D'accord
Alors en effet ces règles ne sont pas autre chose que du bon sens.
Personnellement je n'ai jamais agi à leur encontre bien avant d'être dans une guilde que j'ai moi-même créée^^
Ce sont des règles négatives en fait, des choses à ne pas faire, et non des obligations de faire. Elles ont pour but premier de faire du canal /g un canal reposant, qui ne soit jamais déplaisant ou agacant à lire.
Donc :
1° Pas de demandes trop insistantes de service (demander un service plus de 3 fois dans une même journée est considéré comme du spam ; le demander nominativement à chaque personne n'ayant pas répondu à une demande générale aussi). Assister autrui n'est pas un devoir chez les Rouges, chacun(e) est libre de son temps.
La règle est encore plus stricte pour les demandes unilatérales (celles dont autrui ne peut en aucun cas tirer profit, contrairement à une proposition d'instance, par exemple). Ces demandes sont interdites si elles relèvent du rush ou de la mendicité (or).
2° Un minimum de respect les uns envers les autres. Ca inclut :
+> pas d'insultes ou ni de langage grossier, fût-ce à l'encontre d'un PNJ ou d'une partie du décor que votre anatomie a rencontré violemment ;
+> pas de propos homophobe. Ex : "c'est une tappette ce boss !"
+> pas de propos sexiste. Ex : "salut les gars !" (vous n'êtes pas seuls au monde) ou "'tin mais ils ont pas de couilles en face !" (n'attribuez pas à vos précieuses des vertus dont elles sont dépourvues :p) ou encore [en désignant une PNJ] "on la viole avant de la massacrer ?" (l'humour, c'est pas ça, ça, c'est juste un symptôme de bétise doublée de frustration sexuelle).
+> pas de propos raciste. Exception : le racisme contre les races du jeu (pour ne pas citer les nains) est bienvenue.
+> bonjour/bonsoir et répondez quand on vous parle.
Tout cela paraît une évidence, Le Saint Camembert Rouge sait pourtant que les contrevenants sont nombreux et récidivent parfois. Pour information, c'est la 1ère source de déguildage chez les Rouges.
3° Le sms est proscrit. Limitez au maximum les abréviations (quelques rares abréviations sont admises, comme mdr, lol, BG, dps, etc.). Essayez d'écrire dans un français correct.
4° La guilde est à demie RP. Certains le pratiquent, d'autres non. Si le RP n'est pas obligatoire, les discussions violemment HRP sont déconseillées. La discussion foot m'horripile, par exemple.
Voilà, c'est tout. Pas d'obligation de présence, de farming, de participation aux raids ou à la banque... On vous demande seulement un comportement agréable.
C'est pas compliqué à respecter, ca revient juste à ne pas dire/demander quelque chose qui vous stresserait si c'était quelqu'un d'autre qui le faisait. Le canal /g n'est ni un canal commerce, ni un canal de recherche groupe... C'est un canal où on papote entre ami(e)s.
Désolée si ca fait flic, mais pour ma part je sais que chaque violation d'une quelconque de ces règles diminue brutalement mon plaisir de jeu.
Brute, sérieuse et dénouée d'humour, une fois n'est pas coutume.