Rouge Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rouge Passion

Du coté de Rouge Passion
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les règles des Rouges !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emlaliel

Emlaliel


Messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : Roazhon Bzh

Les règles des Rouges ! Empty
MessageSujet: Les règles des Rouges !   Les règles des Rouges ! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:33

Salut à tous !

Veuillez m'excuser, mais comme ça peut arriver parfois j'ai dû louper un épisode silent
Je vais essayer de corriger ça.

Il a souvent été question de règles de fonctionnement de la guilde qui pour une grande part relèvent sans doute du simple bon sens et respect envers les autres membres (pas de harcèlement, pas de mendicité, pas de demande de rushs abusive,...). A ma grande faute je n'en avais pas parlé aux membres du Man'ar lorsque nous vous avons rejoint parce que d'une part je n'ai pas eu l'idée alors d'aller les chercher et d'en faire la publicité (certes le Man'ar avait des "règles" mais jamais nous ne nous y sommes référés Laughing , les choses se déroulaient spontanément et naturellement) et d'autre part, consciente que la création d'une nouvelle communauté d'intérêt allait générer quelques froissements, je savais que seul le temps allait permettre d'équilibrer les rapports et trouver une nouvelle harmonie, une synthèse des guildes qui n'allait plus être le Man'ar mais plus les Rouges d'avant non plus, autre chose, inéluctablement, chacun apportant sa pierre. Ceux à qui cette synthèse ne plaîrait pas partirait d'eux-mêmes pour trouver leur bonheur ailleurs.
Et si certains trouvent ici des points communs avec une sensibilité "anarchisante", ce n'est pas de ma faute Laughing ! Je ne suis pas une anarchiste, c'est le monde des guildes d'Azéroth qui l'est en vérité ! Les guildes ne sont rien d'autres qu'une libre association où chacun participe selon ses propres moyens et ses envies du moment dans le respect des autres, il serait vain de lutter contre cet état. La seule vraie police qui existe résulte de la divine autorité des Maîtres de jeu.

Mais si des règles de fonctionnement de la guilde existent, j'aimerais bien pouvoir les trouver Very Happy Sans doute sur le site des Fracasseurs mais je n'ai plus l'addresse Crying or Very sad
Et pardon si je ne m'en suis pas soucié avant pale
Revenir en haut Aller en bas
Brutépaisse




Messages : 273
Date d'inscription : 26/09/2007

Les règles des Rouges ! Empty
MessageSujet: Re: Les règles des Rouges !   Les règles des Rouges ! Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:21

D'accord

Alors en effet ces règles ne sont pas autre chose que du bon sens.
Personnellement je n'ai jamais agi à leur encontre bien avant d'être dans une guilde que j'ai moi-même créée^^

Ce sont des règles négatives en fait, des choses à ne pas faire, et non des obligations de faire. Elles ont pour but premier de faire du canal /g un canal reposant, qui ne soit jamais déplaisant ou agacant à lire.

Donc :
1° Pas de demandes trop insistantes de service (demander un service plus de 3 fois dans une même journée est considéré comme du spam ; le demander nominativement à chaque personne n'ayant pas répondu à une demande générale aussi). Assister autrui n'est pas un devoir chez les Rouges, chacun(e) est libre de son temps.
La règle est encore plus stricte pour les demandes unilatérales (celles dont autrui ne peut en aucun cas tirer profit, contrairement à une proposition d'instance, par exemple). Ces demandes sont interdites si elles relèvent du rush ou de la mendicité (or).

2° Un minimum de respect les uns envers les autres. Ca inclut :
+> pas d'insultes ou ni de langage grossier, fût-ce à l'encontre d'un PNJ ou d'une partie du décor que votre anatomie a rencontré violemment ;
+> pas de propos homophobe. Ex : "c'est une tappette ce boss !"
+> pas de propos sexiste. Ex : "salut les gars !" (vous n'êtes pas seuls au monde) ou "'tin mais ils ont pas de couilles en face !" (n'attribuez pas à vos précieuses des vertus dont elles sont dépourvues :p) ou encore [en désignant une PNJ] "on la viole avant de la massacrer ?" (l'humour, c'est pas ça, ça, c'est juste un symptôme de bétise doublée de frustration sexuelle).
+> pas de propos raciste. Exception : le racisme contre les races du jeu (pour ne pas citer les nains) est bienvenue.
+> bonjour/bonsoir et répondez quand on vous parle.
Tout cela paraît une évidence, Le Saint Camembert Rouge sait pourtant que les contrevenants sont nombreux et récidivent parfois. Pour information, c'est la 1ère source de déguildage chez les Rouges.

3° Le sms est proscrit. Limitez au maximum les abréviations (quelques rares abréviations sont admises, comme mdr, lol, BG, dps, etc.). Essayez d'écrire dans un français correct.

4° La guilde est à demie RP. Certains le pratiquent, d'autres non. Si le RP n'est pas obligatoire, les discussions violemment HRP sont déconseillées. La discussion foot m'horripile, par exemple.

Voilà, c'est tout. Pas d'obligation de présence, de farming, de participation aux raids ou à la banque... On vous demande seulement un comportement agréable.
C'est pas compliqué à respecter, ca revient juste à ne pas dire/demander quelque chose qui vous stresserait si c'était quelqu'un d'autre qui le faisait. Le canal /g n'est ni un canal commerce, ni un canal de recherche groupe... C'est un canal où on papote entre ami(e)s.

Désolée si ca fait flic, mais pour ma part je sais que chaque violation d'une quelconque de ces règles diminue brutalement mon plaisir de jeu.

Brute, sérieuse et dénouée d'humour, une fois n'est pas coutume.


Dernière édition par Brutépaisse le Mar 22 Juil - 9:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emlaliel

Emlaliel


Messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : Roazhon Bzh

Les règles des Rouges ! Empty
MessageSujet: Re: Les règles des Rouges !   Les règles des Rouges ! Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:22

Citation :
Brute, sérieuse et dénouée d'humour, une fois n'est pas coutume.

^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les règles des Rouges ! Empty
MessageSujet: Re: Les règles des Rouges !   Les règles des Rouges ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles des Rouges !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie ZA les Rouges
» Les Rouges chez les volatiles de Zul'Aman
» utgard dsl en anglais...coucou les rouges^^
» Une direction collégiale pour les Rouges ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rouge Passion :: Guilde Rouge Passion :: Présentation de la guilde Rouge Passion-
Sauter vers: