Salut Sherog !
Tu peux essayer de regarder la composition des meilleures équipes d'arène à l'armurerie. ça pourra t'inspirer, comme les forums de classes, remplis d'avis et de conseils en tout genre.
Je vais juste te faire part de quelques réflexions tiré de mon expérience
Alors à mon avis, il convient d'avoir :
De gros dps bien coordonnés pour abattre le premier adversaire en un clin d'oeil. L'équipe qui parvient à garder 5 éléments alors que l'autre en compte un de moins prend un avantage définitif la plupart du temps (chasseur, mage feu, voleur, guerrier dps,...). On voit certaines équipes prendre les soigneurs de vitesse à se mettre tous sur la même personne.
c'est bien aussi de pouvoir contrôler l'adversaire et lui faire claquer ses bijoux au plus vite. Rien de plus rageant que de regarder son équipe perdre pris dans un tourbillon, dans un piège de glace ou désorienté ou assommé. L'équipe adverse compte alors un élément de moins et cela rejoint la remarque du paragraphe précédent.
De gros soin avec une excellente armure et de la résilience. Je ne vais pas prêcher pour ma classe ici
. Le Prêtre soin est trop fragile. A équipiers équivalents, je donne gagnante l'équipe qui aurait comme soigneurs des chamans, des paladins ou des druides. Mais il est vrai que je n'ai pas un arbre de talent spécialement orienté arène, il paraît que le discipline exclusif est excellent.
Ce qui sauve le prêtre et peut justifier sa place est la brûlure de mana (plutôt prêtre dps, prêtre soin trop occupé pour ça ^^), la prière de soin et la dissipation de masse. Après... je ne vois rien qui ne puisse être assuré par une autre classe de soigneur...
Si tu vas sur les champs de bataille tu remarqueras que les premiers soigneurs sont rarement des prêtres
C'est bien d'avoir aussi à mon avis une source de dégâts périodiques pour le maximum de personnes, et le meilleur reste... le démoniste
! Avec des tics sur tout le monde les soigneurs ne sauront plus où donner de la tête ^^. La parade a été nommée plus haut : la dissipation de masse.
Composer une équipe d'arène idéale revient à chercher à résoudre la quadrature du cercle
Après tu peux essayer de déterminer un style de jeu, autrement dit une stratégie pour l'équipe.
Si vous avez de gros dps bien coordonnés, les soins pourront passer en second et un paladin et un mixte (chaman, druide, prêtre dps) pourront faire l'affaire.
Si vous tablez sur la durée, il faudrait d'après moi contrôler les adversaires le plus possible et le démoniste et ses malédictions deviennent alors incontournables.
Enfin, voilà... mais c'est dur, bon courage ^^