| PUB RIGOLOTE | |
|
+4AngelsJéjé Emlaliel Hékhate Brutépaisse 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Brutépaisse
| Sujet: PUB RIGOLOTE Lun 21 Juil - 1:54 | |
| | |
|
| |
Hékhate
| Sujet: Re: PUB RIGOLOTE Lun 21 Juil - 2:47 | |
| Ah oui je l'avais vu à la télé celle-là. Excellent ! | |
|
| |
Emlaliel
Messages : 167 Date d'inscription : 27/09/2007 Localisation : Roazhon Bzh
| Sujet: Re: PUB RIGOLOTE Lun 21 Juil - 3:39 | |
| Dis-donc, c'est drôlement violent ^^ Je veux dire que méler une si jolie et si douce voix d'enfant à un massacre gratuit et assumé de mignonnes petites créatures sans défense, c'est violent Elle me met un peu mal à l'aise cette publicité, tiens. Elle est d'une barbarie revendiquée. Elle s'adresse aux adultes qui ont perdu leurs illusions de prime jeunesse ? le décor me fait pensé à l'île aux enfants, Casimir et compagnie. Le crocodile nous représente-t'il ? Sommes-nous invités à piétiner nos premières chimères d'un monde de bonheur et d'harmonie ? Il est certain que le monde que les adultes construisent en ce moment est très violent et le sera de plus en plus, j'en ai peur . Les adultes (enfin, certains, comme ce charlot de première, et je me retiens ) ne font pas leur boulot pour la génération qui suit , un boulot qui me plaise en tout cas. Il me semble que dans ma jeunesse nous regardions l'avenir avec confiance : les choses iraient de mieux en mieux et les enfants de demain seraient plus heureux que les enfants d'hier. C'est cette idée que j'aimerais transmettre aux miens (enfin, bientôt j'espère ^^). Cette publicité me ramène violemment les pieds sur terre . Elle m'apparaît comme le reflet du pessimisme ambiant dans une civilisation qui n'a pourtant jamais eu autant de moyens de faire le bien commun. ça, ça me fait enrager. - Citation :
- Si un jour on devait faire une émission pour enfants, c'est comme ça qu'on la ferait
Quel dommage . Mais pourquoi leur mentir ? Je sais, les enfants sont parfois violents. Mais c'est le travail des adultes aussi de les civiliser. Cette publicité aurait plutôt tendance à légitimer et flatter la satisfaction immédiate de pulsions morbides (ce qui est le cas de l'immense majorité des publicités soit dit en passant. Pauvre psychanalyse utilisée à de telles fins ). N'ayez crainte, je vois bien le second degré de cette publicité pour adulte ^^. Je cherche simplement à comprendre ce qui a bien pu passer par la tête de son concepteur, en quoi elle reflète l'air du temps et pourquoi elle nous plaît. Il n'y a jamais de fumée sans feu. Voilà, c'était juste quelques réflexions cherchant à expliquer mon trouble devant cette publicité ^^. Elle m'est sympathique ne serait-ce que pour ça . | |
|
| |
AngelsJéjé
| Sujet: Re: PUB RIGOLOTE Lun 21 Juil - 5:11 | |
| Je là sents en colère là Emlalou ^^ | |
|
| |
Brutépaisse
| Sujet: Re: PUB RIGOLOTE Lun 21 Juil - 5:19 | |
| Pauvre Longues-Oreilles^^ On l'a toute bouleversifiée. *le rire de Pitbule retentit au loin* *Khyste fait les yeux sévères à Pit et prend Longues-Oreilles dans ses branches pour la consoler* *Brute en profite pour effleurer les oreilles de la miss en larmes au passage* *et Dédé chuchote à Angel que c'est Sherog qui a fait pleurer Emlaliel en lui disant que le crocodile avait des caries très douloureuses et qu'elle était même pas cap' de les soigner, car elle soignait aussi mal qu'Encaisse tanke* | |
|
| |
Sherog
| Sujet: Re: PUB RIGOLOTE Lun 21 Juil - 11:31 | |
| J'avais déjà vu cette pub moi aussi... Emla faut voir aussi quelle chaine diffuse cette pub... 13e rue... a savoir que 13e rue est une chaine dédié au fantastique/horreur.... M'enfin j'suis d'accord avec toi sur le fait que y a de plus en plus de violence... Pour te réconforter je t'invite à regarder la série des Happy Tree Friends. C'est très relaxant https://www.youtube.com/watch?v=9c4BJH7VIpY | |
|
| |
Kénérius
| Sujet: Re: PUB RIGOLOTE Lun 21 Juil - 12:35 | |
| heuuu d'autres mots pour califier ca de habominable ? autant la deuxième que la première je vois pas bien ou est l'humour ? (pourtant mon niveau humouristique s'arrête très bas...) mais là c'est plus de l'humour. en tant que je jeune je ne suis pas choqué (il en faut beaucoup pour me choqué) mais ca c'est naz.... c'est nul... pour pas califier d'autre chose c'est juste de la violance completement débile.
PS : Emla le rôle des adultes hein ? ce sont des incompétant :p regarde moi xD | |
|
| |
Emlaliel
| Sujet: Re: PUB RIGOLOTE Lun 21 Juil - 14:28 | |
| Oula, Kénérius est encore plus vindicatif que moi ! (petite revanche sur les remarques concernant la vidéo précédente, celle basée sur le sketch des inconnus ? ^^ Si notre regard sur elle n'a pas été le même que le tien c'est que nous connaissions déjà ce sketch, Kénérius . Un sketch bien marrant. Du bon boulot ^^ ) Cette publicité m'a fascinée aussi la première fois, elle est iconoclaste ^^. C'est seulement quand j'ai pris garde à la voie de la petite fille (une si jolie voie !) que je me suis trouvée mal à l'aise. Ce n'est pas une vidéo anodine, c'est une publicité. Si l'on prend toute production humaine comme symptomatique (des rapports entre les humains et la nature, entre les humains entre eux, entre les humains et ce qu'ils produisent,...) et la publicité comme la production moderne dont le but avoué est de séduire voire stupéfier et renvoyer par conséquent à celui qui la regarde un reflet flatteur (à la différence de l'art (cinéma, théatre, peinture, sculpture,...) qui n'y est pas tenu), alors cette production particulière ne me plaît pas beaucoup . Il me flatte mais je n'en suis guère fière . Ah, que c'est dur d'être humain. Nous n'avons pas fini de nous civiliser ^^. Je ne suis pas contre cette publicité ceci dit. Je la sors du contexte décrit par Sherog, c'est sûr ^^ Je la prends juste comme révélatrice. C'est comme ça qu'elle me parle. Mais cette relation est singulière : je ne prétends pas dire la vérité, juste faire état de mon vécu la concernant ^^. Et il y aurait encore beaucoup à dire, rien que sur le fait d'utiliser cette charmante voie de petite fille, le décor enfantin et l'ultraviolence naïve de l'action pour vendre des émissions clairement pour adulte. Régression ?... bon, je m'arrête ^^ Enfin, c'est intéressant | |
|
| |
Sherog
| Sujet: Re: PUB RIGOLOTE Lun 21 Juil - 15:08 | |
| Moi je dis faut faire pareil avec les télétubbies... au moins eux ils méritent de se faire lyncher | |
|
| |
Kénérius
| Sujet: Re: PUB RIGOLOTE Lun 21 Juil - 15:14 | |
| Les humains sont cons. Bon ca vous le savez déja. Mais bon moi voir se genre de truc sa m'éclate pas particulièrement n'ayant tout de même pas une mantalité de mon age diront certaine personne je trouve ca quand même affreux. Sa m'éclate pas particulièrement de décapiter les gens sur Age of Conan (mmorpg +18 ans) ou de voir 23 personne se faire tué en moin de 30 seconde se faisant déchiqueter en cube décapiter brutalement se faire aracher les yeux est autres par les vecteurs (bras invisible de 2 mêtre surpuissant) sur Elfen Lied (manga très gore mais histoire très triste)
je sais pas vous comment vous le voyez en tant qu'adulte ce que je ne suis tout de même pas. mais moi c'est genre de pub à la con j'ai envie de les foutre au feu. | |
|
| |
Brutépaisse
| Sujet: Re: PUB RIGOLOTE Lun 21 Juil - 21:48 | |
| Eh beh ^^ *rit doucement* | |
|
| |
Lapiquette
| Sujet: Re: PUB RIGOLOTE Lun 21 Juil - 22:21 | |
| Moi j'adore ! Alors ok, je suis une psychopathe sadique qui se complait dans le massacre de pauvres petites créatures innocentes (quoique, je suis sure que la grenouille était pas claire ! ), mais j'assume ! | |
|
| |
Tekamac
| Sujet: Re: PUB RIGOLOTE Mar 22 Juil - 18:51 | |
| J'avoue et j'assume, j'ai boucoup rit... Mais j'avoue aussi, j'ai une bonne dose de second degrés aussi... Si on reste terre-à-terre, cette pub est infâme, si on recule, on rigole. Dans le genre à pas prendre au premier degrés ya "C'est arrivé près de chez vous". Bien que là, certains passages me choquent quand même un peu malgrès le recul... Tek | |
|
| |
Emlaliel
| Sujet: Re: PUB RIGOLOTE Mar 22 Juil - 20:27 | |
| Ah, c'est rigolo, ça m'a fait penser à "c'est arrivé près de chez vous" aussi Ah ceci près que "c'est arrivé..." est un film, avec tout le parti pris artistique, satirique,... qui le sous-tend. On ne fabrique pas un film de ce genre et qui eut un retentissement mérité sans vouloir faire passer un message (le rapport des médias avec ce qu'ils décrivent ? Du sujet avec la caméra ?... que sais-je ^^). ça, c'est une publicité. Grosse différence ... Enfin bon, je me suis peut-être un peu échauffée en vous faisant part de ce que cette publicité m'inspirait. Mais la voie de la petite fille m'a fait fondre J'aurais juste aimé qu'elle chante et décrive autre chose | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PUB RIGOLOTE | |
| |
|
| |
| PUB RIGOLOTE | |
|