Rouge Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rouge Passion

Du coté de Rouge Passion
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tableau d'association des classes (prédateurs/proies/amis)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brutépaisse




Messages : 273
Date d'inscription : 26/09/2007

Tableau d'association des classes (prédateurs/proies/amis) Empty
MessageSujet: Tableau d'association des classes (prédateurs/proies/amis)   Tableau d'association des classes (prédateurs/proies/amis) Icon_minitimeVen 4 Avr - 11:24

Coucou

C'est un topic PVP :
Le but est de savoir si oui ou non certaines classes devraient être nerfé(e)s ; de récolter des conseils pour affronter certaines classes ; de partager nos stratégies ; de déterminer comment créer nos équipes d'arènes.

Il s'agit en fait de répertorier pour chaque classe :
- ses ennemis intimes, càd les classes contre qui elle perd en 1c1 à stuff égal. On considèrera seulement les spés PVP.
- ses proies favorites, càd les classes contre qui elle gagne en 1c1 à stuff égal. On considèrera seulement les spés PVP.
- ses alliés favoris, càd les classes avec qui elle gagne le plus d'arènes en 2c2.

PRETRESSE (spé PVP : discipline).
ENNEMIS INTIMES : voleuses, chamanes amélio, guerrières spé masse
--> TECHNIQUES qui font peur :
* drain mana : chasseuse
* interruption des sorts : chaman, feral et voleur
* être assomée + pic de dégâts : guerrière spé masse, feral et voleur
--> TECHNIQUES sur lesquelles s'appuyer en PVP :
* en spé discipline : brûlure de mana, suppression de la douleur
* en spé ombre : silence
* en général utilisée comme heal / soutien heal avec débuff de l'adversaire / contrôle (fear)
PROIES PREFEREES : paladines, démonistes, mages
ALLIES FAVORIS : peut-être une chouette ? votre avis ?

DEMONISTE (spé PVP : affliction 41+démonologie).
ENNEMIS INTIMES : guerrière avec 20 pts en fureur, chasseuse, druide soins, voleuses
--> TECHNIQUES qui font peur :
* immunité au fear : guerrière (souhait mortel, rage), prêtresse (1 fois), chasseuse (spé bête)
* être assomée + pic de dégâts : guerrière spé masse, feral et voleur
* effets de silence : prêtresse, chasseuse précision
* dispell malédiction : druide soin (affliction instable contre le dispell des magies).
* hots : druide soin (compense les dots)
--> TECHNIQUES sur lesquelles s'appuyer en PVP :
* en spé affliction : affliction instable, fear de zone instant, siphon de vie
* en spé démonologie : lien démoniaque, invocation améliorée
* en général utilisée comme tank (démonologie) / contrôleur (séduction, verrou magique, fear) / poseur de dots (pose ses dots puis se cache ou contrôle). En BG vive la graine de corruption !
PROIES PREFEREES : paladines, chasseuses, chamanes, mage
ALLIES FAVORIS : un healer, de préférence costaud (druide, paladine, chamane).

DRUIDE (spé PVP : soins avec 10/15 pts en feral -charge- et en équilibre -racines améliorées- ; cependant on trouve de bons spé feraux ou équilibres, toutes les spés sont viables).
ENNEMIS INTIMES : voleuses, chaman amélioration, paladine vindicte
--> TECHNIQUES qui font peur :
* le dispell des hots : chamans
* être assomée + pic de dégâts : voleurs, guerrières spé masse, feral, paladine vindicte
* ralentissement qui oblige à morpher OU non dissipable : chamane (horion de givre), paladine (sceau de vous-abusez), mage froid
--> TECHNIQUES sur lesquelles s'appuyer en PVP :
* roots et cyclone améliorés
* changeforme : ours pour tenir ou charger, forme de voyage ou chat+sprint pour fuir, chat pour être fufu au début voire assommer, druide pour soigner, chouette pour frimer
* hots et instants : healer dur à interrompre (instant) et à contrôler (hots actifs pendant le contrôle)
* peut-être utilisée comme heal ou comme dps (feral avec une voleuse, chouette avec un caster)
PROIES PREFEREES : chasseuses, prêtresse, mage, démoniste
ALLIES FAVORIS : dépend de la spé.

GUERRIERE (spé PVP : armes + spé masse + qq points en protection).
ENNEMIS INTIMES : mage froid, voleuses, chamane (sauf élémentaire)
--> TECHNIQUES qui font peur :
* ralentissement ou immobilisation : chasseuse, chamane, druide, voleuse (eh oui!) mais SURTOUT mages froid (grrr!)
* grosse classe d'armure : typiquement les classes de healer dotées d'un bouclier.
* burst dps magiques : mages ^^ ils profitent du 10% en plus de dégâts de la posture berserker... ou de l'incapacité pour la guerrière d'interrompre leur sort dans une autre posture, sauf à équiper un bouclier et donc perdre son dps...
* cd cheaté : je ne touche les voleurs quasiment qu'à la fulgurance...
--> TECHNIQUES sur lesquelles s'appuyer en PVP :
* en spé armes : le proc de la masse qui assomme, brise-genou amélioré, interception améliorée, le talent qui rend des pv quand on est assommée, fulgurance améliorée, frappe mortelle.
* en spé fureur : souhait mortel pour être immunisée temporairement au fear
* en spé protection : dernier rempart, sape
* en général utilisée comme dps sur un focus (frappe mortelle) ou comme anti-caster/healer (volée de coups).
PROIES PREFEREES : chasseuses , démonistes, prêtresses
ALLIES FAVORIS : un healer, de préférence capable de supprimer les immobilisations : palasoins ; sinon une classe mixte qui puisse soigner OU contrôler et tapper : chamane amélioration, feral.

Ajoutez vos classes et vos remarques.
En fait, le but ultime de mon post est de montrer que le voleur finesse est cheaté :-p
Au mieux, A STUFF EGAL (évidemment quand il est mal stuffé c'est facile...^^) on a 50% de chances de gagner. C'est le cas de ma guerrière notamment. Au pire, c'est une classe quasiment imbattable. Le voleur semble avoir des challengers, càd des classes contre qui il a ses chances sans être sûr de gagner, et des proies. Mais pas de bêtes noires...
Arrêtez moi si je me trompe ! Il reste 4 classes ! Alors mage froid ou chaman amélioration c'est le bonheur contre un voleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherog




Messages : 313
Date d'inscription : 13/11/2007

Tableau d'association des classes (prédateurs/proies/amis) Empty
MessageSujet: Re: Tableau d'association des classes (prédateurs/proies/amis)   Tableau d'association des classes (prédateurs/proies/amis) Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:39

je n'ai jamais eu de stuff épique pvp donc je peux difficilement savoir si le voleur est cheaté... pour moi il l'est clairement contre un mage. Après tout c'était déjà la bête noire des mages dès le début du jeu, donc au vu des améliorations qu'a subi le fufu ca l'est encore plus maintenant.

Clairement les 2 seules options aux mages pour éviter le stun fufu sont le bloc de glace et le transfert.
Passé ces 2 options le mago est mort d'avance. Et ce n'est pas la nova de glace qui pourra y faire grand chose... a moins d'OS le voleur mais ca me parait difficile au vu des PV qu'il possède Wink

Ca fait un moment que je joue plus glace donc j'omets peut être des choses...

En tout cas : Voleur = CHEATE!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau d'association des classes (prédateurs/proies/amis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les changement des classes à la prochaine extension
» TABLEAU DE CHASSE (NORFENDRE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rouge Passion :: World Of Warcraft :: Divers chose pour WoW-
Sauter vers: