Rouge Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rouge Passion

Du coté de Rouge Passion
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Onglet "retrait libre"

Aller en bas 
AuteurMessage
Brutépaisse




Messages : 273
Date d'inscription : 26/09/2007

Onglet "retrait libre" Empty
MessageSujet: Onglet "retrait libre"   Onglet "retrait libre" Icon_minitimeMar 20 Nov - 3:00

Coucou

Subdivision n°1 de la discussion.
Ce qui existe actuellement : un onglet de 98 emplacements, divisé en 14 colonnes, où n'importe quel membre ayant acquitté sa cotisation peut entreposer et retirer des objets. Cet onglet ne concerne donc pas les objets rares (disons valant plus de 15 po pièce).

Problème principal : engorgement.
Je cite ci-après les messages du précédent topic s'y rapportant, celui d'Emlaliel avec une attribution d'un type de matériel par onglet me parait déjà à creuser

Répondez succintement à la question suivante, avec un tiret par idée : comment éviter l'engorgement de cet onglet ?


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 3:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brutépaisse




Messages : 273
Date d'inscription : 26/09/2007

Onglet "retrait libre" Empty
MessageSujet: Re: Onglet "retrait libre"   Onglet "retrait libre" Icon_minitimeMar 20 Nov - 3:04

Bluenight :

J'y metterais bien entendu des choses qui est Utile aux gens de la guilde, mais j'éviterait ce qui est facilement craftable, ou facile à trouver, (exemple pour les petites gemmes, Myrondale et Kazyma en une un pack de 20 chacune et ces gemmes sont facile a trouver, si un type de taillage est nécessaire, en le demandant nous les créons simplement et donneront à qui en a e besoin.

(je retire de ce paragraphe l'idée que les choses facilement transformables ne devraient pas être stockées dans la banque. Pour les gemmes vertes pas d'accord : personne ira déranger un artisan pour une gemme aussi triviale. Mais je retiens l'idée pour les coffres et les gemmes rares).


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 3:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brutépaisse




Messages : 273
Date d'inscription : 26/09/2007

Onglet "retrait libre" Empty
MessageSujet: Re: Onglet "retrait libre"   Onglet "retrait libre" Icon_minitimeMar 20 Nov - 3:05

Moi ^^ :

- mettre au maximum une pile de chaque objet, quitte à réapprovisionner souvent.
- trier les objets : on pourrait par exemple classer de gauche à droite les objets nouveaux et les vieux n'ayant jamais servi, à chaque dépôt mettre son objet à gauche en décalant tous les autres vers la droite, et toutes les deux semaines je vendrais au marchand ou à l'hv les objets arrivés sur les deux dernières colonnes à droite, en versant les fonds à la banque.
- ne pas hésiter à se servir ! les retraits doivent équilibrer les dépôts !
- éviter de déposer des objets ayant peu d'intérêt


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 3:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brutépaisse




Messages : 273
Date d'inscription : 26/09/2007

Onglet "retrait libre" Empty
MessageSujet: Re: Onglet "retrait libre"   Onglet "retrait libre" Icon_minitimeMar 20 Nov - 3:07

Emlaliel :

(résumé (désolée Emlaliel mais trop long^^)) :
- diviser l'onglet en plusieurs catégorie, une par métier (pêche et secourisme exclu).
- ne rien mettre qu'on envisage pas retiré dans les 15 jours par un autre membre. Sinon vendre.
- Une ou deux piles maximum par type d'objets.
- utiliser le forum pour demander des objets afin de savoir ce qui est recherché et l'entreposer dans la guilde.
- privilégier l'usage des 60/70 car ils représentent la majorité de la guilde et que le levelling a été facilité.


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brutépaisse




Messages : 273
Date d'inscription : 26/09/2007

Onglet "retrait libre" Empty
MessageSujet: Re: Onglet "retrait libre"   Onglet "retrait libre" Icon_minitimeMar 20 Nov - 3:15

Gommage :

la premiere [section] contiendrait les dons des membres (SUITE A UNE DEMANDE sur le forum, par exemple, "jaurais besoin de tels ou tels composants pour moi, mes freres et soeurs,cousins et cousines, oncle et tante" etc..). Ainsi, ceux qui en ont dans leur diverses banques peuvent en fournir sans saturer la banque de guilde. On pourrait, si cela est possible y stocker un exemplaire de chaque produit par pile ( ne pas donner un pack de 3 si on peut en mettre 20..:p mais pas plus!). Les superflus seront revendus pour le benefice de la banque. en ce qui concerne les potions, elixirs et autres, le maitre en la discippline pourrait en fabriquer a partir des plantes recoltees et remettre dans la banque. La tresorerie de la guilde pourrait financer l'achat, par exemple, des flacons pour la fabrication. Cela justifiera les sorties d'argent de la banque. l'acces et le retrait dans cette section serait libre a tous!

Résumé :
- des demandes via le forum pour identifier les besoins ;
- un maximum d'une ou deux piles par type d'objets ;
- un responsable dans chaque profession qui transformeraient les composants collectés par les mineurs, cueilleurs et dépeceurs et stuff utilisable pour les raids, avec financement éventuel de la banque de guilde (pour les flacons par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Onglet "retrait libre" Empty
MessageSujet: Re: Onglet "retrait libre"   Onglet "retrait libre" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Onglet "retrait libre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Onglet "objets rares"
» Un site pour se "situer" au niveau raids!
» Comment créer une macros "Chasseur"
» "la mine" par bouhm...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rouge Passion :: Guilde Rouge Passion :: Banque de la guilde-
Sauter vers: