Rouge Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rouge Passion

Du coté de Rouge Passion
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général

Aller en bas 
+7
zubaran
AngelsJéjé
Faereth
Stabérius
Lapiquette
Brutépaisse
Sherog
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sherog




Messages : 313
Date d'inscription : 13/11/2007

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Empty
MessageSujet: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Icon_minitimeDim 16 Mar - 18:42

J'ouvre ce post car je ressens un laxisme grandissant concernant les raids au sein des Rouges.
Je vais être bref et concis (autant que possible) et exposer le problème vis à vis de 3 points qui me paraissent essentiels lorsque l'on est dans une guilde.
S'en suivra des propositions de solutions "douces" et "radicales" (car énoncer un problème sans chercher des solutions c'est comme pisser dans un violon (oui j'ai cherché longtemps pour la rime)).

Seront attendues ensuite, bien entendu, des réactions constructives de la part de chacun(e) pour alimenter le débat (à défaut de débat, les mesures les plus strictes devraient être sélectionnées : pas de débat => pas d'intéressement => resserage de vis maximum => CQFD).


1er point :
La non-participation au forum de la guilde

Et plus particulièrement les inscriptions aux sorties organisées. Il est ANORMAL de ne voir que 3 inscriptions sur une sortie qui au final se termine avec 9 Rouges présents le soir dit ! Ca fait 6 membres qui n'ont pas pris la peine de se connecter au forum et de mettre leur inscription en ligne.
Rappel : temps de l'opération (connexion forum + message "dispo"/ "serait présent"/ "pas dispo" etc) = - de 2min montre en main.
Qu'on ne vienne pas dire que l'on est débordé et qu'on a pas le temps...

A souligner aussi ceux qui "attendent" de se voir proposer de venir... Ceci ne dispense pas d'aller sur le forum et valider l'inscription. Ce n'est pas parce que de bonnes âmes charitables acceptent de prendre en main l'organisation In Game que cela dispense d'aller sur le forum s'inscrire.

2ème point :
Les retards

Si une sortie est prévue à 20h45 c'est pas 21h30 (heure moyenne à laquelle on commence les sorties ces derniers temps)
Donc, je peux tout à fait comprendre que l'on ne puisse etre dispo qu'à partir d'une certaine heure. C'est normal, chacun(e) a son emploi du temps à gérer. Mais (et ça rejoint le 1er point) si vous savez que vous ne pourrez pas être présent avant une certaine heure venez le dire en vous inscrivant sur le fofo et ca permettra déjà de le savoir. Ou bien dîtes simplement que vous ne pourrez pas être présent.
Ensuite pour les personnes qui sont à l'heure : cela signifie être à la pierre de tp à l'heure dite pour pouvoir tp les gens directement lorsqu'ils viennent à se connecter.
Autant il semble très difficile de commencer une instance a 20h30-20h45, autant commencer à 21h c'est pas une chose si compliquée si chacun y met du sien.

3ème point :
Une présence obligatoire aux sorties

Quand on est dans une guilde ça sous entend un minimum de "devoirs". Et notamment d'être présent(e) un minimum pour les sorties de guilde. Sinon pas la peine... on garde les gens dans nos contacts et on discute de temps en temps. Intégrer une guilde c'est aussi accepter les "contraintes" qui vont avec.
La guilde des Rouges n'est pas une guilde qui demande 6-7 soirs de présence par semaine (heureusement, chacun a une vie IRL). Mais je pense que 2 soirs par semaine est un minimum... la plupart des guildes en demande 3 généralement si l'envie vous prenait de regarder plus attentivement les annonces de recrutement.
Donc 2 soirs par semaine c'est quand même largement gérable.

Solutions proposées :

- toute personne ne s'étant pas inscrite préalablement sur le forum ne participera pas à la sortie (même ayant répondu présent à une éventuelle annonce IG. Forum prioritaire à l'IG) ;

- en cas de surnombre - on peut réver - (donc réserve) : priorité à ceux qui sont les plus réguliers ;

- attribution des loots en fonction de la présence aux sorties ;

- Si groupe incomplet à 24h de l'heure H, possibilité aux inscrit(e)s d'inscrire des ami(e)s (non guildé(e)s chez les Rouges) In Game ;

- Une personne en retard le soir de la sortie et ne l'ayant pas communiqué avant se verra refuser l'entrée au raid.

- Si l'on considère les raids avec les Loups comme des soirs de "Présence obligatoire" => obligation d'avoir au moins 1 soir de présence uniquement Rouge. Ex = interdit de n'être présent que le lundi et le mercredi pour les raids 25 et pas présent pour les sorties Kara ou ZA "pure Rouge". On est une guilde avant tout... CQFD. Par contre il n'y a pas "obligation" de présence sur les raids Loups.

- Pour sorties 10 : Si moins de 7-8 inscrits à 1/2 journée de la sortie => Annulation pure et simple.

- Plus de demande directe aux gens pour les inscriptions. Simplement annonce sur le chan guilde avec référence d'aller sur le fofo. On arrête de demander à telle personne si elle veut venir. A elle de faire l'effort de se déplacer sur le forum.

- Dans un 1er temps (et même à long terme), même si l'on ne peut être présent(e), on va le signaler sur le forum. La certitude est toujours mieux que l'absence de réponse... (positive ou négative)


Je tiens à souligner le fait que je ne désigne personne nominativement dans mon expression de ras le bol... c'est juste l'efficacité du raid qui va en chute libre ces derniers temps (annulations, piétinement,etc...) alors qu'on a largement le potentiel.... Et je trouve cela franchement regrettable car j'adore l'ambiance Rouges... Mais depuis un certain temps je ne prend plus autant de plaisir dans les sorties que l'on peut faire à cause de ces petites contrariétés....



Voila.... J'attend vos réactions, vos apports,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Brutépaisse




Messages : 273
Date d'inscription : 26/09/2007

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Icon_minitimeLun 17 Mar - 3:48

Bonjour

Alors je tiens à dire pour commencer que je suis en parfait accord avec le fond du message de Sherog : il y a un problème d'efficacité dans nos raids, et il est du à un comportement défaillant généralisé chez les Rouges, à de rares exceptions près.

J'aimerai centrer ma réflexion sur ce thème : notre guilde est un modèle de démocratie par rapport à ce qui existe sur notre serveur. Mais pour qu'une démocratie fonctionne, il faut que les citoyen-nes y participent activement... Sinon le système est tellement inefficace que mieux vaut encore la dictature.

Exemple : le système de rand.
Lapiquette avait tenté de le mettre en place chez les Loups dans un raid 25. Résultat : 20 minutes pour attribuer deux loots et un mécontentement général. Raison : ce système ne fonctionne que si les personnes répondent dans les 5 secondes à chaque question du lead, de manière claire et concise. Ca n'était pas le cas...

Je vais donc lister les droits des personnes de la guilde, et les devoirs que ces droits sous-entendent. Je vais tâcher d'être exhaustive car visiblement ça échappe à quelques uns.

Dans le post suivant, je parlerai plus spécifiquement du problème soulevé par Sherog, et des solutions que je pense possible d'y apporter (qui recoupent celles de Sherog en partie, avec en plus le pragmatisme d'une vieille lead). Je vous invite d'ors et déjà à vous exprimer avec volubilité sur le sujet.

DROIT........................DEVOIR CORRESPONDANT
AU SEIN DE LA GUILDE

- Droit de recruter. Pour les officiers : absolu. Pour les autres : il suffit de me présenter une requête, je dis systématiquement "oui", je me contente de vérifier si la personne accepte de respecter la chartre de la guilde. Donc vous appréciez souverainement le caractère de la personne que vous voulez inviter, je ne contrôle pas ça...
DEVOIR : le recrutement de la guilde est à VOTRE charge. Si on manque d'effectifs pour Karazhan, c'est à chacun(e) de regarder parmi ses contacts les "sans-guilde", de tester des personnes en instance, etc.

- Droit de participation à la plupart des décisions. Pour les officiers : les décisions (fusion avec une autre guilde, alliance, règles de raid, règle de banque, etc) se font au vote, après débat. Pour les autres : chaque grande décision est précédée d'un débat sur le forum.
DEVOIR : participer aux débats sur le forum, ou avoir la bonté de vous taire et de ne pas émettre une seule critique sur les décisions prises puisque vous avez négligé d'influer dessus.

- Droit d'accès à l'onglet "retrait libre" d'une banque de guilde où des bonus de stuff sont régulièrement stockés (gemme taillée, renforts d'armure...). Je passe 5 minute par jour au moins à renouveler ces composants...
DEVOIR : sertir et renforcer votre stuff si vous raider avec nous, au moins avec ces composants là, puisqu'ils sont gratuits pour vous. Equilibrer vos retraits par des dépôts. Et payer au préalable votre cotis'.

- Droit d'accès différé à l'onglet "objet rare" de la guilde où l'on trouve notamment composants d'enchantement, objets bleus, etc. Les officiers traitent les demandes en discutant ensemble, il faut 3 "oui" pour un retrait, et les raisons de nos décisions sont rationnelles, équitables et publiques : participation au raid, générosité par rapport à la banque, offre de compensation, avantage tiré par la guilde (si vous raidez avec nous), quantité demandée, effort consenti à côté de la demande pour obtenir l'objet ou l'enchantement convoité, et bien sûr notre jurisprudence, c'est-à-dire nos décisions antérieures équivalentes.
DEVOIR : équilibrer vos retraits par des dépôts, la banque fonctionnant à l'altruisme. Enchanter votre matériel, puisqu'une partie des composants vous sera offerte. Ne pas déposer des choses sans valeur dans la banque, ce n'est pas une poubelle.

- Droit à un forum entretenu. Que l'on doit à Bouhm et Angelsjéjé.
DEVOIR : vous y inscrire et y passer de temps en temps, même si vous ne raidez pas avec nous, pour le faire vivre.

- Droit à une ambiance agréable, à un chan guilde très détendant.
DEVOIR : maintenir cela par une participation agréable et le respect de la chartre de guilde (voir forum, section "présentation de la guilde Rouge Passion").

- Liberté d'opinion. Je ne sanctionne pas les personnes qui me font des remarques... Certes, quand je m'énerve c'est pas beau, mais on peut quand même facilement me parler. On peut être par exemple en désaccord avec un système (cf. par exemple Kéké et les leaders pillant la banque pour fuir aux Bahamas^^).
DEVOIR : Sachez que ca me crispe de savoir que plus un chef est autoritaire, brutal et injuste, plus le respect apparent des membres de son raid et de sa guilde est fort ; je n'ai pas pour autant l'intention de renoncer à mon idéal de démocratie, mais tâchez tout de même d'être modérés dans vos propos à mon égard.

AU SEIN DU RAID

- Droit d'accès à un raid qui vide Karazhan, ce que ne possède pas toutes les guildes, loin s'en faut.
DEVOIR : réfléchir aux possibilités que vous avez de contribuer à le faire tourner.
Ex : Arriver à l'heure. Se rendre sur place pour tp. Farmer pour avoir des consommables. Regarder sur Internet les stratégies. Télécharger les add-ons les plus utiles. Faire des instances pour compléter votre stuff. Venir avec le perso dont on a besoin. Etre attentif(ve) pendant les briefings, et ne pas parler à ce moment-là. Etc. + tout ce qui suit.

- Liberté de présence ou d'absence au raid, via les inscriptions.
DEVOIR : assiduité afin qu'il puisse tourner. Inscription systématique quand vous venez. Ce devoir est particulièrement mal rempli, alors cette liberté va subir dans 3 semaines, à la fin de la période "débat" ouverte par Sherog, des modifications.

- Accès équitable et transparent aux loots (dans 95% des cas je laisse les personnes prioritaires de par leur classe/spé s'autodéterminer ou rander et dans ce cas je me plie au résultat ; dans 5% des cas j'impose une attribution, mais au moins j'en expose clairement et publiquement les raisons).
DEVOIR : ne râlez pas pour les loots, ça m'insupporte, vous êtes une bande de veinards et vous ne le réalisez même pas. N'exigez jamais de moi un acte d'autorité : ceux-ci doivent rester exceptionnels et je n'aime pas qu'on exige de moi que je tranche.
Quand je demande un rand, vous avez 5 secondes pour rander.
Quand je demande un link, vous avez 5 secondes pour linker.
Quand je demande qui veut, vous avez 5 secondes pour parler.

- Ambiance agréable dans le raid, notamment due au respect que je vous porte : je n'engueule pas les gens quand ils font des erreurs, je ne clôture jamais un raid sur une série de reproches, je vous dis "s'il te plait" et "merci" systématiquement, je ne me moque jamais méchamment de quelqu'un, et d'ailleurs je me moque surtout des personnes dont je suis très proche, à commencer par moi-même (je me sens très proche de ma personne^^)
DEVOIR : respectez moi. Ne contestez jamais mon autorité, je suis respectueuse... Ca ne signifie pas que je sois faible. D'aucun l'ont découvert à leurs dépends. Ne pas contester mon autorité, c'est aussi comprendre que lorsque je dis "Untel, peux-tu s'il te plait faire ca ?" il s'agit d'un ordre déguisé...

- Droit à certains consommables en raid venant de l'onglet "transformables" de la banque de guilde.
DEVOIR : si vous êtes un gros consommateur, y stocker les matières premières (fleur, nourriture crue, cuir...). Eventuellement proposer vos CD d'artisan... Savez-vous que Panasty transmute systématiquement pour la guilde, notamment ?

- Participation à la plupart des décisions via le vote.
DEVOIR : vous avez 5 secondes pour répondre aux votes programmés. Vous êtes tenus de vous plier à la décision collective, tout comme je m'y plie.

- Droit de jouir de l'ombre d'un arbre.
DEVOIR : masser les épaules de cet arbre (désolée fallait que je finisse sur une touche humoristique^^).

Voilà, je posterai plus précisemment dans le sujet ouvert par Sherog plus tard. Sachez toutefois qu'on est le lundi 17 mars, 1h46 du matin. Au 1er avril, il y aura un drôle de poisson : une modification des règles de guilde/raid pour résoudre le problème d'efficacité que l'on rencontre actuellement. Ce sera certainement un durcissement de certaines règles... Alors participez à ce débat, émettez vos idées, des remarques sur les idées des autres, etc ! Si vous ne le faites pas, n'allez pas vous plaindre ensuite des décisions qui seront prises !


Dernière édition par Brutépaisse le Lun 17 Mar - 6:07, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapiquette




Messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2007

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Icon_minitimeLun 17 Mar - 4:11

Coucou !

Personnellement, je suis d'accord avec les solutions que tu propose et qui ont rapport aux points 1 et 2 (inscriptions sur le forum et importance de la ponctualité).

Par contre je suis contre le point 3 (présence obligatoire aux sorties)

Pour moi WoW reste un jeu, et s'il y a certaines contraintes qu'il est naturel de s'imposer pour ne pas géner ou gacher le plaisir de jeu des autres (par exemple etre ponctuel, poli, écrire bien, rester honnete en affaires...), il y a aussi une limite à ce que chacun accepte de s'obliger à faire pour le jeu (ce qu'on peut appeller "l'investissement dans le jeu"). Et je pense qu'il est important de respecter cette limite comme choix personnel.

Alors oui, 2 soirs par semaines ce n'est pas énorme, mais c'est plus le principe même qui me gène.

De plus, rouge passion n'a pas été crée comme étant une guilde "de raid", mais un regroupement d'ami(e)s visant aussi à faire quelques raids.
Certains d'entre nous aiment surtout faire des arènes ou des champs de batailles, ou juste papoter en passant, et de temps en temps faire un raid avec les autres. C'est un choix de jeu.

Ceci dit, je n'ai rien non plus contre le principe d'une "guilde de raid", dédié à l'avancé dans le contenu pve de wow. Mais imposer ce genre de règle aux membres de rouge passion, c'est selon moi aller à l'encontre de l'esprit dans lequel à été crée la guilde.
Si c'est vraiment ce que vous voulez, il est pour moi plus logique de créer une nouvelle guilde avec l'objectif avoué d'être une "guilde de raid", et de n'accepter en son sein que les gens qui veulent suivre cette philosophie de jeu.

Mais dans ce cas je trouverai dommage d'avoir cassé la guilde en deux Sad

Pour finir, je trouve que c'est quelque chose qui avait été bien géré au temps des fracasseurs, en dissossiant "la guilde" et le "raid", comme deux entités indépendantes. Peut-être peut on s'inspirer de ce modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Stabérius




Messages : 82
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 47
Localisation : au feu la troisième à droite

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:18

En ce qui me concerne...

1- Je suis tout à fait d'accord sur le soucis d'inscription sur le forum, et je sais que je fais partie des gens qui ne le consulte pas suffisament. Je vous en présente mes excuses, je reconnais la difficulté d'organisation, je ferais en sorte de prendre le temps de passer plus régulièrement sur le forum, de simplement ne pas oublier, pour m'inscrie, c'est un minimum effectivement.

2- Pour les raids internes à la guilde :

C'est toujours avec plaisir que je vous rejoins, je reconnais hélas avoir de moins en moins de temps de jeu, mais ma priorité va justement aux raids entre nous plutot qu'aux raids avec les Loups. A choisir, je préfère faire une instance avec 10 ami(e)s qu'avec des "collègues d'en face". D'ailleurs je suis tout à fait partant poure farmer Karazhan et récupérer un maximum d'insignes (j'en parlerai dans un autre post).

3- Pour les raids avec les Loups :

Conséquence logique au point précédent, je fais le choix de raider d'abord entre nous et lorsque je pourrais être dispo d'autres soirs pour aller avec les Loups, je préviendrais Lapi et Kurn... sans oublier le forum des Loups.

4- En ce qui concerne les horaires de début :

Je rejoins tout à fait Sherog dans ce qui est dit. Je ne suis pas du genre à me plaindre, ni IG ni sur le forum mais sincèrement il ya des soirs de raids Kara ou ZA ou j'avais envie d'exploser. Participer aux rids pour moi signifie : gérer ma femme qui déteste wow, trouvant que ça nous bouffe la vie trop souvent, gérer ma femme qui déteste être obligée de manger si tot les soirs de raids... bref je vous fait pas un catalogue mais je vous assure qu'être présent à un raid me demande des efforts irl. Donc quand après coup le raid est annulé ou commence avec 1heure de retard je trouve ça limite... mais ça n'est qu'un jeu... je me prend pas la tête... il y a plus grave et plus important dans ma vie... même si je rêve de loots et de stuffs !

5- En ce qui concerne le nombre de soirées par semaine :

2 soirées me sont possibles dans l'absolu même 3 ou 4 certaines semaines. Le problème est que d'une semaine sur l'autre je ne peux pas toujours prévoir quelles soirées seront prises ou libres. Je m'explique :
d'abord au boulot il peut m'arriver d'être d'astreinte à l'improviste pour faire face à l'absence d'un collègue, d'autre part ma femme (et oui encore elle) a la facheuse manie d'inviter à l'improviste nos ami(e)s, apéro, diner sympa, ou de nous faire inviter... je râle... elle râle... je suis un homme soumis et amoureux... elle gagne ! La solution est simple, je ferais en sorte de vous prévenir le plus à l'avance possible de mes disponibilités sur le forum.


Voilà, je pense avoir fait le tour de la question de notre raid.

En guise de conclusion, je tiens à remercier ceux de nos leaders qui prennent le temps de gérer la guilde et je suis complètement ouvert à toute remarque perso en /w si besoin. Ma seule envie en matière de jeu est de continuer ensemble.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Faereth

Faereth


Messages : 31
Date d'inscription : 17/02/2008

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:43

Cela ne fait pas très longtemps que je suis revenu, mais je connais la plupart d'entre vous depuis quelques temps maintenant.
Avant de parler du sujet concerné, je voulais juste dire merci aux Rouges qui m'ont si bien accueillis, je me sens bien dans cette guilde maintenant ( la fin du Manàr m'avait un peu sapé l'envie de jouer à wow)

En ce qui concerne la guilde :

1 - J'ai déjà fait partis d'autres raids, comme beaucoup d'entre nous, et la présence sur forum est indispensable pour une bonne cohésion. Gérer les sorties, mais aussi la banque, les crafts, les différents artisants, etc ... Et bien sur les sorties. Enfin c'est un pillier de notre guilde, nous ne pouvons pas passer à côté.


2 - Pour les raids, pareil je préfère raider avec vous je l'avoue. Je me fais moins présent chez les loups et plus aux sorties du Vendredi et Dimanche. Maintenant c'est vrai que c'est dur de prévoir les soirée. Jai souvent des imprévus ( ouais j'ai des amis qui ont plus trop de cerveau et qui oublie vite le tél Wink ). J'essayerai de faire quand même au minimm 2 soirs dans la semaine, rien que pour continuer à augmenter mon stuff qui est de moins en moins noob.


3 - Bandes de vous ! L'ambiance est très agréable dans cette guilde, je pense qu'il ne tient à rien pour que Rouge Passion devienne une guilde PvE pouvant avancer à son rythme.

4 - Suggestions : Je parlerai surtout des compos pour le raid.

Il faudrait pouvoir avoir un listing des besoins de la banque de raid pour les consos notamment. Que ce ne soit pas tout le temps les même qui farme. Par exemple, si chaque herbo prend 10min pour farm 5-6 plantes par jour, on devrait pouvoir fournir tout le monde en consos, etc...



P'toux !


Fae


Dernière édition par Faereth le Mar 18 Mar - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherog




Messages : 313
Date d'inscription : 13/11/2007

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Icon_minitimeMar 18 Mar - 1:45

Faereth a écrit:
J'essayerai de faire quand même au minimm 12 soirs dans la semaine,

On t'en demande pas tant quand même! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Faereth

Faereth


Messages : 31
Date d'inscription : 17/02/2008

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Icon_minitimeMar 18 Mar - 1:50

Sherog a écrit:
Faereth a écrit:
J'essayerai de faire quand même au minimm 12 soirs dans la semaine,

On t'en demande pas tant quand même! lol!


Sisi ! J'ai dis 12 c'est 12 !! :p
Revenir en haut Aller en bas
AngelsJéjé




Messages : 259
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 40

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Icon_minitimeMar 18 Mar - 4:03

C'est vrai qu'il y a un manque d'inscription via le forum, on le voit IG car on est désorganisé sur le nombre !! J'aimerai que les gens s'inscrive sur le forum pour permettre une meilleur gestion et organisation. Et de plus on s'est "pas cassé le cul à le faire" pour faire jolie ^^

Bon moi suis pas OK pour changer la manière de distribution du loot, khyste fait celà trés bien et il y a jamais eut d'engueulade.
Je suis aps d'accord non plus de remplacer une eprsonne pour 5 mn de retard, un soucis irl de dernière minute peut arriver et c'est pas une personne en moin qui peut nous empécher de commencer le trash !!

Maintenant perso, je suis venu chez les Rouges car il y a avait pas d'obligation de présence et qu'il y avait une trés bonne ambiance. Si maintenant le but de chacun et de ce stuffer au mieux, d'être le premier à posséder un item etc et non avoir le plaisir de jouer avec des amis (les rouges), désolé c'est pas ce que je recherche...

bref (j'aime pas écrire alors je raccourcie), suis ok pour plus d'obligation d'inscription sur le forum pour les sortis !! Pour le reste peut importe, c'est selon le BG de la guilde...

je fais énormément d'effort pour améliorer nos sorti, trouer nos manque (j'ai monté mon druide pour trouer le manque de heal le plus vite possible), organiser les aides pour les accés etc, maintenant j'iamerai que tout le monde y mettent du sien car si on aide personne à avancer (les nouveaux et les sans-accés), nous non plus on avancera pas !!

Bon jeu à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Brutépaisse




Messages : 273
Date d'inscription : 26/09/2007

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Empty
MessageSujet: recentrage du débat...   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:10

Je précise à toutes fins utiles que changement il y aura. On va passer d'un système de présence et d'inscription libres (mais sous-entendue responsables) à un système de présence semi-obligatoire et d'inscription obligatoire. Dans 20 jours.

La question à laquelle il vous faut répondre est "comment obliger les Rouges à honorer les devoirs, notamment d'assiduité, de ponctualité et d'inscription, qu'ils ne remplissent pas aujourd'hui ?"

Je vous demande vos solutions... Concrêtes, pragmatiques, efficaces.
Vos droits face aux raids ne sont pas imprescriptibles, ils découlent de vos devoirs. Précisez ce "semi" que j'ai mis en bleu. Donnez des idées de systèmes d'incitation à l'assiduité (la ponctualité, à l'usage du forum). Donnez les limites et les critiques que vous ressentez bien sûr mais allez au-delà aussi. Donnez vos solutions par rapport aux difficultés que rencontrent le raid, comme Sherog l'a fait.

Brute
Revenir en haut Aller en bas
Sherog




Messages : 313
Date d'inscription : 13/11/2007

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:46

Une autre solution qui peut être envisagée serait de se lancer dans une campagne de recrutement afin de regonfler les rangs des rouges et ainsi de palier au manque d'effectifs....
Attention toutefois, cela ne se ferait bien sur qu'en accord avec les règles des Rouges et en accord avec son esprit.
J'ai parfaitement conscience que cette solution ne solutionne en rien le problème des membres à motiver mais d'un autre coté cela cesserait de pénaliser ceux qui font l'effort d'être présent.

Je tacherai de revenir plus en détail sur ce point quand j'aurai plus de temps. Je dois filer pour l'heure Wink

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Brutépaisse




Messages : 273
Date d'inscription : 26/09/2007

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:45

Bonjour !

Soucieuse de bien respecter l’esprit de la guilde, qui comme le rappelle Lapiquette N’est PAS une guilde fondée dans le but de raider, je pense effectuer une scission virtuelle de la guilde, matérialisée par un nouveau grade (raidant, raidard, raideux, raidi, ready ?^^)

Ce grade serait facultatif : nul ne serait contraint de le demander. Les casuals de la guilde pourront donc toujours se joindre de loin en loin au raid sans aucune contrainte (mais… cf. suite). Il serait accordé sur simple demande.
Il emporterait à la fois tous les droits relatifs au raid précités (loot équitable -et prioritaire sur les sans grade-, priorité pour venir, priorité pour choisir son perso, participation aux votes et aux débats, accès aux consommables de la banque, priorité pour la satisfaction de certaines demandes d’objets rares (enchantement, enchâssement…), droit de masser les végétaux du raid (comme Kiki), droit de discriminer Bouhm, etc.) ; mais également les devoirs, dont la triple obligation d’assiduité, d’inscription et de ponctualité.

Ce grade serait réévalué tous les mois. La violation de ces devoirs vaudrait déchéance des droits, c'est-à-dire rétrogradation ; la personne dégradée ne pourrait réobtenir ce grade avant un mois. Au bout de ce délai, elle le réobtiendrait automatiquement (en gros, privation des droits et manquement aux devoirs auront la même durée, simplement à effet différé). Ce système a le double avantage d’être assez bureaucratique pour éviter des « procès » subjectifs forcément mal vécus et l’arbitraire qui en découlerait, et assez simple pour m’éviter une tonne de boulot, un simple regard mensuel sur le forum suffisant.

Cette rétrogradation ne doit pas être vécue comme une sanction, a fortiori morale : je ne suis pas là pour vous juger, les raisons IRL ou IG qui font que votre participation au raid baisse ne me regardent à vrai dire même pas. La rétrogradation ne sanctionne pas une faute ! Il s’agit simplement pour moi de définir ce qui est vital pour que le raid tourne et de privilégier ceux et celles qui peuvent l’apporter au raid. D’ailleurs, je sais d’avance que je serai rétrogradée vers le mois d’août (je prendrais mes distances face à wow pour préparer mon concours). Bah je serai rétrogradée, pendant un mois je passerai après les autres pour certaines choses, et basta, un mois, ça passe vite. La rétrogradation n’est pas une sanction très sévère en fait.

Quant aux devoirs liés au grade, et qui seront évalués, je les fixerai comme suit :
- disponibilité obligatoire à 75% des raids (je parle des raids Rouge Passion). A raison de 2 raids par semaine, ça fait une présence obligatoire à 6 sorties pendant le mois, ça ne me semble pas excessif. Attention, si le vote fait passer à 3 soirées par semaine (pour le moment égalité de cette tendance avec le statu quo), cet engagement va mathématiquement s’alourdir.
Etre disponible signifie la réunion de trois critères :
- s’être inscrit(e) via le forum (trace écrite pour vérifier en fin de mois).
- avoir été effectivement disponible le soir en question.
- être arrivé(e) avant 21h (dérogation pour moi et Pandemonia et autres personnes finissant leur taf/cours après 20h – me mentez pas, ça finit toujours pas se savoir^^ : avant 21h15).

Même si au final il y a 12 postulant(e)s et seulement 10 sélectionné(e)s, si vous étiez inscrit(e) et avez pointé à l’heure votre nez, vous serez compté(e) en fin de mois comme ayant été disponible.

Deux ajouts inspirés des positions de Sherog :
- 24h à l’avance, s’il reste des places dans le raid, possibilité d’inscrire vos ami(e)s non guildé(e)s sur le forum ; ils auront alors priorité sur les guildé(e)s pas assez diligent(e)s. Qui pourront néanmoins encore s’inscrire pour ne pas perdre leur grade, bien sûr.
- pour le recrutement, il serait bienvenue que chaque membre de la guilde et du raid fasse au moins 1 instance (héroïque ou non, HL ou non) par semaine en pick up pour découvrir de nouvelles personnes. Evidemment, ne proposez au recrutement que les personnes véritablement en phase avec toutes les nuances de la guilde : bon français, gentillesse, humour, capacité à accepter le lead d’une femme à forte poigne (vous me reconnaissez dans le portrait ?^^) et pour le raid des objectifs équivalents aux nôtres (inutile de guilder une personne qui rêve de faire le Temple Noir, ça va de soi). Rappelez vous que l’on n’a pas l’habitude de renvoyer les gens de la guilde : on doit donc être particulièrement prudent(e)s avant de recruter, car on risque de subir les nouveaux ad eternam. Je n’irai pas contrôler l’exécution de ce devoir là (je ne suis pas flic !), donc nécessairement il n’en découlera aucune sanction… Mais faites le, s’il vous plait.

Quelques bémols :
- Pour l’interdiction de raider des gens en retard, c’est utopique : on a un soucis d’effectif qui la rend souvent illusoire. Cependant, si vous n’êtes pas là à 21h00, je propose d’avoir le droit (et non l’obligation) de vous remplacer par ce qui se pointe. Oui, vous pouvez avoir des imprévus IRL et ce n’est pas votre faute. Mais c’est une réalité aussi que le raid a besoin de démarrer tôt. Là encore, il ne s’agit pas de juger une faute personnelle (je ne suis pas directrice de conscience !), mais d’envisager correctement l’intérêt du raid, c'est-à-dire l’intérêt collectif.
- Ce système concernera uniquement les raids Rouge Passion, même si le fort absentéisme des Rouges aux raids Loups après les concessions qu’ils ont faites crispe pas mal de gens. Enfin, ce n’est pas pour le moment le débat qui nous préoccupe.
- Le grade « raidant » demanderait nécessairement l’obtention préalable du grade « cotisant(e) » : outre que la banque fournit alors des consommables, l’option inverse m’obligerait pragmatiquement à créer 2 nouveaux grades au lieu d’1 (raidant(e)-cotisant(e), raidant(e)-non-cotisant(e), non-raidant(e)-cotisant(e) (actuel cotisant(e)), simple membre (actuel membre)). Or j’aime la simplicité^^

Ceci est une ébauche… A vous les claviers. En particulier sur tous les points mis en bleu.
Revenir en haut Aller en bas
zubaran




Messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2007

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:51

bonjour Smile j'attends avant de composer un message, mais je suis plutot d'accord avec la bases "guilde créer dans le but de se reunir".... les raid sont une consequence. si l'inverse se passe alors on va a la catastrophe .
Chacun peu avoir des occupation IR (moi meme en ce moment j'en ai trop) , et j'avoue que j'ai eu ma par de laxisme, je tenterai de faire mieux Smile
voila
en attendant que je m'exprime plus Smile j'attend les reactions qui m'ont parru jusque la tres posée et fondée (comme a l'habitude de bruté et lapi d'ailleur)
bon je fini mon boulot et re des que possible Smile
a peluche
Revenir en haut Aller en bas
bouhm
Admin
bouhm


Messages : 65
Date d'inscription : 24/09/2007

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Icon_minitimeSam 22 Mar - 19:44

Bien bon, je vais etre rapide, plusieurs choses et je m'exprime de maniere tres egocentrique, normal seul le nombril nain importe^^
-les inscriptions raid sont un drame, qui m'a bien decouragé ces derniers temps, entre les rappels, le/w, et le spam sur le g avec 3 grammes qui m'a valu un savon...j'ai abdiqué
-je rejoins le fait que l'inscription ne prend pas trois plombes, que chaque joueur a son rythme , ses dispos... et que le jeu prime.
-en dehors de cela, pour ma part, je raid quand meme tres regulierement depuis qlq mois, j'ai aussi envie de jouer avec ma femme d'ou mon absence certaines semaines. J'avoue ne pas etre un roxxor de wow mais j'avoue que kara ca commence a m'exciter autant qu'un troll en nuisette Very Happy et que j'ai bien envie de visiter d'autres lieux...

en guise de conclusion, je m'inscrirai le plus tot possible en fonction de mes dispos et de mes sorties avec yucca, ma disponibilité n'est plus a prouver je pense, et suis donc dispo pour toutes instances et raids si il y a plus de personnes motivées^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lesrouges.forumpro.fr
Shanï




Messages : 54
Date d'inscription : 16/03/2008

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Icon_minitimeDim 23 Mar - 0:15

Pour ce qui me concerne, Shanï été guildée il y a quelques temps déjà au hasard d'une rencontre à Uldaman, en pickup...
Quelle ne fut pas ma surprise en constatant que la petite paladine qui me proposait de rejoindre les Rouges était une des nombreuses "nièces" de Brute, le tout premier chef du tout premier raid auquel ait participé mon parrain Khalis...cela doit dater de Novembre 2006.
Les Fracasseurs comptaient en effet dans leurs rangs des amis IRL à moi de trèèèèès longue date (je vous parleuh d'un temps que les moins de vingt ans neuuuuuh peuveuuuuh pas connaîîîîtreuh ^^) dont certains sont toujours dans le roster des Rouges, actifs ou non...de petite taille ou non (hein Bouhm Laughing ).
Cette proposition de guildage a donc été pour moi l'occasion, une fois n'est pas coutûme, de m'exclamer "Que le monde est petit....celui de Warcraft à fortiori, et des Sentinelles encore plus!", et de retrouver un groupe qui m'avait laissé un très bon souvenir: maturité dans l'esprit et la communication, absence de kikoolawlkévinitude, sur un serveur qui comme vous le savez tous, accueuille bon nombre de ces spécimens malgré une charte JdR qui devrait les faire roll ailleurs...
Je ne suis pas un rôliste intégriste, loin de là, mais estime que certains minima ne nuiraient pas à cette communauté s'ils étaient respectés, surtout au niveau de l'écriture (ce qui est tout de même moins difficile que d'être "Hèrepé", donc faisable pour le premier blaireau venu, à condition qu'il comprenne l'utilité d'un clavier azerty/qwerty dans un mmoRPG en comparaison des 9 touches d'un téléphone destinées à l'écriture de messages de 160 caractères maximum ^^')...mais je m'égare... Embarassed

C'est donc au niveau 4x (je sais plus trop silent ) que j'ai rejoint les Rouges dans une optique totalement affective, et je dois dire que je ne suis pas déçu d'une part d'avoir retrouvé des gens que j'apprécie et apprend à mieux connaître pour certains, et d'autre part d'avoir fait la connaissance d'autres. L'ambiance sur le /g est toujours très bonne, pas de mauvais esprit, du respect, pas d'abus de "héssèmesse", pas de gros lourds qui ne parlent que pour quémander, etc etc...
Mais je sens que je m'égare encore et me vautre allègrement dans le hors-sujet (c't'une manie!) Sleep

Il va donc de soi que pour ma part, mon appartenance aux Rouges est d'abord affective...Mon "main", le vieux grincheux barbu faisant déjà partie d'une guilde avec un raid avancé et très actif.
Ayant comme tout le monde une vie "IRL" (oui, ce truc dont on parle parfois dans les contrées reculées d'Azeroth...! Wink ), je ne peux malheureusement que faire tout mon possible pour me partager...ce qui n'est pas toujours énorme...!
Cependant, dès que je le peux, c'est toujours un plaisir que de venir raider avec les Rouges (et surtout les raids Rouges, n'ayant dépanné que deux fois en raid 25 Rouges/Loups, faute de disponibilité, et n'en gardant pas un souvenir impérissable)...Comme il y a longtemps [edit] Brute, t'as pas le droit de lire ce qui suit euh!!! Je trouve que le lead est très efficace, équitable, agréable etc etc (je vais pas m'attarder car je soupçonne notre cheftaine de jouïr pleinement de son pouvoir d'outrepasser ma demande express de ne pas lire ce passage Razz ) [/edit] et également que même les plus "jeunes" recrues (en termes d'expérience dans wow) prouvent leur aptitude à suivre et s'adapter (c'est ce qui fait un bon joueur Wink ) sur des sorties comme Karazhan...je pense notament à la dernière où les boss les plus difficiles ont été tombés du premier coup avec certains joueurs qui ne les avaient jamais affrontés, encore bravo à eux... ^^.
Tout çà pour vous dire que si je pouvais faire plus, je le ferais, mais que les raids avec mon "main" sont évidemment prioritaires. Je ne m'en plains pas, il est très content de sa nouvelle guilde, de son ambiance (assez proche, mature et anti-kévinkikoolawlroxxor) des gens qu'il y rencontre (ma femme y est également ^^ ) ainsi que de son "avancée PvE"... (Khalis et Elwaenya étant exaltés tous deux à Kara depuis bientôt un an...il est normal que je veuille avancer un peu Smile En revanche, Shanï ne connaît pas encore Wink ).

Voilà donc, je ne pouvais rester plus longtemps sans mettre un mot dans cette partie, même si je ne fais concrètement pas avancer le débat...
Mes dispos sont donc très restreintes mes soirs de raids étant les lundi, mercredi et jeudi pour les sorties 25, et les vendredi et dimanche pour les sorties 10 (ZA en général)...si on fait le compte, il me reste en gros le mardi et le samedi...mais je ne participe pas ou pas encore beaucoup aux sorties 10...
Ce sont les raisons pour lesquelles je peux rarement annoncer mes disponibilités pour les vendredi/dimanche à l'avance, mais j'essaie au maximum, me tiens toujours au courant en visitant le forum quotidiennement, et prends toujours plaisir à venir avec vous avec ma peluche, et bientôt avec votre Shanï Very Happy

Pour conclure en recentrant un peu mon interminable monologue sur le débat que je flood malgré moi, il est normal pour un "raid" qui veut avancer un peu d'avoir certaines exigences envers ses membres dans un intérêt totalement collectif...Le principe de "Droits et Devoirs" est selon moi la base de l'équilibre nécessaire à la survie d'une quelconque communauté, à quelque échelle que ce soit...principe que beaucoup de personnes/gens/joueurs/individus/êtres (choisissez le terme qui vous parle le plus Wink ) ont tendance à oublier au profit d'un principe de "Droits sans responsabilité aucune" qui ne trouve de viabilité que dans un égoïsme pur et simple voué à l'échec le plus total... Mais je pense que Brute est plus calée que moi en matière de "Droits et Devoirs" et explique tout celà très bien! Wink

Ma position dans le débat est donc très simple: ne pouvant participer que de façon très réduite à la vie de la guilde et/ou du raid, j'approuve totalement la proposition de réforme annoncée et en accepterai forcément toutes les conséquences Smile

Si je ne fais pas du tout avancer le Schmilblick....je tenais tout de même à préciser en postant ici que ma position ne se résume aucunement à un vulgaire "Je m'en fous!"...à bons Zentendeurs Very Happy

PS: Big "UP" à mon bada-Bouhm qui a vraiment donné de sa personne pour tenter d'inciter les gens à communiquer sur leurs dispos pour les raids...et pas toujours en floodant avec 3g dans chaque oeil, parce qu'il sait au fond de lui que "Le flood cay maaaaal!" Razz

PS2: Encore navrée pour le flood...promis, j'essaierai à l'avenir de vous innonder de vagues de soins plutôt que de vaines paroles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brutépaisse




Messages : 273
Date d'inscription : 26/09/2007

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Icon_minitimeDim 23 Mar - 3:48

Shanï a écrit:
Je trouve que le lead est très efficace, équitable, agréable etc etc

Promis j'ai rien lu du tout ! Pas mon genre...
Juré, craché, sur la tête à Bouhm !
Revenir en haut Aller en bas
bouhm
Admin
bouhm


Messages : 65
Date d'inscription : 24/09/2007

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:55

*s'essuie le crane, jette un regard haineux à la conserve, et sort son ouvre boite*
Revenir en haut Aller en bas
https://lesrouges.forumpro.fr
Eugènnes

Eugènnes


Messages : 18
Date d'inscription : 27/09/2007

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Icon_minitimeMar 25 Mar - 11:03

Bonjour à tous Smile

Et bien toutes ces propositions apparaissent nouéses de bons sens ! Après reflexion, il s'avère que je n'ai rien à ajouter à ce qui a été exprimé, si ce n'est que j'approuve cette réforme et m'y plierais (enfin nous avec Isdegood).

Mes disponibilités actuelles n'étant pas arrangeantes, puisque je ne peux vous rejoindre que le dimanche. J'accepte de n'étre pas prioritaire sur cette sortie.

Avec toute ma considération Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherog




Messages : 313
Date d'inscription : 13/11/2007

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Icon_minitimeLun 31 Mar - 12:18

Bon et bien moi je n'ai pas grand chose à ajouter...Je trouve la proposition de Brute très constructive.

Cependant, une remarque (je ne sais pas si c'est une contradiction ou bien si j'ai mal compris)

Citation :

Quant aux devoirs liés au grade, et qui seront évalués, je les fixerai comme suit :
[...]
- avoir été effectivement disponible le soir en question.
- être arrivé(e) avant 21h (dérogation pour moi et Pandemonia et autres personnes finissant leur taf/cours après 20h – me mentez pas, ça finit toujours pas se savoir^^ : avant 21h15).
[...]

Deux ajouts inspirés des positions de Sherog :
- 24h à l’avance, s’il reste des places dans le raid, possibilité d’inscrire vos ami(e)s non guildé(e)s sur le forum ; ils auront alors priorité sur les guildé(e)s pas assez diligent(e)s. Qui pourront néanmoins encore s’inscrire pour ne pas perdre leur grade, bien sûr.

Le fait de s'inscrire n'est pas une condition en soi pour conserver son grade si? Il me semblait qu'il fallait être aussi présent le soir et être effectivement présent lors de la sortie. (ou alors était ce implicite dans la phrase?)

Bref...A confirmer.

Réponse [Brute] : cela veut juste dire que si jamais tu n'es pas pris un soir car y'a trop de monde, si tu étais inscrit et que tu t'es pointé à 20h45, ce soir-là sera considéré comme un soir de présence (donc permettant d'atteindre les 75%) même si tu n'as pas, de facto, participé au raid.
Revenir en haut Aller en bas
Evanaelle

Evanaelle


Messages : 58
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 41

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:43

En revanche, juste une chose à ajouter à mon humble avis. Lorsque comme hier, la composition du raid était pleine et qu'il y avait des gens en trop la veille de Karazhan, il serait de bon aloi que les chefs du raid décident de qui viendra ou pas à ce moment là, afin qu'on ne bloque pas une soirée pour rien.

Je préfère savoir qu'on a préféré prendre quelqu'un d'autre et ainsi pouvoir m'engager ailleurs, pour une HM ou autres, plutôt que de farmer toute la journée les composants pour les consommables (Bouffe et potions), me préparer devant Kz 30 minutes avant le départ du Raid, faire la cuisine et manger à la va-vite en prenant en compte les horaires de ma compagne, tout cela pour que deux minutes avant le départ on me dise :

"L'un de vous est de trop, comment on fait ?" (...)
"Si tu viens pas on te groupera à la fin du raid." (Histoire de bien enfoncé le clou ? J'ai gaspillé une après-midi pour devoir encore attendre deux heures et ne rien pouvoir faire durant ce temps ?)

C'est super vexant en faite, l'impression de faire tout un tas de choses et de se presser pour rien. (Je dois avouer que je l'avais mauvaise sur le coup, mais bon c'est passé)

Donc, ma proposition c'est que la liste, si le nombre d'inscrits dépasse le nombre requis, doit être validée et imposée par le leader, les personnes en trop étant alors classés en remplaçants en cas de désistement de dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
Brutépaisse




Messages : 273
Date d'inscription : 26/09/2007

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:40

Bien

Pour hier la réponse de Evanaelle est hors sujet : elle a pris elle-même la décision de ne pas venir au raid.

J'avais proposé 3 solutions pour déterminer le malheureux 11ème, en dehors des personnes indispensables :
- la discussion (si une personne se portait volontaire)
- le forum : le/la dernièr(e) inscrit(e) était écarté(e)
- le rand
Je vous avais fait d'ailleurs les mêmes propositions.

Evanaelle m'a dit ne pas pouvoir être groupée car elle mangeait. Je lui ai donc dit qu'elle pouvait prendre le temps de finir de manger pendant qu'on commençait le raid ; on la grouperait ensuite, et à ce moment là (on aurait probablement fait encore que du trash...) on pourrait déterminer la personne exclue de l'une des trois manières précitées.

Elle a pris d'ELLE-MEME la décision de se déconnecter et de partir, sans me laisser d'ailleurs le temps de protester. Je ne l'y ai pas incitée et ca m'a même surprise.

Dans la mesure où une réforme n'est pas là pour traiter les cas de scyzophrénie, je ne m'attarderai donc pas à son message.
Y'avait 9 témoins dans le raid et plus dans la guilde, au demeurant, de ce qui s'est réellement passé.

Brute.

PS : de plus sur le forum j'avais pris soin d'écrire qu'on était plus de dix inscrit(e)s et que certaines personnes risquaient d'être écartées. Et y'avait deux noms.

Quant aux personnes écartées du raid, eh bien on gardera l'une de ces trois méthodes... La conciliation, le rand ou la dernière inscrite dans la zone (tank, dps, heal) où y'a une personne en trop.
Revenir en haut Aller en bas
Brutépaisse




Messages : 273
Date d'inscription : 26/09/2007

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Icon_minitimeMar 1 Avr - 1:23

Bon, mon message est un peu dur, car si l'agacement d'Evanaelle est en l'espèce (pour ce cas précis) sans fondement, la question de manière plus générale peut se poser.

Le soucis de prévenir la veille...
C'est qu'une liste sur un forum n'est jamais définitive. Le jour même, il y a des absent-es, des retards, et cetera.
Par conséquent, dire la veille qui viendra, outre le surplus de travail que ca occasionne, risque surtout d'amener à un défaut de personnes le jour même et une impossibilité à partir.

Le mieux qu'on puisse faire est précisemment ce que j'avais fait :
Reprendre la liste finale avec tous les noms et un petit encart en-dessous désignant les personnes SUSCEPTIBLES de ne pas pouvoir venir. Je l'avais fait ! Je tâcherai de le faire chaque fois que ce sera nécessaire, sans que ce soit une promesse absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Evanaelle

Evanaelle


Messages : 58
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 41

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Icon_minitimeMar 1 Avr - 4:31

Ce n'est en aucun cas de la colère. Juste une remarque.

J'avais fini de manger quand j'ai demandé ce qu'il se passait. Et personnellement, c'est une irritation pour moi qu'on me dise "On est trop, il faut que quelqu'un parte." (Je grossi)
Arrivent alors les faux semblants, "Je laisse ma place patati ...", "Je veux bien mais patata ..." alors que la personne derrière n'attend qu'une chose : "Non mais reste, je vais partir ..."

Et au final on se sent toujours obligé de laisser la place à quelqu'un d'autre. Qui plus est, avec mon stuff actuel, j'allais plus être un poids pour le groupe qu'autre chose, alors oui, j'ai préféré partir.

Au final, ce n'est pas le fait de ne pas être allé à Kara qui m'a gêné, c'est que j'ai passé une après-midi à me préparer pour ne pas y aller finalement.

Citation :
PS : de plus sur le forum j'avais pris soin d'écrire qu'on était plus de dix inscrit(e)s et que certaines personnes risquaient d'être écartées. Et y'avait deux noms.

Suite à ton message, il y a celui-ci de Sherog :

Sherog a écrit:
g Tanks (2) : Parpaing, Evanaelle
/g DPS (6) : Sherog, Faereth, zuby, Angel, Eugennes, Elwy
/g Heals (2) : Stabérius, Kiki

/g gr=10

/g Inscrivez vous!

Réserve : Kéké

J'ai pris en compte le dernier message écrit personnellement et n'était donc plus une personne "en trop" comme ton message le laissait présager.

Pour la décision du lead, certes cela risque de laisser des trous en cas d'absents, mais, et je me suis peut être mal exprimé, les autres personnes sont alors notées comme remplaçantes et doivent être présentes à l'heure du départ en cas de désistement de dernière minute.

Cela laisse néanmoins une option à ses personnes qui peuvent prévoir une option de rechange au cas où il n'y ai pas d'absents. J'ai refusé deux instances héroïques côté alliance, et une proposition pour tester le Temple Noir côté horde parce que je m'étais engagé ici. Si j'avais su que j'étais remplaçant, j'aurais dit "Je te confirme ça rapidement" au lieu de dire "Non", car du coup, quand je suis revenu sur ma décision, on avait déjà trouvé quelqu'un puisque j'avais refusé.

Maintenant, je dois avouer que mon premier message n'était pas très clair et puisque je ne mets jamais de smileys dans mes textes, on voit rarement l'humour ou l'ironie. Navré de la mésentente.
Revenir en haut Aller en bas
AngelsJéjé




Messages : 259
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 40

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Icon_minitimeMar 1 Avr - 8:27

Citation :
...Arrivent alors les faux semblants, "Je laisse ma place patati ...", "Je veux bien mais patata ..." alors que la personne derrière n'attend qu'une chose : "Non mais reste, je vais partir ...".........

Qui es-tu pour nous connaitre et nous juger comme des manipulateurs ?
Personne ne t'a demandé de déconnecter, tu es parti seul, alors que tu avais ta place dans le raid pour les boss suivant...
Et si tu regardes bien, les gens présent ce jour là ce sont les gens qui ont priorité sur les raids et les meilleur de leur classe de la guilde...si maintenant pour une sorti manqué les gens s'ennerve, ca devient nul !!
Revenir en haut Aller en bas
Faereth

Faereth


Messages : 31
Date d'inscription : 17/02/2008

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Icon_minitimeMar 1 Avr - 11:11

Oula on va pas s'énerver pour ça...
Pour aller dans le sens de Brute, c'est vrai qu'on devait juste commencer les trashs et te reprendre. Après tout le monde était assez sollicité donc la discussion a été embrouillé. J'avoue pour ma part n'avoir pas tout compris sur le moment.

Et oui c'est vrai... J'avais vraiment pas envie de laisser ma place, mais j'avais proposé le rand ^^ Et je me serai plié à la décision prise.

Et je suis désolé mais je n'aime pas cette ambiance, alors je risque de priver tout le monde de P'toux...


Fae
Revenir en haut Aller en bas
Evanaelle

Evanaelle


Messages : 58
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 41

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Icon_minitimeMar 1 Avr - 17:58

AngelsJéjé a écrit:


Qui es-tu pour nous connaitre et nous juger comme des manipulateurs ?
Personne ne t'a demandé de déconnecter, tu es parti seul, alors que tu avais ta place dans le raid pour les boss suivant...
Et si tu regardes bien, les gens présent ce jour là ce sont les gens qui ont priorité sur les raids et les meilleur de leur classe de la guilde...si maintenant pour une sorti manqué les gens s'ennerve, ca devient nul !!

C'est une généralité, et c'est ainsi que ça c'est toujours passé dans les groupes que j'ai fréquenté. Maintenant si vous êtes tous altruistes ou que pour vous l'amusement prime sur la place à Karazhan pour se stuffer, cette partie du message ne vous concerne pas. Il ne faut pas prendre ça comme un jugement mais comme une partie de mon argumentaire. Je n'ai jamais prétendu que vous alliez réagir ainsi.

Si ça avait été le cas, je me serais contenté d'un /gquit. Je n'ai pas laissé tombé des raids pseudo-casuals bardés de faux semblants pour m'investir dans un autre identique. Si je n'ai pas quitté Rouge Passion, c'est donc que je n'ai rien à vous reprocher.

En partant sur cette base, c'est mal me connaître et c'est porté un jugement hâtif sur ma personne que de prétendre que je vous juge. Tu n'as pas lu mes postes, car si tu les avais lu en entier, tu aurais remarqué que j'ai signalé plusieurs fois que ce n'était pas de l'énervement, mais une remarque. Ensuite, à la manière dont ça a été présenté le jour même, je peux vous assurer que rien ne laissait présager que j'aurais été groupé "au boss suivant". De mon point de vue, avec des phrases entrecoupées (car vous étiez sans doute occupés dans l'instance, et que quand on est sur un pack, on a pas le temps de répondre par des argumentaires à quelqu'un), la façon dont ça a été dit m'a fait pensé qu'on me grouperai quand on aurait besoin de moi au cas où ça ne passerai pas avec la compo actuelle.

(Notez tous les conditionnelles dans ma phrase, j'ai encore peur de vexé quelqu'un sans le vouloir.)

Enfin, sans doute un effet de ma ... schyzophrénie ? *Joke* (S't'une blague hein, le prenez pas mal *précise*)

Edit :
Citation :
Et si tu regardes bien, les gens présent ce jour là ce sont les gens qui ont priorité sur les raids et les meilleur de leur classe de la guilde

S'il y a des priorités, pourquoi m'avoir noté dans la composition alors ? Et pourquoi engager de nouvelles personnes si c'est le cas ? Ceci faisant, je n'ai jamais prétendu vouloir ma place absolument à Karazhan. Je me suis proposé, j'ai été retenu dans la composition. S'il y a des personnes prioritaires, il va de soit que je laisse ma place sans sourciller, il suffit de le préciser à l'avance.

*Mode Extrapolation Ironique ON* Et je dois donc supposer à la vue de ta phrase que je ne sais donc pas jouer guerrier puisque je ne fais pas parti de ces meilleurs prioritaires. *Mode Extrapolation Ironique OFF* (Humour, humour ... ©Les Inconnus "Les Trois frères")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise des raids ;)
» Stabérius, état vis à vis des raids
» arrêt (temporaire?) des raids et du jeu.
» Conseils pour mages en Raids
» Un site pour se "situer" au niveau raids!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rouge Passion :: Guilde Rouge Passion :: Débat dans la guilde-
Sauter vers: