Rouge Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rouge Passion

Du coté de Rouge Passion
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Astuce ZA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stabérius




Messages : 82
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 47
Localisation : au feu la troisième à droite

Astuce ZA Empty
MessageSujet: Astuce ZA   Astuce ZA Icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:27

Salut les gens

J'ai eu l'occasion d'aller faire ZA avec les Ombres et Lumières et je me permet de vous transmettre quelques idées de stratégie. Loin de moi l'idée de remettre en question quoi que ce soit, ou de critiquer quoi ou qui que ce soit, c'est juste un partage d'info sur ce que nous avons fait ce soir là et que j'ai trouvé pas mal.

1- l'ours rien à déclarer

2- l'aigle : - le trash a été géré d'une façon que je trouve rapide et efficace même si elle comporte un "suicide" : en bas de la montée, tout le monde se groupe sur les montures, le groupe fonce en suivant de très prêt le membre le plus résistant qui va tout aggro sur lui, arrivée au niveau du 1/2 boss, il y a sur sa gauche un tas d'ossements, ce n'est que sur ce tas d'ossements précisement que tout le monde s'arrête et wipe après qu'un paladin ait eu le temps de mettre une ID sur un prêtre, sans bouger du tas d'ossements le rais est alors rez au plus vite et rebuff, une fois tout le monde prêt, la première cible est alors le 1/2 boss qui vient seul, sans oiseaux ni autre trash, il ne reste plus après lui qu'à tuer les groupes fixes, il n'y a plus d'invocation.

- toujours sur l'aigle j'ai assisté à une gestion différente de l'orage qui me semble un tout petit peu plus facile que la notre : juste avant que l'orage n'éclate tout le monde se précipite sur le boss au cac, ainsi quelque soit le perso ciblé, tout le groupe étant packé au même endroit, l'orage est évité.
Revenir en haut Aller en bas
Sherog




Messages : 313
Date d'inscription : 13/11/2007

Astuce ZA Empty
MessageSujet: Re: Astuce ZA   Astuce ZA Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:03

Merci Stab pour ces infos!
Pour le trash de l'aigle, en effet ca vaudrait le coup d'essayer pour voir. Cependant ca reste sans doute un bug, donc Blibli le corrigera un jour ou l'autre. Donc faut tout de même être opérationnel sur la façon "normale" de gérer ce mini-event pour accéder au boss Wink

Quand à la gestion du boss c'est la méthode qu'on adoptait au début. Personnellement c'est celle que je préfère aussi. Le seul inconvénient est les boules d'éclair si l'on se regroupe trop tôt (et depuis le bug de BW c'est plutot fréquent...:s) car tout le raid prend cher et il faut que les healers soient super attentif.
Mais je reste convaincu que c'est la solution la plus simple.


J'en profite pour rajouter une chose sur Halazzi (boss lynx), sur les différents autres raids que j'ai pu faire (hors Rouge) j'ai pu constater que c'était beaucoup plus efficace de focus le boss lors de sa phase scission (et non le lynx). le 2e tank prend le lynx à part loin des dps et des healers et l'off-tank le temps que la phase de scission se termine.

Et ainsi de suite Wink

Quand aux autres boss, pas de différences notoires sur Janal'ai; et pour les 2 derniers boss on y est pas encore. Mais ca pique énormément je peux vous le garantir! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Glorandel

Glorandel


Messages : 35
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 115

Astuce ZA Empty
MessageSujet: Re: Astuce ZA   Astuce ZA Icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:42

Bonjour à tous, amis Rouges

Je potasse mon ZA pour la rentrée, en espérant pouvoir intégrer le raid de temps en temps (je travaille mon endu, promis Sherog). Bon, je n'y suis jamais allé encore, alors mon expérience là-bas est nulle.

En furetant un peu, j'ai pu trouver un site anglais dédié à ZA (pff, je vais passer pour un no-life là) : www.zulaman.com

Peut-être le connaissez vous déjà (pas vu mentionné sur le forum Rouge) !
Revenir en haut Aller en bas
AngelsJéjé




Messages : 259
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 40

Astuce ZA Empty
MessageSujet: Re: Astuce ZA   Astuce ZA Icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:13

Sherog a écrit:
Merci Stab pour ces infos!
Pour le trash de l'aigle, en effet ca vaudrait le coup d'essayer pour voir. Cependant ca reste sans doute un bug, donc Blibli le corrigera un jour ou l'autre. Donc faut tout de même être opérationnel sur la façon "normale" de gérer ce mini-event pour accéder au boss Wink

Quand à la gestion du boss c'est la méthode qu'on adoptait au début. Personnellement c'est celle que je préfère aussi. Le seul inconvénient est les boules d'éclair si l'on se regroupe trop tôt (et depuis le bug de BW c'est plutot fréquent...:s) car tout le raid prend cher et il faut que les healers soient super attentif.
Mais je reste convaincu que c'est la solution la plus simple.


J'en profite pour rajouter une chose sur Halazzi (boss lynx), sur les différents autres raids que j'ai pu faire (hors Rouge) j'ai pu constater que c'était beaucoup plus efficace de focus le boss lors de sa phase scission (et non le lynx). le 2e tank prend le lynx à part loin des dps et des healers et l'off-tank le temps que la phase de scission se termine.

Et ainsi de suite Wink

Quand aux autres boss, pas de différences notoires sur Janal'ai; et pour les 2 derniers boss on y est pas encore. Mais ca pique énormément je peux vous le garantir! Twisted Evil

Je l'avais dit que pour Hlazzi mieux vaux focus le boss que le lynx mais on en a pas pris compte !!
Revenir en haut Aller en bas
Sherog




Messages : 313
Date d'inscription : 13/11/2007

Astuce ZA Empty
MessageSujet: Re: Astuce ZA   Astuce ZA Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:16

Merci pour le site Gorandel. En effet c'est super complet. Le hic c'est que c'est en anglais et tout le monde ne le comprend pas forcément.

Pour ce qui est de ton intégration au raid ne t'inquiète pas je pense que tu peux largement venir. La dernière fois je l'ai fait avec un heal avec à peine 7000pv unbuff... donc ça prouve que c'est largement faisable. Le tout est d'avoir du heal super réactif Wink

Angel, je sens comme une pointe d'agacement dans tes propos Wink
Je ne me fais l'avocat de personne, cependant quand une technique a été adoptée (et qu'elle résulte par plus de down que de wipe) on s'y tient jusqu'à ce qu'elle soit maitrisée.
Ensuite on peut envisager de remettre en question la technique employée si une autre semble plus intéressante.
En outre tes avis sont toujours pris en compte. Mais pris en compte ne signifie pas adopté à 100%.

Donc par rapport à cela, nous verrons à la rentrée et j'abonde dans le même sens que toi, à savoir de focus le troll au lieu du lynx.

Et suivez l'exemple de Glorandel, à savoir potasser les strats à en devenir malade lol!

Voila j'espère vous retrouver tous en pleine forme à la rentrée et prêt à démonter du troll à outrance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AngelsJéjé




Messages : 259
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 40

Astuce ZA Empty
MessageSujet: Re: Astuce ZA   Astuce ZA Icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:36

Sur le lynx c'est plus de wipe que de down hein lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce ZA Empty
MessageSujet: Re: Astuce ZA   Astuce ZA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce ZA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rouge Passion :: World Of Warcraft :: World Of Warcraft-
Sauter vers: