Rouge Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rouge Passion

Du coté de Rouge Passion
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 EQUIPER SON/SA MAGE

Aller en bas 
AuteurMessage
Sherog




Messages : 313
Date d'inscription : 13/11/2007

EQUIPER SON/SA MAGE Empty
MessageSujet: EQUIPER SON/SA MAGE   EQUIPER SON/SA MAGE Icon_minitimeSam 19 Juil - 13:56

Je recrée mon post pour le mettre sous la même forme que les autres classes.

I - Mage (à dominante) glace PVE
II- Mage (à dominante) feu PVE
III- Mage (à dominante) Arcane PVE
IV- Le mage en PVP

Dans chaque partie :

a- Template et sorts indispensables
b- Equipement
c- bonus définitif (gemmes, renforts, fils, enchantements)
d- bonus temporaires
e- gameplay
Revenir en haut Aller en bas
Sherog




Messages : 313
Date d'inscription : 13/11/2007

EQUIPER SON/SA MAGE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER SON/SA MAGE   EQUIPER SON/SA MAGE Icon_minitimeSam 19 Juil - 13:57

I - Mage (à dominante) glace PVE

a- Template et sorts indispensables

La branche givre en PVE comprend 44 points de talent INDISPENSABLE. Les autres sont soit inutiles soit discutables.

Cela donne :
Squelette de template givre

Il reste ensuite 18 points de talents a placer selon vos gouts.

Donc à partir de ce squelette nous avons 3 options :

Option 1 : Je souhaite pouvoir faire du farm et solotage facilement sans me prendre la tête.

Dans ce cas : template full givre : full givre

Vous placez les 18 points restants dans les talents de givre vous permettant de geler vos cibles, les ralentir et maximiser les dommages et critiques sur cibles gelées.

Les 2 options suivantes sont purement une affaire de goût suivant qu'on aime jouer avec une mineure feu ou bien arcane. L'expérience montre qu'une mineure feu est bien moins utile qu'une mineure arcane. La mineure arcane vous apportant des bonus de regen mana alors que la mineure feu vous apporte du "dps" en feu... sachant que vous faite votre dps en givre c'est très franchement inutile à mon goût Wink

Enfin bref, pour ceux qui voudraient faire une mineure feu (ainsi avoir une spé dite "élémentaire") :

template élémentaire

Pour ceux voulant faire une spé givre/arcane :

template givre/arcane


Voila pour les templates. Je pense (a quelques switch de talents) avoir dressé la liste exhaustive des templates axés sur le givre. Si vous en voyez d'autres n'hésitez pas a m'en faire part je mettrai à jour Wink

Passons au stuff maintenant Wink

(pour tout la suite de ce post, les infos étant globalement les même quelle que soit la spé choisi, je ne le ferai qu'une fois.)

b- Equipement

Je vais procéder par palier pour l'équipement.
Je commencerai par le stuff acquérable dès le lvl70 atteint, pour ensuite évoluer sur les différents paliers (T4, T5, T6).

Pièces à vous (faire) crafter dès le niveau 70 atteint :

- Set Frappe-sort (tête + pantalon)
- Set de l'étreinte de l'ombre (Torse + épaule + pieds)

Voila pour les pièces craftables. Maintenant vous ne pourrez améliorer votre stuff uniquement en lootant ou bien en échange d'insignes (Shattrath ou bien l'île de Kel'Danas).

1er palier : début stuff -> T4

(réservé)

2e palier : T4 -> T5

(réservé)

3e palier : T5 -> T6

(réservé)


* Rapports entre les stats :
La chose primordiale à rechercher en étant mage est de se caper au toucher le plus rapidement possible.

Le cap est de 16%. Soit environ 170 de score de toucher si on fait abstraction de tout les talents permettant de réduire ce score.

En comptant le talent "précision élémentaire", il vous faudra atteindre un score de 120 environ pour être capé toucher

Ensuite, il vous faut monter votre taux de critique ainsi que votre dommage des sorts.

Les autres stats monteront d'elles même au fur et à mesure de votre progression dans le stuff.

c- bonus définitif (gemmes, renforts, fils, enchantements)

Cela va dépendre d'une chose : Etes vous capé toucher ou non?

Vous l'êtes : mettez des gemmes qui augmente les dégats des sorts et les critiques des sorts.

Vous ne l'êtes pas : privilégiez les gemmes de toucher des sorts.

Liste des gemmes utiles pour mage :

Gemmes rares :

- Rubis vivant runique : +9 dégâts des sorts
- Grande pierre d'aube : +8 au score de toucher des sorts
- Pierre d'aube resplendissante : +8 au score de critique des sorts
- Topaze noble toute-puissante : +4 au score de critique des sorts et +5 aux dégâts des sorts
- Topaze noble voilée : +4 au score de toucher des sorts et +5 aux dégâts des sorts

Gemmes épiques :

- Grand oeil de lion : +10 au score de toucher des sorts
- Oeil de lion resplendissant : +10 au score de critique des sorts
- Pyrolithe toute-puissante : +5 au score de critique des sorts et +6 aux dégâts des sorts
- Pyrolithe voilée : +5 au score de toucher des sorts et +6 aux dégâts des sorts
- Spinelle cramoisi runique : +12 aux dégats des sorts


J'ai volontairement omis les gemmes augmentant le score de hate des sorts... pour le moment je ne vois aucun intérêt à cette stat tellement elle fait perdre d'un autre coté.

* ENCHANTEMENTS, GLYPHES, FILS :
Tête : glyphe de tête des Shatar (révéré(e))
Epaule : glyphe Aldor ou Clairvoyants (honoré(e) puis exalté(e))
Cape : enchantement pénétration
Torse : +6 caracs
Brassards : +15 dégâts des sorts
Gants : +20 dégâts des sorts / +15 toucher des sorts
Pantalon : +20 endurance/+40 dégâts des sorts (couture, exalté(e) Clairvoyant, Sherog sait faire)
Bottes : +12 endu
Arme : +40 dégats des sorts / Arme de givre (+58 dégâts de givre)


d- bonus temporaires
* Elixirs et flacons:
- Elixir d'adepte
- Elixir de sagesse draénique.
- Elixir de puissance du givre/feu majeur
- Flacon de puissance suprême
- Flacon de lumière aveuglante
- Flacon de pure mort / Flacon de pure mort de Shattrath

* Autres :
- popos (mana, soin, l'alchimiste fou si vous êtes alchi)
- nourriture : +23 aux dégats des sorts +20 a l'esprit
- Huile de sorcier excellente

e- gameplay

Rien de plus facile... le mage glace PVE est monotouche... spam de l'éclair de givre et c'est tout Laughing
Surveillez votre aggro c'est le principal.


Dernière édition par Sherog le Sam 19 Juil - 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherog




Messages : 313
Date d'inscription : 13/11/2007

EQUIPER SON/SA MAGE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER SON/SA MAGE   EQUIPER SON/SA MAGE Icon_minitimeSam 19 Juil - 13:57

II- Mage (à dominante) feu PVE

a- Template et sorts indispensables

Le classique 10/48/3

0/50/11

Template tiré des SKGaming : 0/40/21

Ce template fonctionne de la même manière que le 40/0/21. Avantage de la double veine glaciale associée en plus à combustion... vous avez un burst énorme. Gaffe toutefois à la mana parce qu'en spé feu ca tire énormément sur la manapool! lol!

Exemple de macro : veine glaciale + trinket + combustion + spam bdf.... qu'une chose a dire.... gaffe a votre aggro!! Laughing


b- Equipement

A quelques exceptions près, même stuff.

Exceptions :
- Set du feu-sorcier


(à compléter)


c- bonus définitif (gemmes, renforts, fils, enchantements)

Même chose.

Exception(s) : enchantement d'arme : Feu solaire

d- bonus temporaires

Même chose.


e- gameplay

Ici, le but est de faire tourner un cycle de 5 brulures pour laisser sa cible constamment avec une vulnérabilité au feu (dégats augmentés de 15%)

Ensuite spammez à la boule de feu. et relancer une brulure quand vous voyez que le debuff va disparaître.

Servez vous de veines glaciales chaque fois que vous le pouvez (faire une macro avec ses sorts est la façon la plus simple Wink )


Dernière édition par Sherog le Mer 3 Sep - 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherog




Messages : 313
Date d'inscription : 13/11/2007

EQUIPER SON/SA MAGE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER SON/SA MAGE   EQUIPER SON/SA MAGE Icon_minitimeSam 19 Juil - 13:59

III- Mage (à dominante) Arcane PVE

a- Template et sorts indispensables

50/0/11 (ma spé actuelle)

arcane/feu


Dans la 1ère on va chercher la veine glaciale et dans la 2e on va chercher la pyro...
La pyro c'est bien... c'est kikoo c'est marrant... seulement ca vaut pas grand chose en raid... la veine glaciale apporte beaucoup (beaucoup) plus en terme de dps Wink

Nouveau template que je suis entrain de tester actuellement :

40/0/21 Les 2 points en absorbtion de magie peuvent etre mis dans le boubou de mana amélioré.... c'est selon les goûts.

Ce template a l'avantage d'avoir tout les talents arcanes utiles (boost intel; crit et sp) et d'aller chercher la morsure du froid en givre ainsi que les différents talents qui boost les crit et degats crit du givre.

En gros le dps se fera entre la deflag et l'éclair de givre (2 deflag et 3 éclairs). Le gros avantage est que l'on peut déclencher 2 veines glaciales consécutivement grâce à la morsure de froid. Donc pour peu que vous soyez sous héroisme je vous raconte pas le burst ^^
(Autre avantage, 2 glacons donc plus de survivabilité Wink )

En cours de test actuellement... mais c'est pas mal.


b- Equipement

Globalement pareil, sauf que l'on peut se foutre "un peu" royalement de la stat de toucher sur le stuff (une fois les 80 acquis).
En spé arcane on priviliegiera avant tout les objets qui proc! c'est à dire les effets qui se déclenchent au lancement d'un sort. Car avec le projo (votre sort principal) vous avez une chance de proc sur chaque projo lancé Wink

(à compléter)


c- bonus définitif (gemmes, renforts, fils, enchantements)

Se référer au 1er post.

d- bonus temporaires

Se référer au 1er post.


e- gameplay

Ici on va globalement adopter un cycle de 2 déflagrations des arcanes suivi de 2 projo (le temps que le debuff des deflag s'estompe).

Ca c'est le cycle à adopter en cas de combat "long" où quand vous devez faire attention à votre mana.
Pour les combats courts ou moyen (et où vous êtes sur de pouvoir regen tout de suite après) vous pouvez y aller en spammant la déflagration des arcanes.
Typiquement dans le cas de trash ou solotage.

De plus lors d'un combat de boss, je vous encourage vivement à faire votre gros roxxor :
lorsque vous voyez qu'il ne reste plus que 20-30% de vie au boss, spammez 3 deflag puis avalez une popo de mana (ou une émeraude), claquez tout vos bijoux, votre pouvoir des arcanes et continuez de spammez la deflag lol! (ceci est faisable dans une macro, donc en 1 clic)

Gaffe tout de même à votre aggro et à pas être oom trop vite... mais c'est absolument jouissif Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sherog




Messages : 313
Date d'inscription : 13/11/2007

EQUIPER SON/SA MAGE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER SON/SA MAGE   EQUIPER SON/SA MAGE Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:36

maj de 2 nouveaux templates (1 dominante arcane et l'autre dominante feu)
Revenir en haut Aller en bas
Sherog




Messages : 313
Date d'inscription : 13/11/2007

EQUIPER SON/SA MAGE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER SON/SA MAGE   EQUIPER SON/SA MAGE Icon_minitimeSam 13 Sep - 16:46

j'ai oublié de vous mettre ce fichier excel. Ca fait 2 semaines que je torture le cerveau avec Wink
Très intéressant comme outil de tuning. Wink

http://luka.poivresl.com/MageOptimizer_2.4.2b.xls
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EQUIPER SON/SA MAGE Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER SON/SA MAGE   EQUIPER SON/SA MAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EQUIPER SON/SA MAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EQUIPER SON/SA PRETRE/SSE
» EQUIPER SON/SA DRUIDE
» Candidature de nuteloche [ Mage ]
» template mage après le patch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rouge Passion :: Personnages sur WoW :: Les personnages :: Mage-
Sauter vers: