C'est aujourd'hui que commence la saison 4 d'arène sur les royaumes européens de World of Warcraft. Avant de vous lancer dans la récolte de l'équipement du gladiateur brutal (voir stats chez MMO Champion), il est bon de vous rappeller le message posté par Blizzard Europe à propos des pré-requis et des nouvelles règles.
Lorsque la saison 4 commencera, les récompenses de la saison 3 verront leurs pré-requis de cotes personnelle et d’équipe ajustés comme suit : Epaules (1950), Arme (1800).
Les nouveaux objets de la saison 4 auront les pré-requis de cotes personnelle et d’équipe suivants : Epaules (2200), Arme (2050), Tête (1700), Torse (1600), Jambes (1550), Gants (aucun), Main gauche (aucun). De plus, certains objets de la saison 4 qui seront accessibles via des points d’honneur nécessiteront aussi des pré-requis de cotes personnelle et d’équipe : Bottes (1700), Anneau (1650), Brassards (1575), Ceinture (aucun), Cou (aucun), Bijou (aucun).
Les récompenses de la saison 2 accessibles via les points d’honneur lors du lancement de la saison 4 n’auront aucun pré-requis.
Les modifications apportées aux pré-requis de cotes reflètent principalement la nature de l’objet, sa puissance, et la difficulté relative à son obtention. Ces objets sont comparables à ceux obtenus en butin dans la toute nouvelle zone de raid, le Plateau du Puits de Soleil, le défi à relever pour les acquérir doit être considéré comme conséquent.
Afin de garantir que ce défi soit toujours de taille pour ceux qui atteignent les cotes requises, nous allons implanter de nouvelles règles lors d’une prochaine mise à jour afin de modifier certaines pratiques qui vont à l’encontre des concepts de base du système d’arène. Ces règles sont les suivantes :
* Si la cote personnelle d’un personnage est au moins inférieure de 150 points à la cote de l’équipe, les points gagnés seront basés sur la cote personnelle et non sur la cote de l’équipe. Ce qui signifie qu’un joueur ne pourra pas rejoindre une équipe avec une cote élevée et gagner des points simplement en se basant sur une cote d’équipe établie préalablement à son intégration. Le joueur devra faire des matchs, progresser, et obtenir une cote personnelle suffisante pour mériter les points qu’il devrait recevoir.
* Si la moyenne des cotes personnelles des personnages qui attendent pour disputer un match d’arène est au moins inférieure de 150 points à la cote de l’équipe, l’équipe affrontera un adversaire dont la cote personnelle moyenne sera similaire. Cela signifie que les joueurs ne peuvent pas rejoindre une équipe avec une cote élevée et rencontrer immédiatement des adversaires avec des cotes élevées, ce qui ferait augmenter leur cote personnelle facilement et rapidement. Les joueurs devront tout d’abord progresser, faire leurs preuves et mériter leur cote.
Nous avons hâte de voir mettre en place ces changements, qui continueront d’insuffler l’esprit de compétition dans le système d’arène, et qui permettront à tous les joueurs désireux d’obtenir les meilleures récompenses PvP de relever de véritables défis.
Je crois qu'on peut laisser tomber les arênes, vu les cotes prés-requis...