Je viens d'ajouter ma petite pierre en votant...je me suis rendue compte que j'ai voté à titre très personnel "deux semaines Kara et une semaine ZA".
Pour ma part, je n'ai bien évidemment pas le niveau requis pour ZA, il est donc évident que plus j'irai à Kara, plus vite je pourrai y remédier...et la collecte de nombreux insignes y participe aussi beaucoup. C'est donc bien Shanï qui parle, Elwy peut suivre à ZA
Il faut bien garder à l'ésprit que ZA a beau être une instance à 10, le niveau d'optimisation requis est bien loin de celui de Karazhan... En effet Kara est d'un niveau tout juste équivalent au palier T4, abordable même un peu avant, alors que ZA est d'un niveau palier T5. Donc si on veut voir plus loin que les deux premiers boss, il faut un raid relativement solide, stuffé Kara/insignes, et il est même préférable d'avoir un peu d'équipement de raid 25 niveau T4 (Gruul/Maghte) ET T5 (enfin, vu que les récompenses d'insignes ajoutées depuis la 2.3 sont à peu près équivalentes à un palier T5, l'équipement raid 25 n'est pas tout à fait indispensable
).
En gros, pour parler cru et en couleurs (c'est très relatif hein^^), un stuff vert/bleu à ZA est suicidaire, un stuff full bleu est un handicap pour les petits copains du raid, et un stuff bleu/violet est insuffisant ou représente au moins un gros challenge. Bien entendu, il faut temporiser ce petit paragraphe en fonction de l'équipement de l'ensemble des 10 personnages présents, mais également de la compo (en termes de classes) et surtout des trash/boss à tuer (c'est sûr qu'Akil'Zon et Nalorakk sont plus abordables que la suite). Et évidemment, je parle bien ici d'équipement hein...quand je dis "handicap", on est bien contents si on a décidé de sortir et qu'on est que 9, de trouver un 10ème nous permettant la sortie, ce n'est pas un jugement de valeur ou quoi que ce soit que ce fût de ce genre
Bref, c'est juste un petit rappel si jamais des gens pensent trouver un niveau de difficulté semblable à Karazhan.
Quoi qu'il en soit, mon vote est donc destiné à participer plus qu'à orienter (encore une fois, pour ne pas passer pour quelqu'un qui s'en fout ^^) dans la mesure où, quoi qu'il soit décidé, si on va plus souvent à ZA, ma peluche vous y accompagnera avec plaisir, et que si une sortie de plus est organisée chaque semaine, je ferai en fonction de mes disponibilités.
Conclusion, j'ai voté mais mon vote ne veut pas dire grand chose, je ne m'en fous pas, mais ça m'est égal, nuance
Quoi qu'il soit décidé, je suivrai
Bizzzz à tous!