Rouge Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rouge Passion

Du coté de Rouge Passion
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général

Aller en bas 
+7
zubaran
AngelsJéjé
Faereth
Stabérius
Lapiquette
Brutépaisse
Sherog
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AngelsJéjé




Messages : 259
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 40

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:38

Tout ça pour une sorti à kara, bah dis donc tu risques d'ouvrir bon nombre de débat les prochaines semaine...

Pour t'informer 50% du raid y vont pour aider les nouveaux car le stuff kara nous est obsolète, et pour permettre aux nouveaux de voir la fin de cette instance il faut garder les meilleur tanks, DPS et Heal...Ce soir là nous étions 11, bien entendu le 11ième n'avait pas de nom car on s'en fou, khyste à proposé un rand entre ceux qui voulait bien partir ou ne pas laisser de place au dernier inscrit à kara (Qui est Andurielle, mais comme nous avons besoin de heal elle est prioritaire...le suivant et Kéké, mais il n'était pas connecté sinon nous serions 12...donc la dernière personne d'inscrit c'est moi), j'avais bien mis que je me mettais en réserve donc si il aurait fallu laisser place je l'aurai fais et j'aurai fais kara en pick-up (car je n'y vais que pour les insignes).
Tu t'es déconnecté sans même laissé temps à khyste de prendre une décision final pour avoir les 10 participants, elle t'a proposé d'attendre quelque dizaine de minutes pour lui permettre d'organiser son raid au mieux !!

Bref tout ça pour dire que tu te plaind d'une chose qui risque d'arriver souvent car nous sommes beaucoup à vouloir faire kara mais trés peu pour faire deux raids, donc je te conseil d'être patient tout comme moi je l'ai été (j'ai attendu deux mois avant que khyste me donne une place à son raid).
Revenir en haut Aller en bas
Evanaelle

Evanaelle


Messages : 58
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 41

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:43

On ne m'a pas proposé d'attendre dix minutes, ou alors cela a été dit sur le canal raid, et je n'étais pas groupé je signal.
On m'a dit "On va continuer comme ça pour le moment, on te groupera plus tard dans l'instance." (Je ne me souviens plus des mots exacts, je dois avouer)

Maintenant, je le dis et je le répètes, ce n'est pas parce que je n'ai pas été groupé que je parle ici. Ce n'est même pas une gueulante, c'était un exemple pour amener au sujet des prévisions de groupe, Sang et Sacrées Cendres.

@#%! *Fait son murloc en colère, toujours aussi incompris*
Revenir en haut Aller en bas
Sherog




Messages : 313
Date d'inscription : 13/11/2007

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:14

Bon allez... je me permet de temporiser tout ca en rappelant les règles établies dans le POST à lire avant de poster un débat

Ceci prend trop d'ampleur pour rien. La compo avait été établie. Comme l'a suggérée Brute, une méthode de choix devra être prise lorsque l'on sera plus d'inscrits que de places dispos....

Ceci ne nous empêche pas d'en discuter IG pour ceux qui s'éprouvent lésés ou bien non entendus. Mais là le débat s'égare. (Et qui plus est, il est clos Wink )

Allez a bientot IG et n'oubliez pas une chose........... Sherog est le meilleur mage qui soit! Vouez lui un culte sans fin et chérissez le comme il se doit! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Evanaelle

Evanaelle


Messages : 58
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 41

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:53

Sherog a écrit:
Ceci prend trop d'ampleur pour rien. La compo avait été établie. Comme l'a suggérée Brute, une méthode de choix devra être prise lorsque l'on sera plus d'inscrits que de places dispos....

C'était le fil de ma pensée et c'est tout ce que je demandais.
Revenir en haut Aller en bas
Brutépaisse




Messages : 273
Date d'inscription : 26/09/2007

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:06

Une méthode de choix est déjà en place. Trois en fait, ok il faudrait en arrêter une parmi les trois : concertation, dernier inscrit dans la catégorie, rand.

J'ai tendance à considérer la concertation comme une option facultative qu'on peut lever n'importe quand : c'est-à-dire un droit qui permet de déroger à n'importe quelle règle du raid, le fait que tout le monde soit d'accord paraissant un meilleur système que la contrainte.

Reste le rand, le/la dernier-e inscrit-e, et pourquoi pas la volonté du lead (je pense notamment au refus que ce soit toujours les mêmes qui se sacrifient, là ma légitimité repose sur ma mémoire).
Disons qu'entre ces 3 règles, par défaut (c'est-à-dire sauf à ce que les gens soient d'accord sur autre chose, et Elune soit liée, ils le sont souvent), on prendra le/la dernièr/e inscrit/e. A titre de parenthèse, ca ne t'avantage pas Evanaelle, puisque sur la 2nde soirée de Karazhan il n'y a que Dédain qui réclame deux tanks...

Je rappelle en passant que si deux messages sont contradictoires, il faut se fier au mien. Que Sherog me contredise n'est qu'une erreur de manipulation bien pardonnable vu le boulot dont il se charge, et qui ne devrait pas semer de doute...

Remarque : Aucune de ces méthodes ne permet de désigner A L'AVANCE qui sera pris, ce qui est le sens du message d'Evanaelle. En effet, même avec le dernier inscrit, il reste 3 catégories et les absences/retards le jour même pour rendre la prévision délicate. Néanmois ca donne déjà une idée de qui risque d'être écarté(e)...

Par ailleurs, si je comprends les désagréments causés par l'incertitude, je confirme mon refus énoncé plus haut de la liste à l'avance :
- d'une part je rappelle que vos leaders ne sont pas des esclaves. Notre travail étant bénévole, à nous d'en déterminer le contenu et les limites. Pour ma part, je ne suis pas prête à alourdir ma charge de travail pour la guilde.
- d'autre part, pour exiger une organisation professionnelle, il faudrait nous offrir sinon une rémunération, du moins une participation professionnelle :
Dans le cadre de wow, ca consiste en une disponibilité 6j /semaine, un farming intense, une renonciation à tout droit à la parole, à la critique, voire au respect. En échange du pouvoir de traiter leurs guildés comme des sous-merdes, les BONS leaders militaires leur permettent via une organisation de pros de mettre les pieds au temple noir (les mauvais offrent mépris + piétinement dans la progression HL :p).
On ne peut exiger le beurre et l'argent du beurre...

+1 pour Sherog : un tel débat dévit le débat initial et ne répond pas à la chartre du forum qui stipule que les débats doivent être dépassionnés.
Evanaelle : Sois cool avec Angels, certes, il répond très sèchement.
Maintenant change d'angle de vue : tu postes une réponse qui présente (même sur la base d'un malentendu et en termes très mesurés) une accusation non fondée à mon endroit alors que tu étais dans la guilde depuis 9 jours et que tu avais déjà profité du raid (plusieurs loots le 1er soir) et de la banque (une demande accordée). C'était un peu... anticipé, non ? Prends le temps de t'intégrer, s'il te plait. On en parle IG, si tu veux bien.
Quant au malentendu, je le confirme. Mes mots exacts ont été "prends le temps de finir de manger, puis on te groupe et on avise". Le temps de finir de manger, c'est une dizaine de minutes et ca ne t'aurait fait louper qu'un peu de trash. Que tu aies mal interprêté mes propos n'est pas grave. Mais tu as tort, ton reproche n'a pas de fondement, navrée. Et y'a tous les témoins possibles dans la guilde du fait que je n'ai pas envisagé de t'écarter, que j'ai pris juste acte de ta décision et que j'en ai même été surprise.
Quant à mes paroles, elles étaient la conséquence du fait que tu étais afk et a refusé plusieurs tentatives de groupage. Il fallait démarrer, toute décision sur la composition mise de côté.

Merci de ne rien ajouter à ce débat sur le forum. Je pense avoir lu et compris le fonds du post d'Evanaelle (à savoir la demande d'une certitude sur sa (non?) participation à une soirée de raid), même si ma réponse ne satisfait pas cette requête (mais si c'est un refus, c'est un refus argumenté). Pour le conflit qui ne touche finalement qu'à la forme de la suggestion d'Evanaelle, s'il faut en parler encore, eh bien discutons en IG. Les différends prennent toujours trop d'ampleur et blessent trop sur les fora...


Dernière édition par Brutépaisse le Ven 4 Avr - 13:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brutépaisse




Messages : 273
Date d'inscription : 26/09/2007

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:14

MAINTENANT, quant au résultat du sondage :

Ma proposition, n'ayant pas suscité de critiques ou de propositions d'amendements, mais au contraire de l'approbation *fière*, elle est adoptée en l'état.

Modalités :
- Dans la semaine qui vient, je créerai le nouveau grade et vous pourrez demander à l'obtenir.

- Nous réavaluerons éventuellement ensemble le système après quelques temps de pratique.

- Il prend effet à partir du raid prévu vendredi soir sur Zul Aman.
Revenir en haut Aller en bas
Brutépaisse




Messages : 273
Date d'inscription : 26/09/2007

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 2:19

Ont demandé le grade "raidant" pour le mois d'avril :
Angels, Sherog, Parpaing, Kiki, Faereth, Bouhm, Stabérius et Elwy.
Revenir en haut Aller en bas
Brutépaisse




Messages : 273
Date d'inscription : 26/09/2007

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 5:26

Bientôt le résumé des grades respectés en avril et donc reconduit en mai.
Je vais tâcher de faire davantage attention aux grades quand je distribue les loots.

C'est aussi à vous de vous réclamer de votre grade si vous voulez un loot et que vous êtes en concurrence avec un non raidant.

Tâchez de me demander, pour d'éventuels nouveaux disposés à être gradés, dans la 1ère semaine du mois de mai.

PS : reste la question des conflits raidants / picks ups ? On fait comment ? Les raidants ont la priorité sur eux (avec les risques inhérents en terme de refus de groupage^^) ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherog




Messages : 313
Date d'inscription : 13/11/2007

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 11:09

Brutépaisse a écrit:

PS : reste la question des conflits raidants / picks ups ? On fait comment ? Les raidants ont la priorité sur eux (avec les risques inhérents en terme de refus de groupage^^) ou pas ?

Me semble que le pick-up n'a jamais été prioritaire sur les membres du raid. Donc autant continuer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Brutépaisse




Messages : 273
Date d'inscription : 26/09/2007

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 4:07

Ben non jusque là ils avaient typiquement les mêmes droits que les personnes du raid ^^

Donc continuer reviendrait à dire que le grade ne permet de trancher qu'entre raidants et simples membres de la guilde, ce qui me semble injustifié.
Revenir en haut Aller en bas
Brutépaisse




Messages : 273
Date d'inscription : 26/09/2007

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 5:08

ALORS

POUR LE MOIS d'AVRIL :

Angelsjéjé.....100% de participation aux sorties.
Sherog.........72.73%
Parpaing.......81.82%
Khyste..........100%
Faereth.........27.27%
Stabérius......45.45%
Bouhm.........63.64%
Elwaenya......100%

Conservent donc leur grade :
- Angelsjéjé, Parpaing, Khyste, Elwaenya.
- C'est tangeant pour Sherog mais je veux bien fermer les yeux à une sortie près (il est à 3% du seuil limite) et en raison du fait qu'il a continué même pendant ses absences à poster les annonces de raid.
- Faereth, Bouhm et Stabérius perdent leur grade.

Je vous rappelle que vous pouvez faire jouer votre grade lors des attributions de loot pour passer devant n'importe quel non gradé.

A titre accessoire, je suggère fortement à Kéké de demander le bénéfice du grade, il remplit largement la condition de présence^^.

Je ferai le même boulot pour le mois de mai, quand il sera fini, pis je n'hésiterai pas pour ma part à faire jouer à l'occasion mon grade (obtenu haut la main avec 100% de participation^^).
Revenir en haut Aller en bas
Sherog




Messages : 313
Date d'inscription : 13/11/2007

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 10:26

Brutépaisse a écrit:
ALORS
- C'est tangeant pour Sherog mais je veux bien fermer les yeux à une sortie près (il est à 3% du seuil limite) et en raison du fait qu'il a continué même pendant ses absences à poster les annonces de raid.

Alors juste pour dire que non pas la peine de fermer les yeux... j'ai pas à bénéficier de "traitements de faveur" donc si j'suis en dessous du seuil et bah je perds le grade.
Moi personnellement quelqu'un serait à 1% du seuil limite je le rétrograderai quand même. Donc même chose pour moi.

De plus j'ai lancé le débat sur le problème des candidatures.... donc en aucun cas je ne souhaite bénéficier d'une éventuelle faveur...

Voila. A bientôt IG.
Revenir en haut Aller en bas
Stabérius




Messages : 82
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 47
Localisation : au feu la troisième à droite

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:20

la perte de mon grade est logique compte tenu de mon absence... ouf ! internet refonctionne chez moi, j'ai bien l'intention de revenir le plus possible !

à très vite ig !
Revenir en haut Aller en bas
Brutépaisse




Messages : 273
Date d'inscription : 26/09/2007

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 3:14

Bientôt les grades pour le mois de mai.

Pour le mois de juin, ont demandé le grade "raidant(e)s" :
- Arachne
- Kéké
- Beleragond
- Jéjé
- Stabérius
Pour ces personnes :
+> si en mai elles ont totalisé > 75% de participation au raid (calcul à venir), elles jouiront de suite de leur grade "raidant(e)s".
+> Si en mai elles ont un taux de participation < 75%, alors : pendant le mois de juin, je calculerai leur participation et elles jouiront (ou non) du grade "raidant(e)s" à partir du 1er juillet.

Comme vous l'avez vu sur la robe de Plaie-de-Nuit, les grades ne sont pas fictifs. Vous pouvez exercer votre "droit de préemption" sur un objet en me demandant en /ra de faire jouer votre grade pour un loot qui vous fait particulièrement envie.


Dernière édition par Brutépaisse le Mer 4 Juin - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stabérius




Messages : 82
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 47
Localisation : au feu la troisième à droite

Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:13

Perso je souhaite faire en sorte de redevenir raidant dès que possible... enfin qu'importe le titre pour moi je suis content de progresser chaque semaine à vos côtés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général   Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réforme des raids au vu d'un laxisme général
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reprise des raids ;)
» Stabérius, état vis à vis des raids
» arrêt (temporaire?) des raids et du jeu.
» Conseils pour mages en Raids
» Un site pour se "situer" au niveau raids!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rouge Passion :: Guilde Rouge Passion :: Débat dans la guilde-
Sauter vers: