sont similaires, c'est globalement plus simple à 25 qu'à 10 (sauf Thaddius peut être, hihi). Il n'y a vraiment que l'appât du meilleur stuff ^^.
Les raids 10 (en stuff raid 10) sont plus difficiles que les raids 25, en particulier Sartha 10 avec adds est très dur (moins de 4% des guildes ont réussi Sartha 10 + les 3 adds, même full stuff raid 25).

On pourrait aussi se lancer dans les défis des haut faits Naxx 10 genre faire Naxx sans jamais mourrir, ou à 8, ou descendre le Recousu en 3 mn, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Nosotros




Messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2009

Raid 31 mars - serveur HS Empty
MessageSujet: Re: Raid 31 mars - serveur HS   Raid 31 mars - serveur HS Icon_minitimeSam 11 Avr - 20:36

Salut tlm,
Je pense qu'il est important de relancer le chalenge. Il faut reprendre des raids réguliers comme avant sinon nous allons perdre l'envie de jouer et nous attendrons Ulduar sur le banc de touche (c'est déjà ce qui se passe et pas que dans le cas de notre guilde à ce que je remarque ig.)

Les hauts faits, ça peut être intéressant si on ne peut pas raider à 25 une semaine.

Voila mon opinion, sinon je voulais aussi parler de Malygos. Vous le faite régulièrement durant les semaines ? Moi j'aurai bien envie de le faire avec la guilde mais je ne suis connecté que le week end, ça m'embète. Y'a moyen de s'arranger ? Et pareille pour Sartha avec add. Je ne l'ai fait que en pick up. Neutral

Merci a+ ig !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid 31 mars - serveur HS Empty
MessageSujet: Re: Raid 31 mars - serveur HS   Raid 31 mars - serveur HS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid 31 mars - serveur HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid du 16/03
» Heure de fin de raid
» pas disponible pour le raid ce WE
» composition de raid et augmentation de dps, millenium.
» Conseils pour démonistes en raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rouge Passion :: Guilde Rouge Passion :: Taverne de WoW-
Sauter vers: