Rouge Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rouge Passion

Du coté de Rouge Passion
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conseils pour mages en Raids

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sherog




Messages : 313
Date d'inscription : 13/11/2007

Conseils pour mages en Raids Empty
MessageSujet: Conseils pour mages en Raids   Conseils pour mages en Raids Icon_minitimeMar 6 Mai - 3:35

Bon faisons le point un peu sur la classe de mage (sur le modele des démonistes fait par notre chère cheftaine).

Plusieurs spés raids HL possibles... Cependant certaines ne sont viables qu'à partir d'un certain stuff.

Avant toute chose, faisons une remarque pour la spé glace que je ne traiterait pas ici car pour moi ce n'est pas une spé de raid. la spé glace étant la spé de lvling/farm/pvp.
Donc reste le feu et l'arcane.

I. Les templates les plus connus et répandus (pour le raid) :

- 10/48/3 : template

- 33/28/0 : template

- 2/48/11 : template

Les 2 premières spés sont pour moi les spés les plus brutales et roxxors qui soient pour une approche "début de raid". La 2e spé permet notamment un burst dps énorme avec Pouvoir des Arcanes et Présence Spirituelle. C'est une spé de kikoo... qui n'a jamais aimé lancer sa pyro en instant... lol!

La 3e est une variante pour conserver le burst feu et bénéficier de l'effet du talent veines glaciales qui permet notamment de réduire le temps d'incant' des sorts de 20%.


Une fois un peu plus avancé dans les raids je conseillerai la spé Arcane...qui est vraiment une spé surprenante si on a le matos (ie les stats) qui va avec. De plus la spé arcane est une spé dont les talents se complètent.

Partant de la les spés possibles sont :

- 61/0/0

- 50/11/0 : template

- 50/0/11 : template



II. Améliorations et stats.

les stats importantes pour toutes spé confondues :

+intel
+dgt des sorts
+%toucher
+%crit
+esprit
+endurance

Pour un mage arcane se stuffer devient plus simple car de par son arbre, il obtient "gratuitement" 10% de chance de toucher et un bonus de 20 en pénétration des sorts.
Donc reste a trouver 5% (70 de stats toucher) en toucher et 25 en pénétration (enchantement +20péné sur cape par ex Wink )

Une fois cela obtenu vous n'avez plus qu'a vous axer sur +intel / +dgt sorts / + %crit. et +esprit pour la regen.

La encore le + %crit peut etre réduit par rapport aux autres spé (mais bon plus on en a et plus on est content tongue ). Je m'explique, en arcane on va dps uniquement avec 2 sorts (majoritairement) qui sont le projo et la deflagration... Or le projectile balance 5 missiles. donc si vous avez ne serait ce que 20% de crit (ce qui est faible pour n'importe quelle autre spé) vous êtes sur de crit sur au moins 1 missile Wink

Attention, je ne dis pas que la spé arcane est meilleure... (moi perso je pense car je trouve que je dps plus qu'avec ma précédente spé... mais bon je me suis mieux stuffé entre temps quand meme...)
Donc a haut niveau de stuff je dirais que toute les spés sont valables.
La plupart vous diront meme que la seule spé raid valable est la 10/48/3... je ne suis pas d'accord mais bon... Wink

Donc pour résumer...
- Vous êtes fraichement 70 et vous commencer tout juste Kara et les instances héroiques? => spé arc/feu (33/28 ou 10/48/3)
- Vous farmez Kara, Gruul et Maghté et vous entamez déjà ZA TK et SSC? => vous pouvez choisir la spé que vous voulez.

III. Gameplay.

Je traiterai de 2 gameplays principaux, à savoir la spé a dominante arcane et celle a dominante feu.

- Spé dominante feu :

- Pyro (optionnel...dépendant du type de combat)
- spam brulure jusqu'à en poser 5
- boule de feu (3-4)
- brulure (optionnel)
- Réenclenchement debuff en relancant 1 brulure (arrivé a la derniere bdf ou brulure vous devriez etre a la fin du débuff des brulures donc ca permet de réenchainer le débuff sans perdre de temps)

Peu de variantes personnellement... a part lorsque l'on a des pack à faire à l'aoe... Souffle du dragon ou autres aoe de mage...

- Spé dominante arcane:

2 possibilités :

- vous êtes sur du trash en instance : Spam Déflagration comme un boeuf Wink

- vous êtes sur un boss ou sur du farm : cycle de 2 déflagrations + 2 projectiles (laisse le temps au debuff de la deflag de partir et de recaster les 2 déflag a des couts mana moins élevés).

Cependant une petite possibilité (jouissive) a appliquer dans le cas d'un comabt de boss est que lorsqu'il reste peu de pv au boss (15-20%) vous enchainez 3 deflagrations. Puis vous enclenchez Pouvoir des Arcanes + bijoux et vous spammez vos déflagrations (si vous êtes rapides vous pouvez en lancer jusqu'à 10 Wink ).
Attention cependant, avec cela vous êtes sur de passer d'une barre full mana a une barre oom ^^
Donc ne le faites que si vous êtes sur de vous Wink
Mais vous libérez un burst énorme...


IV. Les consommages (Wink )

- huile de sorcier excellente
- elixirs du sorcier (élixir de bataille donnant dégâts + critique) ou flacon de pure mort (flacon) ou flacon de pouvoir supreme ou elixir d'adepte ou elixir de sagesse draenique.
- nourriture +23 aux dégâts des sorts.
- potion de mana et de soins.
- chapeflammes (merci les herboristes).

La banque de raid a besoin de fleurs et de nourriture crue pour pouvoir vous fournir une partie de ces améliorations.

Récapitulatifs des objectifs à se fixer pour les raids :

- intel > 600 (=> manapool > 10K)
- %Toucher > 15%
- %crit > 25%
- bonus aux dégats > 1000
- PV > 8000.

Il est bien entendu qu'on parle de raids après Kara... Car il n'est pas possible d'avoir ces stats en commencant Kara Wink
Donc ne pas être découragé en se disant qu'on ne peut pas atteindre ces stats la. Elles viendront naturellement en se stuffant Kara+insignes essentiellement.


Voila... Je complèterai sans doute plus tard en mettant des sources plus complètes et en rajoutant 2-3 trucs...
La il se fait tard j'ai plus les idées bien claires Wink


Dernière édition par Sherog le Sam 10 Mai - 13:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapiquette




Messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2007

Conseils pour mages en Raids Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mages en Raids   Conseils pour mages en Raids Icon_minitimeMar 6 Mai - 17:18

Coucou !

Pas mal ton post sherog :-)

Par contre y'a un truc que je pige pas trop (mais c'est normal je suis pas mage ^^)


C'est au niveau de ton cycle dps pour la spé feu :
D'après ce que j'en comprends, tu commences par lancer brulure x 5 pour mettre un debuff cumulatif sur le boss, puis tu lances des boules de feu.

Jusque là ça va, mais ce que je pige pas, c'est que tu dis qu'ensuite il faut recommencer à spammer des brulures car le debuff est parti.
Or je suppose que le debuff de brulure marche comme les autres debuffs cumulatifs, c'est à dire que quand il est empilé 5 fois et qu'on le remet une fois de plus ça rafraichit le temps restant de tout le tas au maximum.

Du coup ça me parait super dommage de laisser partir le debuff cumulé 5 fois alors qu'il suffit d'une seule brulure avant la fin du compteur pour le remettre comme neuf et recommencer le cycle de boules de feu.

Enfin y'a peut être un truc qui empêche de faire ça et dont je n'ai pas conscience, ou alors c'est ce que tu as voulu dire et je t'ai mal compris ^^

Qu'en penses tu alors sherog? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sherog




Messages : 313
Date d'inscription : 13/11/2007

Conseils pour mages en Raids Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mages en Raids   Conseils pour mages en Raids Icon_minitimeMar 6 Mai - 17:46

Non t'as tout a fait raison Lapi... c'est l'heure tardive qui m'a fait dire des conner*ies....
En fait si tu relances 1 brulure avant que le débuff s'estompe tu relance le debuff complet.

Merci d'avoir signalé l'erreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherog




Messages : 313
Date d'inscription : 13/11/2007

Conseils pour mages en Raids Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mages en Raids   Conseils pour mages en Raids Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:06

Mise à jour nouveau template
Revenir en haut Aller en bas
Hékhate

Hékhate


Messages : 43
Date d'inscription : 04/05/2008

Conseils pour mages en Raids Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mages en Raids   Conseils pour mages en Raids Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:56

N'ayant aucun des templates que tu donnes en exemple Sherog, peux-tu me dire ce que tu penses du mien : http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Les+Sentinelles&n=H%C3%A9khate

"Fracasser" et "Nova de givre améliorée" sont plus axés pvp ?

Hékhate, arcaniste un jour, arcaniste toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Brutépaisse




Messages : 273
Date d'inscription : 26/09/2007

Conseils pour mages en Raids Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mages en Raids   Conseils pour mages en Raids Icon_minitimeDim 11 Mai - 0:26

Tu peux s'il te plait mettre le cap précis de toucher dans ton post, Sherog, et préciser s'il est le même quelque soit la spé, en tenant compte des talents ?

Genre :
Cap toucher feu (avec le talent xxx à 5/5) = 6% soit 76 en score de toucher*.
Cap toucher en arcanes = 16% soit 202 en score de toucher.

Car un cap de toucher ne peut jamais s'écrire > 15% (c'est utile jusqu'à un seuil précis et complêtement inutile au-delà). Ce serait chouette aussi que tu mettes dans quel ordre monter les compétences, genre toucher > dégâts des sorts > intelligence > critique.

Mici ^^
Brute qui passait par là...

* Un score de toucher des sorts de 12.6 points apporte 1% de chances de toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Sherog




Messages : 313
Date d'inscription : 13/11/2007

Conseils pour mages en Raids Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mages en Raids   Conseils pour mages en Raids Icon_minitimeDim 11 Mai - 1:26

Hékhate a écrit:
N'ayant aucun des templates que tu donnes en exemple Sherog, peux-tu me dire ce que tu penses du mien : http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Les+Sentinelles&n=H%C3%A9khate

"Fracasser" et "Nova de givre améliorée" sont plus axés pvp ?

Hékhate, arcaniste un jour, arcaniste toujours.


Je vais parler uniquement en terme de pve hl.

alors ce que je pense de ton template.... avec un template comme ca ton dps doit être réalisé majoritairement avec le projo et la deflag... Or tu m'a dis que tu dps majoritairement à l'éclair de givre. C'est une erreur selon moi. Si tu veux dps au givre, fait toi une dominante givre et non arcane.

Pour les talents "Fracasser" et "Nova de givre améliorée" ils sont pas mauvais en soi... mais si tu te destines à du pve hl de manière régulière ils deviennent complètement inutiles... je m'explique :

Déjà ta nova de givre améliorée tu la castes en général en cas du multi aggro, rarement autrement... ou alors pour geler ta cible et balancer ton javelot... mais la encore si t'es en instance et que les 4/9/24 joueurs à coté tapent la même cible t'auras jamais le temps de caster le javelot avant que tes coéquipiers ne dégèlent la cible.
Donc par conséquent, fracasser est aussi inutile puisque le bonus ne s'applique qu'aux cibles gelées.

Bon maintenant si j'épluche en détail ton arbre, perso je virerai "résistance des arcanes" qui est absolument inutile... un mage n'a pas d'armure et n'en aura jamais... ce talent m'a toujours amusé... je l'ai toujours associé à un talent que pourrai avoir un guerrier qui lui augmenterai son score d'intel
lol!

L'éclair de givre amélio est aussi inutile si tu dps a 99% du temps en arcane. et vu ton arbre, c'est ce que tu devrais faire.

D'ailleurs, en tant qu'arcaniste je trouve que c'est une erreur de ne pas prendre le projo amélioré (1er talent de la branche). Car sinon tu te manges une conso mana monumentale... En effet, le coût en mana du projo est canalisé; ce qui veut dire que le coût est "consommé" dès le lancement (et non a la fin). Du coup si tu te fait interrompre dès le début, t'as perdu les 700 et quelques de mana du lancement du projo...pour faire un dps super faible... Donc si tu dps au projo ce talent est indispensable.

"Absorption de magie" est LE talent discutable par excellence. certains le trouve inutile (dont moi) et d'autres le trouvent excellent. Moi perso je me base sur les raids que je fais et je n'ai (malheureusement) pas le bonheur de résister à répétition aux sorts des mobs... Sad
Donc pour moi 5 points à mettre ailleurs.

"Impact des arcanes" est par contre très intéressant. ca devrait etre le seul sort d'aoe que tu utilises normalement..alors pourquoi se priver du bonus! Cool

Le reste des talents que tu as choisi dans la branche arcane sont bons. moi j'ai pas pris lenteur personnellement car au final je m'en servirai trop peu...

Donc pour faire court,je ne pense pas qu'il y a des spé valables (surtout pour le pve) où tu puisses jouer avec plusieurs branches... Soit tu dps au feu, soit tu dps au givre soit tu dps à l'arcane.
Mais tu fais pas une spé axée sur telle magie (feu, givre ou arcane) et en ayant un dps d'une autre magie (en majorité).

Y a une spé dite élementaire avec un mix feu/givre mais qui n'est pas viable selon moi.

Mais ca reste un jeu avant tout et faut se faire plaisir, essayer de nouvelles choses et voir si ça nous plait. Mon opinion n'est axée que sur une optique de raid (post original). Et donc dans cette optique je dirais que ta spé n'est pas optimale. Tu perds énormément de potentiel de burst en te privant du projo amélioré et du projo surpuissant qui devrait etre ton sort principal en alternance avec la déflag.

Voila...si des choses te semblent peu/pas claires n'hésite pas... je sens que je suis un peu parti en freestyle la... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherog




Messages : 313
Date d'inscription : 13/11/2007

Conseils pour mages en Raids Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mages en Raids   Conseils pour mages en Raids Icon_minitimeDim 11 Mai - 1:33

Brutépaisse a écrit:
Tu peux s'il te plait mettre le cap précis de toucher dans ton post, Sherog, et préciser s'il est le même quelque soit la spé, en tenant compte des talents ?

Genre :
Cap toucher feu (avec le talent xxx à 5/5) = 6% soit 76 en score de toucher*.
Cap toucher en arcanes = 16% soit 202 en score de toucher.

Car un cap de toucher ne peut jamais s'écrire > 15% (c'est utile jusqu'à un seuil précis et complêtement inutile au-delà). Ce serait chouette aussi que tu mettes dans quel ordre monter les compétences, genre toucher > dégâts des sorts > intelligence > critique.

Mici ^^
Brute qui passait par là...

* Un score de toucher des sorts de 12.6 points apporte 1% de chances de toucher.

Toutes mes confuses chères Brute.... Vous aurais je buffé avant que vous postiez? Laughing


bon...donc comme précisé par Brute faut comprendre que le rapport score / % touché est de 12.6 pour 1%

donc pour atteindre les 16% (oui le score de toucher pour mago doit être de 16%)

sans talents : 202
en spé feu avec le talent précision élémentaire : 164
en spé givre avec le talent précision élémentaire et en tenant compte du fait qu'il donne 6% et non 3% comme il devrait : 126
en spé arcane avec le talent focalisation : 76

Voila..... source

Vous pouvez même faire les calculs si ça vous amuse Wink


Alors ensuite pour ce qui est de l'ordre des stats à monter....
C'est toujours la grande polémique. Il faut d'abord faire un rappel élémentaire qui est :
"Un sort qui ne touche pas est un sort qui ne fait pas de dégats...."

Donc à partir de la.... je pense que vous aurez compris Wink

Alors le problème est qu'il est difficile d'obtenir du stuff avec du +%toucher...

Voici la liste des stuffs avec du toucher (faites un tri par source)

Donc le toucher reste la carac à monter, mais je dirai qu'il faut parfois réfléchir lorsqu'on a une nouvelle piece de stuff qui offre de meilleures stats...

Donc pour l'ordre je dirais :
-toucher
intel/+%crit/+dégats des sorts

A savoir que l'intel augmente le taux de critique. Donc vérifier parfois si l'apport en intel est meilleur que l'apport en critique de l'ancienne pièce ou vice-versa (ceci étant à balancer avec l'apport mana de l'intelligence...)

Personnellement je vais être franc, je me suis jamais fixé un ordre pour monter mes stats. J'avais une idée de ce que je voulais et comment le réaliser. Ensuite bah c'est comme toujours... on réfléchit 5min en comparant les 2 pièces et en regardant comment se balancent les stats...

Donc toucher en 1er puis les autres stats viennent ensuite. Peu importe vraiment l'ordre. Ca dépendra surtout du style de jeu.... Certains préfèreront avoir une manapool énorme et un dps plus long mais moins de burst sur les sorts, d'autres préfèreront moins de mana mais plus de dégats sur chaque sorts,etc....
Revenir en haut Aller en bas
Hékhate

Hékhate


Messages : 43
Date d'inscription : 04/05/2008

Conseils pour mages en Raids Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mages en Raids   Conseils pour mages en Raids Icon_minitimeDim 25 Mai - 15:54

Avant de respé, j'aurai aimé avoir votre avis :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?tal=2550050300200150323025005500201230000000000000000000000000000000000
Voilà, j'espère avoir vos retour avant ce soir pour exploser mon dps !^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour mages en Raids Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mages en Raids   Conseils pour mages en Raids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour mages en Raids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour démonistes en raid
» Un site pour se "situer" au niveau raids!
» Team 5c5 [Inscription et demande conseils]
» Reprise des raids ;)
» arrêt (temporaire?) des raids et du jeu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rouge Passion :: Personnages sur WoW :: Les personnages :: Mage-
Sauter vers: