Coucou
Ce type de posts serait intéressant pour toutes les classes.
Commençons par quelques renvois :
http://elitistjerks.com/f31/t17008-warlock_pve_raiding_compendium/http://forums.wow-europe.com/Ensuite, deux grands types de spé envisageables aux fins de raid :
- affliction (41/0/20) avec plusieurs variantes possibles (I)
- destruction (0/21/40) avec plusieurs variantes possibles (II)
L'arbre affliction avec ruine (40/0/21) était pendant un temps conseillé comme une 3ème alternative, mais pour que ruine devienne > à affliction instable en terme de dps, il faut > 25% de critique et 16% en toucher. Et si vous avez ces stats là, autant respé destruction^^.
La spé I est plus conseillée à des niveaux de matos bas (c'est-à-dire à notre niveau, l'autre devient très supérieur une fois SSC et l'oeil de la tempête clean^^).
Evidemment, les conseils qui suivent sont pur PVE. Si vous faites beaucoup de PVP, tâchez de trouver un compromis dans vos talents.
I - Template, amélioration, consommables et gameplay pour la démoniste affliction (A) :-
http://www.wowhead.com/?talent=IEMr0RftRtcocZxx0x (favoriser la survie du tank)
-
http://www.wowhead.com/?talent=IiMrbRfdqtcoZxx0xr (augmenter le dps)
Amélioration :- privilégier le toucher jusqu'à un score de 76 (6% de toucher).
- ensuite le dégâts aux sorts d'ombre (objectif : 1 000 mais pas de maximum, plus vous en avez, mieux c'est).
- ensuite la hâte et le critique.
Renforcez, enchantez, sertissez, posez des fils et des glyphes sur chacune des pièces de votre matériel. Sur une pièce violette lootée en raid, c'est même plus qu'une prière...
Consommables :- huile de sorcier
- elixirs de puissance de l'ombre majeur (élixirs de bataille) ou flacon de pure mort (flacon).
- nourriture +23 aux dégâts des sorts.
La banque de raid a besoin de fleurs et de nourriture crue pour pouvoir vous fournir une partie de ces améliorations.
Gameplay :- utilisez Dotimer ou Nécrosis pour plus de lisibilité des durées restantes à vos dots actifs.
- le cycle de dps est :
malédiction (vulnérabilité ombre si 2-3 personnes utilisent l'ombre ou les arcanes dans le raid, malédiction funeste sinon) >
affliction instable >
corruption. Une fois ces trois dots posés,
** soit vous faites Shadow Bolt > Immolation > Shadow Bolt, Shadow Bolt pour optimiser votre dps ;
** soit vous faites Siphon de vie > [suite de Connection+drain de vie ou de Pacte Noir] si vous voulez récupérer votre mana.
- ne ratez pas les procs de crépuscule. Apprenez à reconnaître l'animation et l'icône de ce buff, histoire de ne pas rater un trait de l'ombre instant.
- rafraîchissez vos dots au bon moment : Dans l'idéal, vous ne devez pas les rafraîchir avant que le dernier tic occure, mais ensuite le plus tôt possible. La meilleure technique est d'incanter votre dot quand l'ancien va finir de sorte à ce que le dernier tic survienne pendant votre incantation. Ex avec affliction instable (1,5 secondes d'incantation) : il faut le réincanter quand l'ancien s'achève dans 1 seconde.
- buffez votre diablotin avant le combat : en-cas sporelins, esprit, intelligence et bénédiction de sagesse optimiseront votre sort Pacte Noir. Pour qu'il soit buffé, il faut désactiver "changement de phase". Réactivez ce sort pour toutes les rencontres où le raid prend des dégâts, ensuite, sous peine de le perdre. Si vous gérez bien votre mana et que durant la rencontre, seul le tank prend des dégâts (ok c'est rare^^) vous pouvez l'envoyer au combat, ses éclairs de feu sont douloureux.
- restez en vie.
II - Template, amélioration, consommables et gameplay pour la démoniste destruction (B) :-
http://www.wowhead.com/?talent=IZbxczIdzZxx0tr0tVuV (template un poil moins efficient mais plus polyvalent) (a)
-
http://www.wowhead.com/?talent=IZbxczIdzZVx0tr0tVuV (template optimisé mais vous n'userez que des sorts de feu) (b)
Amélioration :- privilégier le toucher jusqu'à un score de BEAUCOUP (16% de toucher).
- ensuite le dégâts aux sorts, la hâte ou le critique.
Renforcez, enchantez, sertissez, posez des fils et des glyphes sur chacune des pièces de votre matériel. Sur une pièce violette lootée en raid, c'est même plus qu'une prière...
Consommables :- huile de sorcier
- elixirs du sorcier (élixir de bataille donnant dégâts + critique) ou flacon de pure mort (flacon).
- nourriture +23 aux dégâts des sorts.
- potion de mana, ou mieux de régénération (vie+mana idéal après une ou deux connections) et bandages car les soucis de mana sont importants.
- chapeflammes (merci les herboristes).
La banque de raid a besoin de fleurs et de nourriture crue pour pouvoir vous fournir une partie de ces améliorations.
Gameplay :- Sacrifiez le bon démon : le diablotin dans la plupart des cas, la succube si vous avez un template de style (a) et qu'il y a un prêtre ombre dans le groupe.
- La gestion de votre mana est primordiale ; l'idéal est qu'un druide vous pose des fleurs de vie régulièrement. Dès que vous avez une fleur active : connectez vous pour bénéficier de son plein effet. Si vous ne pouvez bénéficer de soins, usez de potions et de bandages, voire de connection+drain de vie (mais votre dps va diminuer).
Choisissez les bons moments pour régénérer votre mana : évitez de le faire quand vous profitez d'un buff temporaire (tambours de bataille, proc d'un bijou, chapeflammes, etc) ; à l'inverse il existe des moments privilégiés pour le faire (quand vous devez vous déplacez, quand votre menace est trop haute).
- le cycle de dps est :
malédiction (malédiction des éléments si 2-3 personnes utilisent le feu ou le givre dans le raid, malédiction funeste sinon) >
immolation. Ensuite, variantes :
** à des taux de dégâts des sorts faibles (moins de 1000), corruption reste valable, donc appliquez la.
** ensuite, si vous avez un template du style (a), cela dépendra de la composition du groupe. S'il y a une prêtresse ombre, enchaînez les traits de l'ombre. S'il y a une démoniste affliction, regardez dans la barre de debuffs du boss si le proc de Shadow Bolt amélioré est actif - dans ce cas enchaînez les traits de l'ombre. Dans tous les autres cas, et en particulier si vous voyez dans la barre de debuffs du boss le proc de brûlure améliorée d'un mage feu, enchaînez les incinérer.
** Si vous avez un template du style (b), enchaînez les incinérer.
Assurez vous que immolation soit toujours active !- quand contrecoup proc, envoyez en instantané un trait de l'ombre (jamais un incinérer, car trait de l'ombre est plus long à incanter et fait plus de dégâts, alors comme le sort est instant, autant en profiter).
- restez en vie.