Hum, lire un template sans avoir une idée précise des sorts que cela modifie laisse un peu dans le flou ^^
J'en retiens surtout que le chevalier de la mort est un tank avec une barre de "puissance runique", de sorts spéciaux utilisant des "runes" (il en existe 3 types et elles se rechargent en 10 secondes) et deux écoles de magie : ombre (type maladie) et froid (type gel).
Les trois branches améliorent respectivement :
- sa capacité de tanking, ses drains de vie, ses buffs et ses dégâts physiques (branche sang pour en faire un tank ou un "paladin vindicte" ?),
- ses sorts de froid (branche givre qui ressemble beaucoup à celle du mage froid, sauf que le chevalier est au càc. Mais sinon ralentissement, immobilisation et augmentation des critiques, ça semble être le même principe),
- ou ses sorts d'ombre, avec beaucoup de sorts d'invocation et des buffs/debuffs nombreux (branche impie).
Déjà, ça ne va pas se substituer à toutes les autres classes, puisque ce charmant gusse semble bien incapable de soigner ^^
Ca va par contre probablement rééquilibrer la population de tank sur les serveurs qui commençait à décroître dangereusement (quoique, je ne sais toujours pas si la branche sang est plus axée palaprotection ou palavindicte).
L'animal semble ressembler à une fusion entre un paladin nerfé (sans sorts de soins) et un démoniste (drains et invocations). Il apporte beaucoup aux groupes dans chaque branche (j'ai cessé de compter les buffs et les debuffs).
J'me fais peut-être des films, mais vu tout ce qu'il offre aux groupes et sa polyvalence dps/tank, je pense qu'il ne sera pas parmi les dps les plus puissants. Plutôt une classe mixte, type prêtresse ombre ou chamane amélioration. M'enfin il a l'air bien rigolo à jouer. Qui vivra verra...