Rouge Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rouge Passion

Du coté de Rouge Passion
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un Roster pour la guilde?

Aller en bas 
4 participants

Un roster pour la guilde?
Oui!! J'ai toujours trouvé que ça manquait!
Un Roster pour la guilde? Vote_lcap20%Un Roster pour la guilde? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Non, je trouve ca complètement inutile! La guilde n'en a pas besoin!
Un Roster pour la guilde? Vote_lcap60%Un Roster pour la guilde? Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Euh....J'arrive toujours pas à comprendre ce que ça fait....
Un Roster pour la guilde? Vote_lcap20%Un Roster pour la guilde? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Sherog




Messages : 313
Date d'inscription : 13/11/2007

Un Roster pour la guilde? Empty
MessageSujet: Un Roster pour la guilde?   Un Roster pour la guilde? Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:49

Voila je me demandais ce que vous penseriez d'un Roster pour la guilde...

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est un outil permettant de recenser tout les membres de la guilde, leurs professions, arbres de talent, caractéristiques,etc....

Ca permet de recenser les sacs, banques de chacun, les quetes de chacun...Bref ca centralise toutes les infos de chacun. Alors bien sur on est libre de laisser la possibilité aux autres de voir ou pas... Car je peux comprendre que l'on ne veuille pas divulguer ce que l'on a dans nos sacs,etc....

Mais bon je trouve que c'est un outil puissant et assez utile surtout dans le fait qu'il permet de voir qui fait quoi... Donc plus besoin de se demander si telle personne sait faire tel enchant',etc... Suffit d'aller sur le roster et de regarder Wink

Je vous laisse jeter un oeil sur un roster trouvé sur le net : http://www.albyor.net/roster/index.php


Voila... Donnez moi votre avis via le sondage et/ou en laissant votre opinion! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AngelsJéjé




Messages : 259
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 40

Un Roster pour la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Un Roster pour la guilde?   Un Roster pour la guilde? Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:32

J'avais créé ce sîte (roster) pour mon ancienne guilde...malheureusement pour mettre à jour ce genre de sîte chacun doit installer un addon (charactereviewer(permet de voir tout les infos de vos autres persos comme la banque etc)) et de copier-coller un fichier qui ce trouve dans les config de wow pour mettre votre personnage à jour sur ce genre de sîte....sans parler du leadeur de la guilde qui lui doit installer deux addons et actualiser ce sîte chaque jour !! Je vous donne ces infos par titre d'information pas pour vous décourager...mais sacher que tout le monde n'est pas inscrit sur ce sîte ou vient trés rarement alors lui demander de mettre à jour son persos sur un sîte Wink

Je peux vous l'installer ou même vous en créer un (unique) peu importe mais me demander pas de mettre à jour lol ...
Revenir en haut Aller en bas
Sherog




Messages : 313
Date d'inscription : 13/11/2007

Un Roster pour la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Un Roster pour la guilde?   Un Roster pour la guilde? Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:04

AngelsJéjé a écrit:

Je peux vous l'installer ou même vous en créer un (unique) peu importe mais me demander pas de mettre à jour lol ...

Ah bah ca c'est clair que c'est à tout le monde d'aller mettre à jour son profil sur le site.... De toute facon même si tu le voulais tu le pourrais pas Wink

Maintenant ce que tu dis est vrai... Y a que très peu de personnes qui viennent sur le forum (par rapport à ceux inscrit)... Alors en serait il de même pour le roster? That's the question.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
AngelsJéjé




Messages : 259
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 40

Un Roster pour la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Un Roster pour la guilde?   Un Roster pour la guilde? Icon_minitimeSam 26 Jan - 2:28

Sherog a écrit:
AngelsJéjé a écrit:

Je peux vous l'installer ou même vous en créer un (unique) peu importe mais me demander pas de mettre à jour lol ...

Ah bah ca c'est clair que c'est à tout le monde d'aller mettre à jour son profil sur le site.... De toute facon même si tu le voulais tu le pourrais pas Wink

Maintenant ce que tu dis est vrai... Y a que très peu de personnes qui viennent sur le forum (par rapport à ceux inscrit)... Alors en serait il de même pour le roster? That's the question.... scratch

Mettre à jour les joueurs à leur place biensur que si je peux pas besoin de leur addon pour ça...armorie est là ^^ J'avais ça avec mon ancienne guilde, j'avais programmé sur ce sîte un lien direct avec l'actualisation du sîte armurie de BiBi. Mais bon le soucis c'est qu'l faut héberger le sîte sur une grosse plate-forme ayant une bonne bande passante...bref Roster est fait pour les guildes ayant des membres qui vienne souvent et beaucoup sur le forum ^^ Mais sinon ton idée de placer roster est bien, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emlaliel

Emlaliel


Messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : Roazhon Bzh

Un Roster pour la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Un Roster pour la guilde?   Un Roster pour la guilde? Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:29

Salut vous deux !

Hemmm... rabbit
J'ai répondu que je ne savais pas à quoi ça servait. C'est ce qui se rapprochait le plus de mon sentiment ^^.
Non que cela soit inutile ou que l'idée soir déplacée, mais comme le souligne Angelsjéjé, ça a l'air de demander une grosse participation, et ma faible expérience me fait dire que moins on en demande et mieux c'est What a Face . C'est comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherog




Messages : 313
Date d'inscription : 13/11/2007

Un Roster pour la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Un Roster pour la guilde?   Un Roster pour la guilde? Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:48

Emlaliel a écrit:
Salut vous deux !

Hemmm... rabbit
J'ai répondu que je ne savais pas à quoi ça servait. C'est ce qui se rapprochait le plus de mon sentiment ^^.
Non que cela soit inutile ou que l'idée soir déplacée, mais comme le souligne Angelsjéjé, ça a l'air de demander une grosse participation, et ma faible expérience me fait dire que moins on en demande et mieux c'est What a Face . C'est comme ça ^^

Pour te rafraichir la mémoire, c'est ce que j'avais mis en place à l'époque du manar'.... Very Happy
Effectivement vu le souvenir impérissable que t'en a on peut considérer ça comme inutile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emlaliel

Emlaliel


Messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : Roazhon Bzh

Un Roster pour la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Un Roster pour la guilde?   Un Roster pour la guilde? Icon_minitimeMar 29 Jan - 14:06

Ben... inutile, non, surement pas s'il est utilisé régulièrement. Mais cela correspondrait-il à un besoin ? Si c'est le cas, ça marchera, sinon... heu... le seul qualificatif qui me vienne à l'esprit est "superflu" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Brutépaisse




Messages : 273
Date d'inscription : 26/09/2007

Un Roster pour la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Un Roster pour la guilde?   Un Roster pour la guilde? Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:59

Coucou

Bon, j'ai lu le post de Sherog avec un vague sourire.
Puis j'ai lu le post d'Angels.
Et j'ai prêté l'oreille au hurlement sinistre venant des profondeurs de mon être ^^

A mon avis, le ratio intérêt/lourdeur de l'organisation est assez faible. Rien que pour ma part, je ne suis pas chaude à l'idée d'installer un add-on de plus, ma machine rame assez...

Brute

PS : bonne initiative ceci dit, toute nouvelle idée est une bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Roster pour la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Un Roster pour la guilde?   Un Roster pour la guilde? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Roster pour la guilde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quittage de guilde
» Important : Banque de Guilde
» création de la bank de guilde...questions?
» Utilisation des fonds monétaires de la guilde
» Notre guilde vous intéresse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rouge Passion :: Guilde Rouge Passion :: Débat dans la guilde-
Sauter vers: