Bon faisons le point un peu sur la classe de mage (sur le modele des démonistes fait par notre chère cheftaine).
Plusieurs spés raids HL possibles... Cependant certaines ne sont viables qu'à partir d'un certain stuff.
Avant toute chose, faisons une remarque pour
la spé glace que je ne traiterait pas ici car pour moi ce n'est pas une spé de raid.
la spé glace étant la spé de lvling/farm/pvp.
Donc reste le feu et l'arcane.
I. Les templates les plus connus et répandus (pour le raid) :- 10/48/3 :
template- 33/28/0 :
template
- 2/48/11 :
templateLes 2 premières spés sont pour moi les spés les plus brutales et roxxors qui soient pour une approche "début de raid". La 2e spé permet notamment un burst dps énorme avec Pouvoir des Arcanes et Présence Spirituelle. C'est une spé de kikoo... qui n'a jamais aimé lancer sa pyro en instant...
La 3e est une variante pour conserver le burst feu et bénéficier de l'effet du talent veines glaciales qui permet notamment de réduire le temps d'incant' des sorts de 20%.
Une fois un peu plus avancé dans les raids je conseillerai la spé Arcane...qui est vraiment une spé surprenante si on a le matos (ie les stats) qui va avec. De plus la spé arcane est une spé dont les talents se complètent.
Partant de la les spés possibles sont :
- 61/0/0
- 50/11/0 :
template- 50/0/11 :
templateII. Améliorations et stats.les stats importantes pour toutes spé confondues :
+intel
+dgt des sorts
+%toucher
+%crit
+esprit
+endurance
Pour un mage arcane se stuffer devient plus simple car de par son arbre, il obtient "gratuitement" 10% de chance de toucher et un bonus de 20 en pénétration des sorts.
Donc reste a trouver 5% (70 de stats toucher) en toucher et 25 en pénétration (enchantement +20péné sur cape par ex
)
Une fois cela obtenu vous n'avez plus qu'a vous axer sur +intel / +dgt sorts / + %crit. et +esprit pour la regen.
La encore le + %crit peut etre réduit par rapport aux autres spé (mais bon plus on en a et plus on est content
). Je m'explique, en arcane on va dps uniquement avec 2 sorts (majoritairement) qui sont le projo et la deflagration... Or le projectile balance 5 missiles. donc si vous avez ne serait ce que 20% de crit (ce qui est faible pour n'importe quelle autre spé) vous êtes sur de crit sur au moins 1 missile
Attention, je ne dis pas que la spé arcane est meilleure... (moi perso je pense car je trouve que je dps plus qu'avec ma précédente spé... mais bon je me suis mieux stuffé entre temps quand meme...)
Donc a haut niveau de stuff je dirais que toute les spés sont valables.
La plupart vous diront meme que la seule spé raid valable est la 10/48/3... je ne suis pas d'accord mais bon...
Donc pour résumer...
- Vous êtes fraichement 70 et vous commencer tout juste Kara et les instances héroiques? => spé arc/feu (33/28 ou 10/48/3)
- Vous farmez Kara, Gruul et Maghté et vous entamez déjà ZA TK et SSC? => vous pouvez choisir la spé que vous voulez.
III. Gameplay.Je traiterai de 2 gameplays principaux, à savoir la spé a dominante arcane et celle a dominante feu.
- Spé dominante feu :- Pyro (optionnel...dépendant du type de combat)
- spam brulure jusqu'à en poser 5
- boule de feu (3-4)
- brulure (optionnel)
- Réenclenchement debuff en relancant 1 brulure (arrivé a la derniere bdf ou brulure vous devriez etre a la fin du débuff des brulures donc ca permet de réenchainer le débuff sans perdre de temps)
Peu de variantes personnellement... a part lorsque l'on a des pack à faire à l'aoe... Souffle du dragon ou autres aoe de mage...
- Spé dominante arcane:2 possibilités : - vous êtes sur du trash en instance : Spam Déflagration comme un boeuf
- vous êtes sur un boss ou sur du farm : cycle de 2 déflagrations + 2 projectiles (laisse le temps au debuff de la deflag de partir et de recaster les 2 déflag a des couts mana moins élevés).
Cependant une petite possibilité (jouissive) a appliquer dans le cas d'un comabt de boss est que lorsqu'il reste peu de pv au boss (15-20%) vous enchainez 3 deflagrations. Puis vous enclenchez Pouvoir des Arcanes + bijoux et vous spammez vos déflagrations (si vous êtes rapides vous pouvez en lancer jusqu'à 10
).
Attention cependant, avec cela vous êtes sur de passer d'une barre full mana a une barre oom ^^
Donc ne le faites que si vous êtes sur de vous
Mais vous libérez un burst énorme...
IV. Les consommages ( )- huile de sorcier excellente
- elixirs du sorcier (élixir de bataille donnant dégâts + critique) ou flacon de pure mort (flacon) ou flacon de pouvoir supreme ou elixir d'adepte ou elixir de sagesse draenique.
- nourriture +23 aux dégâts des sorts.
- potion de mana et de soins.
- chapeflammes (merci les herboristes).
La banque de raid a besoin de fleurs et de nourriture crue pour pouvoir vous fournir une partie de ces améliorations.
Récapitulatifs des objectifs à se fixer pour les raids :- intel > 600 (=> manapool > 10K)
- %Toucher > 15%
- %crit > 25%
- bonus aux dégats > 1000
- PV > 8000.
Il est bien entendu qu'on parle de raids après Kara... Car il n'est pas possible d'avoir ces stats en commencant Kara
Donc ne pas être découragé en se disant qu'on ne peut pas atteindre ces stats la. Elles viendront naturellement en se stuffant Kara+insignes essentiellement.
Voila... Je complèterai sans doute plus tard en mettant des sources plus complètes et en rajoutant 2-3 trucs...
La il se fait tard j'ai plus les idées bien claires