Rouge Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rouge Passion

Du coté de Rouge Passion
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une direction collégiale pour les Rouges ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emlaliel

Emlaliel


Messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : Roazhon Bzh

Une direction collégiale pour les Rouges ? Empty
MessageSujet: Une direction collégiale pour les Rouges ?   Une direction collégiale pour les Rouges ? Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:54

Et merde !!!!

J'ai effacé par mégarde le message initial de Emlaliel :-/
Toutes mes excuses, je pensais la citer, pas l'éditer.

Je ramperai à tes pieds comme un péon servile pour me faire pardonner, ô, honorable et bien-aimée dame Emlaliel !

(la suite - comme le chapeau d'ailleurs - est de Brute)

Bonjour

Alors déjà je suis fondamentalement pour. Ne serait-ce que parce que ca m'énerve que les gens prennent pour acquis que je consacre x heures par semaine à leur bien-être (de l'organisation des raids à la banque de guilde en passant par tout problème qui puisse se poser) et m'accusent presque de trahison quand, périodiquement, j'en ai marre et je m'offre des vacances. C'est un taff non rémunéré, sans gratification, et qui vous expose par dessus le marché à des plaintes diverses et variées, certaines fondées, d'autres très fantaisistes ^^ C'est donc le genre de taff que j'a-do-re-rai partager Twisted Evil

Pour la question des officiers : j'aimerai bloquer le nombre à 8. Ne pas procéder, ni aujourd'hui ni plus tard, à de nouvelles promotions, et ce pour plusieurs raisons qui touchent toutes au fonctionnement de la guilde :
- l'homogénéité de la politique de la guilde (plus y'a de décideurs, plus les décisions sont incohérentes les unes par rapport aux autres)
- la formation de clans (déjà 8 je trouve que c'est beaucoup)
- le déséquilibre dans la représentation (aujourd'hui on a presque moitié mâle/moitié femelle, moitié ex-Manàr/moitié ex-Rouges, moitié sang-vifs/moitié sang-tièdes Razz)
- on change pas une équipe qui marche et pour le moment ca tourne bien Smile

Il ne faut donc pas considérer la place d' "officier" comme une récompense. Il y a tout un tas de gens très méritants dans la guilde qui ne sont pas officiers et ne le seront jamais. Il fallait juste un organe de direction à la guilde, de préférence un minimum démocratique, et je pense qu'on l'a, aujourd'hui.

Pour ma lassitude de la semaine dernière : désolée si ca vous a à ce point perturbé, je vous mentirai cependant si je vous disais que ca n'arrivera plus ^^

Pour les différents rôles, je reprends les divisions proposées par Emlaliel.
Ce qui suit n'est que propositions, of course. Ouvertes à débat.

*** Forum***
- mise à jour si besoin
- publicités des nouveaux topics
- harcèlement des gens pour qu'ils l'utilisent
- modération (tout topic présentant de gros risques de dégénérer à fermer, tout propos déplacé (publicités, spams, injures...)) à censurer
- éventuellement gestion des débats ?
QUI ? Bouhm et Angelsjéjé.

*** Intendance des raids***
- publicité des raids (date et participant(e)s)
- décisions relatives à la formation des raids (qui vient, qui ne vient pas)
- groupage
QUI ? Emlaliel.

***Gestion de la banque de raid***
- Vente (hv, marchand) des surplus
- Renvoi aux donateurs en cas de don inapproprié (inutile/encombrant...)
- Tri (entre les deux onglets et intra-onglet)
- Responsable des améliorations du contenu (càd désigne les personnes et leur rôle : transmutation, cuisine, couture, alchimie...)
- Eventuellement envoi par courrier et/ou distribution sur place des consommables de raid.
QUI ? Gommage.

PS : je créerai un grade spécial pour lui donner des droits de retraits dans la banque de guilde plus importants.

***Gestion des demandes à la banque de raid***
- Prendre connaissance des demandes des gens (passif : c'est aux gens de demander à cette personne)
- Réunir 3 officiers, communiquer la demande
- Eventuellement (j'aimerai bien) reporter la décision sur le forum, histoire que la politique de dons de la banque soit transparente (mais bonjour le boulot!)
QUI ? (à vous de postuler les off's ! Mystikk peut être, du fait de son taux de présence élevé ?)

***Lead***
- leader les raids Rouges à Karazhan ^^
- transmettre les informations en provenance des Loups aux Rouges, et négocier des conditions favorables aux Rouges (dont éventuellement vous pouvez me faire part) aux Loups.
QUI ? Moi, avec Lapiquette en suppléante quand ma mauvaise humeur ne me le permet pas Laughing

J'ai juste ajouté un rôle (suivi des demandes à la banque) et écrit le tout de manière plus formelle, en substance c'est une série de propositions très peu différentes de celles d'Emlaliel. J'approuve cette nouvelle orientation de la guilde.

Ah, il reste hélas un dernier role.
Très très drôle à remplir.

***Flic***
- faire respecter les règles de la guilde telles que définie dans le topic ouvert par Emlaliel (pas de spam, pas de mendicité, pas de publicité commerciale, pas d'injure, pas de propos sexistes, racistes, homophobes, etc).

Ce rôle est particulièrement valorisant et gratifiant, vous n'imaginez pas ! J'aimerai donc qu'il ne soit pas dévolu à une personne en particulier (la pauvre Sad ) mais que tous les officiers l'assument.

Ca paraît futile ("voyons, c'est du bon sens, personne n'utiliserai le /g de cette manière"). L'expérience prouve que ca ne l'est pas.

Si vous voyiez d'autres rôles, proposez les !
Si vous avez des choses à ajouter/préciser sur ces rôles, faites le !
Hésitez pas à papoter, quoi : )

Brute
Revenir en haut Aller en bas
Emlaliel

Emlaliel


Messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : Roazhon Bzh

Une direction collégiale pour les Rouges ? Empty
MessageSujet: Re: Une direction collégiale pour les Rouges ?   Une direction collégiale pour les Rouges ? Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:29

J'y pensais : on pourrait même donner des titres (du style chambellan, sénéchal, hérault,...) correspondant à des "grades" inutilisés à ces responsables, ce qui du point de vue RP pourrait être marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lapiquette




Messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2007

Une direction collégiale pour les Rouges ? Empty
MessageSujet: Re: Une direction collégiale pour les Rouges ?   Une direction collégiale pour les Rouges ? Icon_minitimeVen 14 Déc - 2:35

Moi je suis pour deleguer, car comme le dit emla la gestion d'une guilde c'est plein de petites taches pas trop méchantes individuellement mais qui prennent du temps.
Et tout à la fois ça fait beaucoup de temps pour une seule personne ^^
Revenir en haut Aller en bas
AngelsJéjé




Messages : 259
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 40

Une direction collégiale pour les Rouges ? Empty
MessageSujet: Re: Une direction collégiale pour les Rouges ?   Une direction collégiale pour les Rouges ? Icon_minitimeVen 14 Déc - 2:56

Moi je suis tout à fait d'accord !! Etant leader d'une guilde je comprends que de partager les tâches est nécessaire pour avoir une bonne vie irl derrière et surtout pour pouvoir jouer correctement :p sans ce préoccuper si la guilde tourne bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Emlaliel

Emlaliel


Messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : Roazhon Bzh

Une direction collégiale pour les Rouges ? Empty
MessageSujet: Re: Une direction collégiale pour les Rouges ?   Une direction collégiale pour les Rouges ? Icon_minitimeVen 14 Déc - 14:34

Coucou !

Resterait à déterminer les prérogatives et les attribuer ^^
Comme déjà dit, je veux bien m'occuper de harceler les gens pour les raids Twisted Evil Mais la guilde est loin de se résumer aux raids.
Il y a la banque, gros poste.
Le forum et faire écho aux nouveaux sujets abordés et aux demandes d'aide ou de conseils cyclops
Il y a les relations extérieures...
Tout cela, je l'ai décrit déjà dans le premier sujet, et j'ai du mal à en voir d'autres Neutral mais il y en a surement.

Si vous êtes d'accord vous vous verriez bien faire quoi ?
Bien entendu, cela n'exclue pas d'être parfois absent. Il faudrait alors que la personne trouve un remplaçant provisoire. Ce ne serait pas trop difficile a priori.
Et toi, Brutépaisse, tu en penses quoi de tout ça ? Tu serais celle qui superviserait le tout, le "chef d'orchestre" en quelque sorte... je vois ça comme ça. Comment te situes-tu par rapport à tout ce que j'écris ?


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mystikk

Mystikk


Messages : 23
Date d'inscription : 27/09/2007

Une direction collégiale pour les Rouges ? Empty
MessageSujet: Re: Une direction collégiale pour les Rouges ?   Une direction collégiale pour les Rouges ? Icon_minitimeMar 18 Déc - 2:06

Je suis tout à fait en accord avec toi Emla...............reste a déterminer les taches qu il y aura a faire.............Peut-être nous réunir pour voir tout ca ensemble bounce
Revenir en haut Aller en bas
Emlaliel

Emlaliel


Messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2007
Localisation : Roazhon Bzh

Une direction collégiale pour les Rouges ? Empty
MessageSujet: Re: Une direction collégiale pour les Rouges ?   Une direction collégiale pour les Rouges ? Icon_minitimeJeu 20 Déc - 5:13

Juste un petit message en forme de "up" pour signaler la participation de notre estimée capitaine au débat ! (voir plus haut ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une direction collégiale pour les Rouges ? Empty
MessageSujet: Re: Une direction collégiale pour les Rouges ?   Une direction collégiale pour les Rouges ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une direction collégiale pour les Rouges ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie ZA les Rouges
» Les règles des Rouges !
» Les Rouges chez les volatiles de Zul'Aman
» utgard dsl en anglais...coucou les rouges^^
» Un Roster pour la guilde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rouge Passion :: Guilde Rouge Passion :: Débat dans la guilde-
Sauter vers: