I - Mage (à dominante) glace PVEa- Template et sorts indispensablesLa branche givre en PVE comprend 44 points de talent INDISPENSABLE. Les autres sont soit inutiles soit discutables.
Cela donne :
Squelette de template givreIl reste ensuite 18 points de talents a placer selon vos gouts.
Donc à partir de ce squelette nous avons 3 options :
Option 1 : Je souhaite pouvoir faire du farm et solotage facilement sans me prendre la tête.
Dans ce cas : template full givre :
full givreVous placez les 18 points restants dans les talents de givre vous permettant de geler vos cibles, les ralentir et maximiser les dommages et critiques sur cibles gelées.
Les 2 options suivantes sont purement une affaire de goût suivant qu'on aime jouer avec une mineure feu ou bien arcane. L'expérience montre qu'une mineure feu est bien moins utile qu'une mineure arcane. La mineure arcane vous apportant des bonus de regen mana alors que la mineure feu vous apporte du "dps" en feu... sachant que vous faite votre dps en givre c'est très franchement inutile à mon goût
Enfin bref, pour ceux qui voudraient faire une mineure feu (ainsi avoir une spé dite "élémentaire") :
template élémentairePour ceux voulant faire une spé givre/arcane :
template givre/arcaneVoila pour les templates. Je pense (a quelques switch de talents) avoir dressé la liste exhaustive des templates axés sur le givre. Si vous en voyez d'autres n'hésitez pas a m'en faire part je mettrai à jour
Passons au stuff maintenant
(pour tout la suite de ce post, les infos étant globalement les même quelle que soit la spé choisi, je ne le ferai qu'une fois.)
b- EquipementJe vais procéder par palier pour l'équipement.
Je commencerai par le stuff acquérable dès le lvl70 atteint, pour ensuite évoluer sur les différents paliers (T4, T5, T6).
Pièces à vous (faire) crafter dès le niveau 70 atteint :
- Set Frappe-sort (tête + pantalon)
- Set de l'étreinte de l'ombre (Torse + épaule + pieds)
Voila pour les pièces craftables. Maintenant vous ne pourrez améliorer votre stuff uniquement en lootant ou bien en échange d'insignes (Shattrath ou bien l'île de Kel'Danas).
1er palier : début stuff -> T4
(réservé)
2e palier : T4 -> T5(réservé)
3e palier : T5 -> T6(réservé)
* Rapports entre les stats :La chose primordiale à rechercher en étant mage est de se caper au toucher le plus rapidement possible.Le cap est de 16%. Soit environ 170 de score de toucher si on fait abstraction de tout les talents permettant de réduire ce score.
En comptant le talent "précision élémentaire", il vous faudra atteindre un score de 120 environ pour être capé toucher
Ensuite, il vous faut monter votre taux de critique ainsi que votre dommage des sorts.
Les autres stats monteront d'elles même au fur et à mesure de votre progression dans le stuff.
c- bonus définitif (gemmes, renforts, fils, enchantements)Cela va dépendre d'une chose :
Etes vous capé toucher ou non?Vous l'êtes : mettez des gemmes qui augmente les dégats des sorts et les critiques des sorts.
Vous ne l'êtes pas : privilégiez les gemmes de toucher des sorts.
Liste des gemmes utiles pour mage :
Gemmes rares : -
Rubis vivant runique : +9 dégâts des sorts
-
Grande pierre d'aube : +8 au score de toucher des sorts
-
Pierre d'aube resplendissante : +8 au score de critique des sorts
-
Topaze noble toute-puissante : +4 au score de critique des sorts et +5 aux dégâts des sorts
-
Topaze noble voilée : +4 au score de toucher des sorts et +5 aux dégâts des sorts
Gemmes épiques : -
Grand oeil de lion : +10 au score de toucher des sorts
-
Oeil de lion resplendissant : +10 au score de critique des sorts
-
Pyrolithe toute-puissante : +5 au score de critique des sorts et +6 aux dégâts des sorts
-
Pyrolithe voilée : +5 au score de toucher des sorts et +6 aux dégâts des sorts
-
Spinelle cramoisi runique : +12 aux dégats des sorts
J'ai volontairement omis les gemmes augmentant le score de hate des sorts... pour le moment je ne vois aucun intérêt à cette stat tellement elle fait perdre d'un autre coté.
* ENCHANTEMENTS, GLYPHES, FILS :Tête : glyphe de tête des Shatar (révéré(e))
Epaule : glyphe Aldor ou Clairvoyants (honoré(e) puis exalté(e))
Cape : enchantement pénétration
Torse : +6 caracs
Brassards : +15 dégâts des sorts
Gants : +20 dégâts des sorts / +15 toucher des sorts
Pantalon : +20 endurance/+40 dégâts des sorts (couture, exalté(e) Clairvoyant, Sherog sait faire)
Bottes : +12 endu
Arme : +40 dégats des sorts / Arme de givre (+58 dégâts de givre)
d- bonus temporaires* Elixirs et flacons:- Elixir d'adepte
- Elixir de sagesse draénique.
- Elixir de puissance du givre/feu majeur
- Flacon de puissance suprême
- Flacon de lumière aveuglante
- Flacon de pure mort / Flacon de pure mort de Shattrath
* Autres :
- popos (mana, soin, l'alchimiste fou si vous êtes alchi)
- nourriture : +23 aux dégats des sorts +20 a l'esprit
- Huile de sorcier excellente
e- gameplayRien de plus facile... le mage glace PVE est monotouche... spam de l'éclair de givre et c'est tout
Surveillez votre aggro c'est le principal.