Rouge Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rouge Passion

Du coté de Rouge Passion
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Utilisation des fonds monétaires de la guilde

Aller en bas 
4 participants

Que dois-je faire de la recette +8 toucher ?
La revendre pour toucher un bénéfice en laissant la guilde en dehors de ça.
Utilisation des fonds monétaires de la guilde Vote_lcap0%Utilisation des fonds monétaires de la guilde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Me la faire rembourser à hauteur de 80% par la guilde et l'envoyer à Pilore pour qu'elle l'apprenne, afin que les guildé(e)s puissent se faire facilement tailler cette gemme.
Utilisation des fonds monétaires de la guilde Vote_lcap100%Utilisation des fonds monétaires de la guilde Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Brutépaisse




Messages : 273
Date d'inscription : 26/09/2007

Utilisation des fonds monétaires de la guilde Empty
MessageSujet: Utilisation des fonds monétaires de la guilde   Utilisation des fonds monétaires de la guilde Icon_minitimeJeu 26 Juin - 0:48

Coucou

Suite à une opportunité, je présente un sujet-vote qui me trottait en tête depuis un moment :
Nous avons un surplus d'or dans la guilde. La question se pose de son utilisation.

1- Je ne suis pas favorable à l'idée d'aider ponctuellement financièrement quelqu'un. En effet, sous quelle règle attribuer à X des fonds déposés par Y et Z ? Autant les gens ont en fonction de leurs goûts, de leurs classes et de leurs métiers plus ou moins de facilité à se procurer tel ou tel objet, ce qui rend le système d'échange de la guilde profitable, autant l'or est un domaine où tout le monde est à égalité, des échanges conduiraient donc nécessairement à déposséder certains pour en privilégier d'autres.
Quant au prêts, s'ils me semblent moins critiquables, reste la question du remboursement. Je n'ai pas envie d'avoir à jouer les flics en la matière. J'ai d'ailleurs eu une mauvaise expérience dans ce domaine avec wow.

2- Je ne suis pas favorable non plus à l'achat d'un 4ème onglet dans la banque. Le manque de place n'est pas structurel : il résulte toujours d'un défaut d'organisation et de dépôts inappropriés. On peut multiplier à l'infini le nombre d'onglets, on arrivera toujours à les saturer. A contrario, je gère l'encombrement quand je suis connectée en renvoyant aux déposants les dépôts inopportuns, voire en les vendant à l'hv ou au marchand et en déposant les recettes dans la banque de guilde. Donc pour moi il n'y a pas de problème véritable de place.

3- J'en viens à ma proposition : l'achat par la guilde de quelques recettes stratégiques d'artisanat, octroyées ensuite aux membres les plus présents et les plus disponibles. Cette proposition trouve son terrain privilégié en matière de joaillerie. Jusque là, j'y songeais vaguement sans avoir le courage de poster à ce sujet. Mais FûtdeChêne a vu aujourd'hui une super recette à bas prix, et l'a achetée avec l'idée qu'au pire, elle la revendrait avec un bénéfice. Voici donc le choix qui vous ait offert :

A- FûtdeChêne revend la recette, j'empoche un bénéfice d'environ 200-300 pièces d'or et la guilde se désintéresse de la question.

B- La guilde me rembourse l'achat de la recette en laissant à ma charge une petite commission (je suggère 20%), j'envoie la recette à Pilore et les guildé(e)s ayant besoin de cette taille pourront lui demander son aide.

Quelques précisions :
La recette est celle de la pierre d'aube rigide. Gemme jaune. +8 toucher (dégâts physiques). Achetée 500 po (soit 100 po à ma charge en cas de réponse B). 500 po représente 60% de son cours ordinaire.

Quelques arguments :
- l'achat à 80% (grâce à ma commission) X 60% (la recette était vendue en dessous de son cours), soit à 400 po, est une excellente affaire pour la guilde.
- la recette est une des premières à acquérir, stratégiquement : le score de toucher est la 1ère caractéristique à monter pour n'importe quel dps jusqu'à un seuil à atteindre, souvent assez élevé.
- l'argent qui dort ne profite à personne^^.
- Pilore est la personne sans doute la plus appropriée pour apprendre le dessin, car :
* mon taux de présence est > à celui des autres joaillier(e)s de la guilde.
* Fût a repéré la bonne affaire et je paierai volontiers la commission.
* étant chef de guilde, il est improbable que je me casse demain en vous abandonnant^^.
* Pilore taille depuis des mois, jour après jour, des gemmes inhabituelles pour la guilde. C'est un véritable travail dont je m'acquitte gentiment pour les rerolls.
- je possède déjà quelques recettes de gemmes rares (j'ai claqué d'ailleurs à ce petit jeu environ 2 000 po en quelques semaines) :
* Jaune : +8 resilience et +8 toucher physique et magique
* Orange : +8 PA/+4 critique, +4 critique sorts/+5 dégâts sorts et +4 INT/+9 soins
* Rouge : +8 agilité et +8 esquive
* Violette : +4 esprit/+9 soins, +6 END/+5 dégâts des sorts et +6 END/+4 AGI
* Bleue : aucune :'/ (mais Atie connaît +8 esprit et +12 END)
* Verte : +4 INT/+2 Mp5 et +6 END/+4 critique
* méta : +14 critique des sorts et 1% renvoi des sorts et +12 INT/chance de regagner du mana au toucher
- j'ai de bonnes notions sur quelle classe/spé a besoin de quoi et je suis toujours disponible pour conseiller et équiper les gens (enchantement, forge, travail du cuir, couture, renforts, tailles, conseils, etc.)

La décision prise par vote pour ce cas précis servira de base à la politique de la guilde, si jamais d'autres occasions de dessins/recettes...
- bon marché
- stratégique
- encore possédée par personne dans la guilde... se présentent.

PS : Depuis j'ai affiné ma collaboration avec la guilde :
- j'achète certaine recette aux guildé(e)s désireux de me les vendre jusqu'à 500/600 po ou équivalent en primordiaux ;
- j'achète jusqu'à 600 po par mes propres moyens à l'hv les recettes qui passent ;
- je contribue à hauteur de 600 po à l'achat des recettes qui passent à l'hv en dessous de leur cours ordinaire et qui sont susceptibles d'intéresser la guilde (vote des officiers chaque fois).


Dernière édition par Brutépaisse le Dim 13 Juil - 19:33, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherog




Messages : 313
Date d'inscription : 13/11/2007

Utilisation des fonds monétaires de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des fonds monétaires de la guilde   Utilisation des fonds monétaires de la guilde Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:03

pfff.... c'est quoi cette gemme pour décérébrés au gros bras?

Bon plus sérieusement moi perso ca m'apporte aucun intérêt... Donc quelque soit la solution adoptée je dis oui. Si ca peut aider d'autres membres à se faire crafter cette gemme ça me semble un bon investissement.

Bon sinon...Pilore..... GO FARM LA REPUT' SOLEIL BRISE! Et reviens avec des gemmes dignes de ce nom! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glorandel

Glorandel


Messages : 35
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 115

Utilisation des fonds monétaires de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des fonds monétaires de la guilde   Utilisation des fonds monétaires de la guilde Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:13

D'ailleurs, je rappelle avoir déposé un dessin "bleu" de joaillerie la semaine derniere dans l'onglet privé de la banque, que j'aurais pu vendre 600po et acheter ma monture...

[edit de Brute] Je sais ^^
Si tu veux des infos sur son devenir, on l'a échangé avec Oldius contre un dessin encore inconnu des membres de la guilde (+14 score de critique des sorts + 1% renvoi de sorts) qui sera bientôt à disposition des Rouges via un(e) joaillièr(e).
Merci encore à toi et Oldius.
Revenir en haut Aller en bas
Stabérius




Messages : 82
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 47
Localisation : au feu la troisième à droite

Utilisation des fonds monétaires de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des fonds monétaires de la guilde   Utilisation des fonds monétaires de la guilde Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:19

Moi je suis convaincu qu'en développant la guilde et d'abord ses principaux membres ont permettra de développer la guilde dans sa totalité puisque l'égoïsme n'a jamais été un défaut de nos leaders. Donc je suis pour !



...


...


...


Sherog, Angel, Parp, Bruté merci d'envoyer vos chèques comme convenu à mon reroll.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation des fonds monétaires de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des fonds monétaires de la guilde   Utilisation des fonds monétaires de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation des fonds monétaires de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quittage de guilde
» Un Roster pour la guilde?
» Important : Banque de Guilde
» création de la bank de guilde...questions?
» Notre guilde vous intéresse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rouge Passion :: Guilde Rouge Passion :: Débat dans la guilde-
Sauter vers: